klipsch Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 juin 2011 Je viens de m'acheter une Pure Storm GT pour remplacer mes aeropro team. Tout le monde me dit sur le forum de corder bas. J'ai pris 24-23 (j'ai jamais fait aussi bas) mais je me demande alors pourquoi Babolat préconise du 25.5 minimum (pas sur la Tour)... Merci pour vos lumières... J'ai peur de ne pas assez profiter d'un aussi bon cadre si la tension n'est pas bonne Citer
youkou Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 juin 2011 Je viens de m'acheter une Pure Storm GT pour remplacer mes aeropro team. Tout le monde me dit sur le forum de corder bas. J'ai pris 24-23 (j'ai jamais fait aussi bas) mais je me demande alors pourquoi Babolat préconise du 25.5 minimum (pas sur la Tour)... Merci pour vos lumières... J'ai peur de ne pas assez profiter d'un aussi bon cadre si la tension n'est pas bonne T'en fait pas a 24/23 t'en profiteras d'avantages! Mais ca m'etonne que la tension minimum indique soit 25.5... Citer
klipsch Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2011 me voilà rassuré... Je l'ai configuré avec un Babolat Fiber Tour 1.35 en 24/23, vous en pensez quoi? J'ai du mal à me défaire de ce cordage même si il est un peu épais. Citer
T1T1 Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 juin 2011 Le constructeur te donne avec ces valeurs la "tension moyenne" sur le cadre et la tension maximale applicable sur cette raquette. Sachant que tu peux sans problème jouer sous la tension de valeur moyenne et quand même bien profiter des qualités de ton cadre. Cette valeur n'est là qu'a titre indicatif, et ne prends pas en compte les monos par exemple qu'il faut tendre beaucoup moins fort que les multi. Ce sont des recommandations "standard", d'ailleurs la plupart des constructeurs donnent les mêmes quelque soit la raquette, une 613 ou une 720 C'est plus un effet marketing qu'autre chose, et on peut sans problème passer en dessous (ou au dessus pour certains bucherons). Citer
totoro Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 juin 2011 me voilà rassuré... Je l'ai configuré avec un Babolat Fiber Tour 1.35 en 24/23, vous en pensez quoi? J'ai du mal à me défaire de ce cordage même si il est un peu épais. Toi, tu n'as jamais joué en 1.45 Mes meilleurs souvenirs. Citer
+tambouil Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 juin 2011 Je viens de m'acheter une Pure Storm GT pour remplacer mes aeropro team. Tout le monde me dit sur le forum de corder bas. J'ai pris 24-23 (j'ai jamais fait aussi bas) mais je me demande alors pourquoi Babolat préconise du 25.5 minimum (pas sur la Tour)... Merci pour vos lumières... J'ai peur de ne pas assez profiter d'un aussi bon cadre si la tension n'est pas bonne 24/23 sur une storm et en FT, ça commence à faire fort. Citer
klipsch Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2011 que conseilles tu? En plus la gar s'est trompé, elle est en 23/22 Citer
Messages recommandés