Aller au contenu

Cordage pour Head youtek innegra speed mp 315

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant de vous exposez mon probleme,

Je repose mon jeux sur mon coup droit (puissant), Je joue plutôt à plat mais avec un leger lift.Je suis en gros un attanquant de fond de court qui aime mener l'échange.

Je vien de m'acheter deux head youtek innegra speed mp 315

Actuelement cordée en rpm blast 1.30 23/22kg

J'aime ce cordage mais je voudrais avoir plus de puissance tout en ayant un bon controle.

Je ne casse presque jamais.

Peut être du boyau (vs touch black)

Un hybride ?(rpm/vs black) (alu/vs black)

Merci d'avance.

Posté(e)

Ça vient, ça vient, mais we, beau temps...

Si tu ne casses jamais, oublie les mono ou hybrides. Leurs durée de vie de 20h sera à terme trop cher.

Un boyau peut être un bon choix.

Si ta tension actuelle en rpm te convient, met du vs à 25/24 ou 24/23.

Demande eventuellement un pré-etirement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avant de vous exposez mon probleme,

Je repose mon jeux sur mon coup droit (puissant), Je joue plutôt à plat mais avec un leger lift.Je suis en gros un attanquant de fond de court qui aime mener l'échange.

Je vien de m'acheter deux head youtek innegra speed mp 315

Actuelement cordée en rpm blast 1.30 23/22kg

J'aime ce cordage mais je voudrais avoir plus de puissance tout en ayant un bon controle.

Je ne casse presque jamais.

Peut être du boyau (vs touch black)

Un hybride ?(rpm/vs black) (alu/vs black)

Merci d'avance.

si tu casses jamais, tu fais VS 1.30/ aramid 1.30 24/23.

Posté(e)

Si c'est tester pour tester, teste. :P

Pour ce qui est des hybrides mono/boyau, ils ne t'apporteront pas grand chose de plus que le montage full boyau ou l'hybride proposé par tambouil.

Pour le montage rpm/boyau, le rpm en montants devrait t'apporter de l'effet, le boyau en travers te fournira du confort et de la tolérance.

Le problème récurent de ce type de montage est que les gens le garde trop longtemps.

Un montage boyau/aramide t'apportera vitesse, puissance et l'aramide t'apportera de la fermeté pour les coups en toucher.

Et, ça se garde jusqu'à la casse.

Posté(e)

Boyau m/ mono t, tu auras plus de puissance et de confort. Je mettrais 24/22.

Dans l'autre sens, 23/23.

En full boyau, 24/23. Pas si compliqué à jouer.

Il faut juste faire attention aux points d'usure prématurée.

Posté(e)

Donc finalement pour un joueur attaquuant de fond de court comme moi qui aime frapper fort dans la balle ayant un grand coup droit

Quel montage serai le mieu adapté a mon jeu ?

J'ai du mal a choisir.

Posté(e)

Si tu as besoin de contrôle, je dirais mono montants (surtout s'il est structuré, rpm).

Si tu veux de la vitesse, boyau montants (à la pro, Federer, Tsonga,...).

Posté(e)

Le hybride car je recherche le meilleur de deux cordage que sont le mono et le boyau je pense que c'est un bon compromi qui me permettra d'allier puissance confort touché et precision...

Tu en pense quoi pour mes choix de hybride ?

Posté(e)

Oui mais je n'est pas de machine à cordée et je ne pense pas que le cordage se trouve chez les cordeurs

Tu prends une garniture de chaque et tu demandes de te corder tes 2 raquettes en hybride.

Ça n'a rien de compliqué.

Si c'est du rpm/vs, je privilégie rpm montants.

si c'est alu/vs, le plus simple c'est monter dans les 2 sens, tu verras ce que tu préfères.