benoit Signaler ce message Posté(e) June 29, 2011 Voila, j'en suis à ma 2eme saison de tennis, mais depuis quelques temps je stagne alors que ma progression était plutôt constante jusque là. Mon jeu du fond de cour ne suffit plus parfois. Ma prise extreme ne m'aidant pas pour mettre du rythme dans les échanges, j'ai décidé de reprendre des cours avec un prof. résultat: changement de prise un peu moins fermée, plus de faute en longueur mais aussi plus de débordements. Ma raquette me plait pas mal mais j'aimerais éventuellement avoir des avis sur des cadres orientés un peu plus contrôle voir ce que ça pourrait apporter de plus dans mes offensives.( et peut être envisager un changement pour la prochaine saison). (revers à 2 mains prise marteau légèrement lifté, coup droit lifté, je décentre rarement, mon point faible est mon jeu vers l'avant, mon point fort les balles de contre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chessburger Signaler ce message Posté(e) June 29, 2011 Je vais te donner des conseils techniques. De toute facon, je pense que la Pure Drive est une excellente d'attaque. Tout d'abord, ne reste pas trop eloigné de ta ligne de fond, rentre meme parfois dans le court une fois que l'echange est dominée. Ensuite, prend les balles lorqu'elles "montent" et pas lorsqu'elles redescendent au peril de te faire manger par les gros lifteurs attaquants. Derniere astuce: frappe fort mais en liftant la balle (obligatoirement!). Sinon c'est une question de pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) June 29, 2011 Je vais te donner des conseils techniques. De toute facon, je pense que la Pure Drive est une excellente d'attaque. Tout d'abord, ne reste pas trop eloigné de ta ligne de fond, rentre meme parfois dans le court une fois que l'echange est dominée. Ensuite, prend les balles lorqu'elles "montent" et pas lorsqu'elles redescendent au peril de te faire manger par les gros lifteurs attaquants. Derniere astuce: frappe fort mais en liftant la balle (obligatoirement!). Sinon c'est une question de pratique. Merci pour ta réponse, entièrement d'accord c'est l'entrainement qui va m'aider mais peut être que certaines raquettes sont plus adéquates à un jeu vers l'avant. Etant donné que je vais avoir plusieurs jours de vacances je me posais la question d'essayer surement aussi par curiosité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 29, 2011 Voila, j'en suis à ma 2eme saison de tennis, mais depuis quelques temps je stagne alors que ma progression était plutôt constante jusque là. Mon jeu du fond de cour ne suffit plus parfois. Ma prise extreme ne m'aidant pas pour mettre du rythme dans les échanges, j'ai décidé de reprendre des cours avec un prof. résultat: changement de prise un peu moins fermée, plus de faute en longueur mais aussi plus de débordements. Ma raquette me plait pas mal mais j'aimerais éventuellement avoir des avis sur des cadres orientés un peu plus contrôle voir ce que ça pourrait apporter de plus dans mes offensives.( et peut être envisager un changement pour la prochaine saison). (revers à 2 mains prise marteau légèrement lifté, coup droit lifté, je décentre rarement, mon point faible est mon jeu vers l'avant, mon point fort les balles de contre) Si le jeu vers l'avant est pour l'instant un point faible, il va falloir falloir faire évoluer ton jeu progressivement : - d'abord travailler la volée pour venir conclure des points faciles au filet (prises, dynamisme, choix des zones), - puis travailler sur la transition fond de court volée (prise de balle tôt, choix des zones et des effets, et vitesse de course vers l'avant) - enfin travailler la construction du point pour aller vers l'avant finir le point. Pour la raquette, pour gagner en contrôle, tu peux simplement tendre un peu plus le cordage ou utiliser un cordage plus axé contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 Si le jeu vers l'avant est pour l'instant un point faible, il va falloir falloir faire évoluer ton jeu progressivement : - d'abord travailler la volée pour venir conclure des points faciles au filet (prises, dynamisme, choix des zones), - puis travailler sur la transition fond de court volée (prise de balle tôt, choix des zones et des effets, et vitesse de course vers l'avant) - enfin travailler la construction du point pour aller vers l'avant finir le point. Pour la raquette, pour gagner en contrôle, tu peux simplement tendre un peu plus le cordage ou utiliser un cordage plus axé contrôle. merci pour les conseils pour l'aspect technique du jeu j'ouvrirais un autre sujet dans la section adaptée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chessburger Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 Il n'y a pas de conseils des "pros" de classim... je peux te conseiller la Pure Storm pour plus de controle, en plus c'est une babolat comme ta Pure Drive. Les Wilson sont quant a elles des raquettes pour un jeu vers l'avant avec un bon controle. Mais bon, je m'y connais pas tellement en raquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) June 30, 2011 La PD est très polyvalente donc pour moi il n'y a pas de nécessité dévolution Mais si c'est pour te faire plaisir regarde vers la dunlop 4d 300 tour qui est un cadre très apprécié avec un haut niveau de contrôle Comme dit il y a Le placement dans le court est pas 1 mètre derrière la ligne Et prendre la balle dans la phase montante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arcade Fire 1967 Signaler ce message Posté(e) July 2, 2011 D'accord avec ddlevallois. La Pure Drive parait adaptée mais pourquoi ne pas tester des cadres plus typé "contrôle "(tamis moins grand, 18 montants, meilleure stabilité ) pour voir ce que cela apporte ou bien plus simplement travailler sur le cordage (tensions et type de corde) pour découvrir de meilleurs sensations. En tout cas bien sûr, une évolution technique, tactique est nécessaire car il est normal de stagner après quelques mois de progression ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) July 3, 2011 merci pour vos rep, le problème justement est le suivant je domine souvent mes échanges quand je suis installé derrière ma ligne, c'est lorsque j'ai l'occasion de finir le point ou trouver des meilleurs zones que ça se complique et ça se traduit par de mauvaises sensations, prendre la balle plus tôt provoque chez moi des fautes en longueur ou des balles peu génantes idem pour le jeu en toucher trop peu de sensations.(on peut donc dire que je me retrouve souvent devant ma ligne aussi) Techniquement c'est sur que je dois progresser encore mais j'ai quand même des envies de test. cordage habituel : nando spin 1.30 a 24/23, à titre de comparaison j'avais beaucoup plus de sensations dans mon jeu vers l'avant avec l'allu power mais bon c'est assez cher. Cette semaine je vais tester le cadre d'une amie (wilson ntour n code rouge en 615 cm) pour me faire une idée sur des cadres plus petit. Sinon je pense tester un multifilament sur la pure drive avec 25 voire 26 kg et je viendrais vous donner mes impressions sur les 2 tests. Si jamais vous avez des idées de cordes n'hésitez pas !! Pour la dunlop 4d 300 tour et la pure storm je prends note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansquermax Signaler ce message Posté(e) July 3, 2011 utilise tu beaucoup le chop ? c'est vraiment bien à la fois pour la défense, ça neutralise l'autre et te donne du temps pour le replacement et puis c'est top pour la montée à la volée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) July 3, 2011 oui en attaque mais je trouve trop rarement des zones pour l'exploiter efficacement. En sistuation défensive c'est assez rare depuis que mon lift de revers est plus régulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) July 15, 2011 La PD est très polyvalente donc pour moi il n'y a pas de nécessité dévolution Mais si c'est pour te faire plaisir regarde vers la dunlop 4d 300 tour qui est un cadre très apprécié avec un haut niveau de contrôle Comme dit il y a Le placement dans le court est pas 1 mètre derrière la ligne Et prendre la balle dans la phase montante effectivement, j'ai testé des cadres bien différents une ncode, head youtek instinct ces derniers jours toutes cordées en rpm blast et bien je vais rester sur la pure drive avec du rpm certes un peu cher mais bon niveau sensation ça reste le top. Bon maintenant je me concentre uniquement sur l'aspect technique de mon jeu. Merci d'avoir pris le temps de répondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites