fab92_1978 Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Bonjour à toutes et tous, Je sollicite l'aide des experts de ce forum. J'ai repris le tennis il y a qq mois après plusieurs années d'interruption (je repars donc des profondeurs du classement pour espérer revenir à mon meilleur niveau, 30/1, quel pied !). J'ai un jeu d'attaque de fond de court à base de frappes liftées avec une Yonex. La montée au filet? Connais pas... A l'époque, je cassais tous les 6 mois environ, mais impossible de me rappeler quel cordage j'ulisais alors. Ayant qq soucis de tennis elbow, j'ai donc privilégié le confort en prenant un cordage multifilament Tecnifibre NRG2, vraiment agréable dans le jeu (je ne me rappelle pas en avoir trouvé un aussi bien avant)... sauf que je casse en moyenne au bout de 10 heures de jeu! J'aimerais donc trouvé un cordage peut-être moins confortable, mais qui me permette de moins casser, d'avoir de la puissance et également de gagner en lift, chose que le multifilament ne permet pas forcément à la base. En surfant sur le forum, j'ai vu le sujet sur les Thunderstrings qui m'ont l'air d'être pas mal, mais si des personnes ayant le même profil que moi pouvaient me conseiller, ça serait cool. Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 Le seul petit soucis, c'est que tu es assez sensible du coude à priori, donc un copolyester risque de te raviver la douleur... Essaye peut être déjà de tenter un hybride, tu gagnerais en effet et en contrôle et ça te permettrait de voir si ton coude supporte le choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magic-flo Signaler ce message Posté(e) June 23, 2011 bonsoir. je te conseil le Solinco Tour bite . j'ai demandé a peu pres la meme chose que toi il y as quelque temps et j'en suis ravis. des sensations de balles unique et un lift ... hors du commun sa a tout changé j'ai pris 2 classement en une demi saison le plaisir que je prend a jouer est impressionant . je suis tendu a 21kg c'est tres peu mais c'est pas mal apres chacun son adaptation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites