Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir j'aurai besoin de vous pour me conseiller pour un cordage . je joue avec le tour bite de solinco sur une raquette prince O3+ red avec une tension de 21 . j'en suis dailleurs tres content . mais ... j'ai perdu tout controle pour mes volées et mon dosage de balle donc j'aimerai savoir quelle cordage adapter pour obtenir un maximum de controle tout en gardant le solinco tour bite en cordes principales. je pense remonter ma tension a 22Kg pour gagner un peu plus de controle . donc que me conseillez vous ;??? merci d'avance de votre reponse.

Posté(e)

Quel rapport avec le titre : Conseil pour cordage hybride ?

Peut être que tu cherches un hybride mono/mono ?

Sinon en effet commence par augmenter légèrement ta tension pour voir ce que ça donne.

Posté(e)

on ma dit que avec un hybride je pourrai obtenir plus de controle pour ma volée et je ne sais pas mono mono ou alors mono / multi mais je lift beaucoup et donc peur de cassé trop .

Posté(e)

Commence par essayer le TB en augmentant légèrement la tension, sur un tamis comme le tien tu peux y aller, si tu manques de contrôle c'est surement aussi à cause de ta raquette (Prince O3 red) c'est pas non plus une pure storm :whistling:

Posté(e)

Jamais dit que c'était une mauvaise raquette, c'est une raquette assez puissante et en grand tamis, donc si tu cherches à obtenir plus de contrôle je te conseille de tester ton cordage actuel avec 2 ou 3 kg de plus, ta config à 21 kg te procure de la puissance (peut être trop) donc essayes d'abord comme ca.

Si ça va toujours pas essayes un autre cordage plus orienté contrôle comme par exemple le Still In Black booster (il en existe d'autres).

Y a pas de mauvaise raquette que des mauvais choix :whistling:

Posté(e)

bonsoir. on ma conseillé le cordage hybride tour bite - vanquish . qu'en pensez vous car j'ai vaguement entendu dire que le tour bite grignotais le cordage vanquish et donc cassait tres vite . merci de vos conseils d'avance.