jil3 Signaler ce message Posté(e) June 20, 2011 Salut à tous , J'ai 46ans et suis classé à 15/5 ( ancien 3/6) J'ai repris le tennis à 41ans apres avoir coupé totalement à 29ans. Depuis , les 5 dernières années c'est blessure sur blessure ! Dues à des bétises : rupture partielle de la coiffe de l'epaule suite à chute en rollers ! Dues à des choses auxquelles on ne peut rien faire : hernie discale L4-L5 ..ou encore Cruralgie ou dues à des surmenages ( tennis elbow recurrent ) et Pubalgie contractee en aOut 2010 dont je guéris à peine et voila que : il y a 2 mois , lors d'un tournoi en Auvergne en m'arrachant pour aller chercher une amortie au filet , je me prends un coup de poignard dans le mollet gauche ... Je menais 5/1 contre un 15/5 et j'ai galere en jouant sur une jambe pour gagner 6/4 au 3eme ...Le lendemain impossible de prendre vraiment appui et le mollet dur comme du beton , j'ai declaré forfait ! JEudi dernier , je jouais un autre tournoi dans le loiret et je menais 4/1 balle de 5/1 à 15/2 et re-belote en poussant sur la jambe gauche pour aller chercher un smasche .... Je me balladais et ça a été la fin , impossible de prendre appui en coup droit ( je frappais en co:mpensation en appuis jambe arrière ) et impossible de pousser au service ....J'ai finalement abandonné à 4/1 pour l'autre au 2eme . Meme phénomene : coup de poignard mais cette fois ci le mollet n'etait pas dur ... Certains me parlent d'arterite du mollet , d'autres de problemes qui viendraient des tendons d'achille ? Quelqu'un a-t-il déja connu cela et pourrait il m'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) June 20, 2011 Peut être un tennis leg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ppod Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 Ce ne seraient pas tout simplement des crampes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victor30 Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 En bonne voie vers la déchirure complète ou le claquage ! , ce "coup de poignard" s'il n'est pas accompagné d'un saignement ou d'un hématome c'est une contracture. Une contracture cela veut dire que ton muscle est abimé (voir commence a se déchirer) a certains endroit et que pour protéger la zone endommagé ton muscle se contracte tout autour. L’étape d’après si tu ne te repose pas le temps que ton muscle se répare c'est le claquage voir la déchirure avec dans certains cas grave un opération a la clé. Donc il y a urgence a te reposer si tu ne veux pas te faire une vrai blessure invalidante. Deuxième point si tu est sujet aux contractures je te conseille vivement de porter de temps a autre des chaussettes de contention après l'effort voir pendant l'effort si c'est chronique. Ces chaussette augmente la récupération après l'effort et aide a prévenir des contractures pendant l'effort. Mais surtout quand tu te fais une contracture tu y va doucement, continuer ton match c'est pas une bonne idée. Il faut compter 3 semaines / 1 mois voir plus si c'est une grosse contracture pour que ça passe. Par précaution tu devrais arrêter toute activité physique pour 2/3 semaines mini, le temps que ton muscle se répare comme il faut. Pour la consultation, c'est toi qui vois, pour une contracture a part le repos il n'y pas grand chose a faire de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rycil Signaler ce message Posté(e) June 27, 2011 C'est le tennis leg : C'est une contracture (j'en doute si c'est le coup de poignard), la déchirure ou voire pire, une désinsertion du jumeau interne (un des deux muscles du mollet). Il faut consulter très rapidement pour faire une écographie pour faire un diagnostic précis (déchirure, hématome, désinsertion...). Comme dit par Victor, il ne faut pas prendre ça à la légère et surtout bien se reposer et ne plus faire de mouvement qui donne mal, sinon ça veut dire que c'est encore des micro déchirures. Bon courage et tiens nous au courant du diag. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites