Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gekko58

Problème mentale, physique ou technique

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 17 ans et je suis classé 15/5 mais depuis environ 1 ans et demi, j'ai de longues périodes ou je n'arrive pas du tous a joué et à sentir la balle...

Je stress souvent en match et mon bras a tendance à se raidir et mon coup droit arrive généralement dans le filet ou dans les carrés de services. A l'entrainement il y a des jours ou je vais bien tapé la balle et un autre non. J'ai remarqué que pendant cette ans et demi j'ai pris beaucoup en centimètre et j'ai du balle a me positionner bien sur la balle et j'ai souvent le bras collé au corps au moment de la frappe. j'ai aussi souvent tendance a me mettre 2 mètre derrière ma ligne pour prendre la balle phase descendante qui me contraint a défendre a chaque points... A l'entrainement en essayant de rentré dans le terrain j'ai souvent du mal a aligné 3 coup avec du pois dans la balle au sommet du rebond.

Vous en pensez quoi ? Merci par avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu as 17 ans, que tu es en pleine croissance et que c'est normal qu'il y ait un gros chamboulement de tes repères spacio-temporels.

Il va falloir que tu travailles spécifiquement sur la mise à distance par rapport à la frappe afin d'automatiser tes nouvelles distances de frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce qui de la technique j'ai pas à me plaindre mais pour ce qui est du physique et du mentale c'est la cata.

Pour le physique, je suis un peu trop maigre mais pour frapper fort la balle y a pas de problème. J'ai 15ans et je suis 5kg en dessous de la moyenne et j'ai les jambes qui tiennent pas sur le terrain à partir de 3ème série.

Ce qui est du mental, il m'arrive souvent de m'énerver quand je fais des sales matchs en commençant par me traiter de "nul".

Si vous pouvez m'aidez faites le SVP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le physique, je suis un peu trop maigre mais pour frapper fort la balle y a pas de problème. J'ai 15ans et je suis 5kg en dessous de la moyenne et j'ai les jambes qui tiennent pas sur le terrain à partir de 3ème série.

Il y en a qui aimeraient bien avoir les 5kg en moins ... M'enfin on n'est jamais content de ce qu'on a, c'est bien connu :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Ce qui est du mental, il m'arrive souvent de m'énerver quand je fais des sales matchs en commençant par me traiter de "nul".

Si vous pouvez m'aidez faites le SVP!!

Au lieu de te faire des reproches, je te propose une solution que je pratique personnellement : quand ça va mal, tu te donnes un coup de raquette dans les mollets et tout reviendra dans l'ordre ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te faire des reproches, je te propose une solution que je pratique personnellement : quand ça va mal, tu te donnes un coup de raquette dans les mollets et tout reviendra dans l'ordre ^^.

On est donc plusieurs a faire ça :w00t: mais moi je le fais même quand tout va bien. Maintenant j'ai un mollet droit en béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gekko .

J'ai aussi 17 ans tout juste et je viens aussi de passer 15/5 .

Entre mes 14/15 ans et mes 16/17 ans j'ai du passer d'1m60 à 1m85 . En a résulté des gros problèmes de placement par rapport à la balle , en revers et en CD , comme toi . Malgré tout j'ai réussi à m'adapter et je règle le problème petit à petit , donc tu verras ça viendra assez vite aussi . Par contre en effet j'ai toujours un peu le même problème que toi : j'ai tendance , surtout quand je joue en perf , à rester loin derrière ma ligne et à taper tous mes coups droits avec le bras complètement collé à mon buste , mais pareil ça tend à s'améliorer, donc pas de soucis ;)

@samuel :

Chaque morphologie a ses défauts a ses avantages . Moi aussi je fais 1m85 pour tout juste 65kg ce qui est peu . J'ai pas vraiment de poids dans mes balles mais je vois dans mes déplacements que je suis quand même bien plus à l'aise que d'autres adversaire , donc bon .

Pour le mental travaille vraiment ça , en jeunes comme t'as pu le remarquer si tu arrives à ne pas t'énerver tu peux vraiment gagner beaucoup de matchs contre des mecs bien plus forts techniquement . Prends les points les uns après les autres , et surtout dis toi que ton adversaire a 2 bras , 2 jambes et une tête comme toi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui aimeraient bien avoir les 5kg en moins ... M'enfin on n'est jamais content de ce qu'on a, c'est bien connu :whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Pour moi, ça serai 5kg en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te faire des reproches, je te propose une solution que je pratique personnellement : quand ça va mal, tu te donnes un coup de raquette dans les mollets et tout reviendra dans l'ordre ^^.

Le truc c'est que si je m'énerve trop je risque de taper trop fort dans mon mollet et ça serai bête que je ressorte du match blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce qui de la technique j'ai pas à me plaindre mais pour ce qui est du physique et du mentale c'est la cata.

Pour le physique, je suis un peu trop maigre mais pour frapper fort la balle y a pas de problème. J'ai 15ans et je suis 5kg en dessous de la moyenne et j'ai les jambes qui tiennent pas sur le terrain à partir de 3ème série.

Ce qui est du mental, il m'arrive souvent de m'énerver quand je fais des sales matchs en commençant par me traiter de "nul".

Si vous pouvez m'aidez faites le SVP!!

Pour t'aider, il faudrait plus de matière... et une vidéo de toi en train de jouer serait déjà un bon début. ;)

Le mental est interdépendant de la technique et du physique, il n'est pas isolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mental est interdépendant de la technique et du physique, il n'est pas isolé.

Complètement d'accord avec toi !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×