mefapt Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, je me mets au tennis depuis peu et je comprends peu à peu en quoi chaque spécification technique change les sensations au toucher de la balle. J'hésite à prendre la Babolat pure drive ou la aeropro drive. Sur le papier celles-ci ont l'air identique appart peut être un profil plus aérodynamique sur l'aeropro. Quelqu'un pourrait me dire quels différences y a t'il entre ces deux raquettes? Merci Mickael Citer
totoro Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Inertie plus élevée pour l'aéropro, répartion des masses différentes, donc plus fatiguante à jouer. Comme indiqué, la pure drive est plus facile à jouer. Citer
Vitamine_T Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 ... autre prinçipale différence : la couleur du cadre ! Citer
totoro Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Pas forcemment, elles existent en version roland garros. Citer
Mitch Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Pas forcemment, elles existent en version roland garros. Que l'APD. La PD existe (je devrais ecrire 'existait' car elle n'est plus produite) en version '135 ans' La PD est appelé 'la bleu' ou 'the blue one' dans les pays Anglo-saxon. Elle n'est donc pas prete de changer sa couleur dominante pour des raisons marketing evidente, meme si des editions speciales sont possibles. Citer
mamouth agile Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 j'ai essayé les versions légères et craqué sur la bleue, mais je te conseille vraiment un essai. Je trouve la pure drive plus facile à jouer et plus équilibrée en manche, moins exigeante peut être aussi. Citer
Dowoi Posté(e) le 29 juin 2011 Signaler Posté(e) le 29 juin 2011 ... autre prinçipale différence : la couleur du cadre ! il y en a une qui est plus pure dans dans la frappe de balle l'autre est plutôt orientée "air" (balles hautes) !! Citer
mefapt Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2011 MErci pour votre aide j'ai finalement décidé de prendre la pure drive, sur estimant la force de mon bras droit.. je la trouve un peu lourde mais avec le temps ca ira Citer
Messages recommandés