NadalRAFA Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Bonjour à tous, Avant de vous exposez mon probleme, Je repose mon jeux sur mon coup droit (puissant), Je joue plutôt à plat mais avec un leger lift.Je suis en gros un attanquant de fond de court qui aime mener l'échange. Je vien de m'acheter deux head youtek innegra speed mp 315 Actuelement cordée en rpm blast 1.30 23/22kg J'aime ce cordage mais je voudrais avoir plus de puissance tout en ayant un bon controle. Je ne casse presque jamais. Peut être du boyau (vs touch black) Un hybride ?(rpm/vs black) (alu/vs black) Merci d'avance. Citer
NadalRAFA Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Quelqu'un pourrais m'aider svp ? Citer
totoro Posté(e) le 26 juin 2011 Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Ça vient, ça vient, mais we, beau temps... Si tu ne casses jamais, oublie les mono ou hybrides. Leurs durée de vie de 20h sera à terme trop cher. Un boyau peut être un bon choix. Si ta tension actuelle en rpm te convient, met du vs à 25/24 ou 24/23. Demande eventuellement un pré-etirement. Citer
NadalRAFA Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2011 Le coup financier ne me derange pas. Sa apporte quoi l'hybride ? Si je met du boyau intégral sa va me donne quoi ? Citer
+tambouil Posté(e) le 27 juin 2011 Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour à tous, Avant de vous exposez mon probleme, Je repose mon jeux sur mon coup droit (puissant), Je joue plutôt à plat mais avec un leger lift.Je suis en gros un attanquant de fond de court qui aime mener l'échange. Je vien de m'acheter deux head youtek innegra speed mp 315 Actuelement cordée en rpm blast 1.30 23/22kg J'aime ce cordage mais je voudrais avoir plus de puissance tout en ayant un bon controle. Je ne casse presque jamais. Peut être du boyau (vs touch black) Un hybride ?(rpm/vs black) (alu/vs black) Merci d'avance. si tu casses jamais, tu fais VS 1.30/ aramid 1.30 24/23. Citer
NadalRAFA Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 J'aurai voulu tester les deux fameux hybride que sont l'alu et le rpm avec du vs black Citer
totoro Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Si c'est tester pour tester, teste. Pour ce qui est des hybrides mono/boyau, ils ne t'apporteront pas grand chose de plus que le montage full boyau ou l'hybride proposé par tambouil. Pour le montage rpm/boyau, le rpm en montants devrait t'apporter de l'effet, le boyau en travers te fournira du confort et de la tolérance. Le problème récurent de ce type de montage est que les gens le garde trop longtemps. Un montage boyau/aramide t'apportera vitesse, puissance et l'aramide t'apportera de la fermeté pour les coups en toucher. Et, ça se garde jusqu'à la casse. Citer
NadalRAFA Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Si on mes le boyaux dans les montants et l'alu ou le rpm dans les travers sa donne quoi ? Pour la tension ? pour hybride ou full boyau Citer
totoro Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Boyau m/ mono t, tu auras plus de puissance et de confort. Je mettrais 24/22. Dans l'autre sens, 23/23. En full boyau, 24/23. Pas si compliqué à jouer. Il faut juste faire attention aux points d'usure prématurée. Citer
NadalRAFA Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Donc finalement pour un joueur attaquuant de fond de court comme moi qui aime frapper fort dans la balle ayant un grand coup droit Quel montage serai le mieu adapté a mon jeu ? J'ai du mal a choisir. Citer
totoro Posté(e) le 28 juin 2011 Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Si tu as besoin de contrôle, je dirais mono montants (surtout s'il est structuré, rpm). Si tu veux de la vitesse, boyau montants (à la pro, Federer, Tsonga,...). Citer
NadalRAFA Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Le boyau montant sa reste confortable et preci ? Citer
NadalRAFA Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Le hybride car je recherche le meilleur de deux cordage que sont le mono et le boyau je pense que c'est un bon compromi qui me permettra d'allier puissance confort touché et precision... Tu en pense quoi pour mes choix de hybride ? Citer
NadalRAFA Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Aramid c'est quoi se cordage je ne connais pas :S Je voulais avoir ton avis sur les deux choix vs/alu alu/vs ou rpm/vs ou vs/rpm ? Citer
NadalRAFA Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2011 Oui mais je n'est pas de machine à cordée et je ne pense pas que le cordage se trouve chez les cordeurs Citer
totoro Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Posté(e) le 30 juin 2011 Oui mais je n'est pas de machine à cordée et je ne pense pas que le cordage se trouve chez les cordeurs Tu prends une garniture de chaque et tu demandes de te corder tes 2 raquettes en hybride. Ça n'a rien de compliqué. Si c'est du rpm/vs, je privilégie rpm montants. si c'est alu/vs, le plus simple c'est monter dans les 2 sens, tu verras ce que tu préfères. Citer
Messages recommandés