Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 Ma question est simple, j'ai une raquette Wilson Europa PRO que je possède depuis 3/4 ans mais vraiment comme neuve car je m'en suis que très peu servi. Pour jouer en amateur et loisirs j'aimerai savoir ce qu'elle vaut ? Sinon que me conseiller vous a prix abordable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 babolat ns drive pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 pas compris je suis un débutant répond sans terme technique stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 pas compris je suis un débutant répond sans terme technique stp ??? Tu connais la marque babolat ? ns drive c'est le modèle, c'est comme quand tu dis wilson europa pro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 oops mdr désoler c'est le soir fin de week end le cerveau déconne un peu ^^ Mais sinon la wilson tu connais ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 pas du tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 pour la gueule qu'elle a c'est elle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
borav6 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 pour la gueule qu'elle a c'est elle : Aie change vite de raquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 19, 2011 euh ok mais je voudrais des explications moi pour avancer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbozaure Signaler ce message Posté(e) June 20, 2011 salut à toi et bienvenue sur le forum. La raquette que tu possède actuellement, est une raquette plutôt bas de gamme. Le problème avec celle-ci est que les matériaux utilisés et la conception sont tels que si tu joues régulièrement avec, non seulement elle va être un réel frein à toute forme de progression (très rapidement) mais aussi (et surtout)tu risques de te blesser (car elle vibreras beaucoup etc...). Donc si tu veux jouer régulièrement il est important d'investir dans une raquette d'un peu meilleur qualité, sans nécessairement parler de modèles très haut de gamme à près de 200euros. Pour qu'on puisse t'aiguiller il faudrait que tu nous donnes ton âge, ton gabarit et éventuellement comment tu aimes jouer. Et ton budget. Je peux quand même te dire, que pour un débuter il faudra que tu regarde une raquette pas trop lourde (autour de 280g non cordé) et assez tolérante pour compenser ta technique un peu approximative (probablement ^^). Voilà, réponds aux quelques questions que je t'ai posé au dessus et je ( et d'autres) pourrais t'aider un peu plus efficacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 20, 2011 ALors moi c'est 25 ans 1m78 pour 100 105KG ( gros hein ^^ ) et pour le style de jeu bah on va dire une raquette polyvalente pour durée le plus longtemps car pour le moment je n'est pas de style de jeu. Le budget étant complètement a sec j'en donne pas je vous laisse donné des modèle en restant correct ^^ PS : je suis un peu chiant j'aime une raquette avec un jolie style ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 20, 2011 toujours pas de réponse ^^ j'ai était faire un petit tour à décathlon il m'a conseiller deux raquette : la prince hybrid gold 107EXO3 qui est a 90€ au lieu de 145€ La Artengo 820 flax fiber 70€ (il ma dit c'est la même que la prince sans la marque ) Qu'en pensez vous ? Et j'attends toujours vos conseils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 20, 2011 AU passage ma raquette oordé pèse 320G ce qui reste un poids correct non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 toujours pas de réponse ^^ j'ai était faire un petit tour à décathlon il m'a conseiller deux raquette : la prince hybrid gold 107EXO3 qui est a 90€ au lieu de 145€ La Artengo 820 flax fiber 70€ (il ma dit c'est la même que la prince sans la marque ) Qu'en pensez vous ? Et j'attends toujours vos conseils ^^ Pour ta raquette actuelle, comme déjà dit, il vaut mieux oublier car en alumunium, donc lourde et pas un rendement terrible. La Artengo est pas mal, mais perso, je les trouve maintenant un peu chères car on peut trouver des cadres assez sympa en destockage : - Yonex RDIS 800 à 39 euros - Yonex RD revolution à 39 euros également A ce prix là, tu auras un cadre vraiment sympa pour progresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 Pourquoi vous dites quel est lourde alors que la artengo pèse 270g corder on ma Dit environ 320g et la mienne pèse corder 325g... Sinon c'est compliquer avec autant de raquette on sy perd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 Pourquoi vous dites quel est lourde alors que la artengo pèse 270g corder on ma Dit environ 320g et la mienne pèse corder 325g... Sinon c'est compliquer avec autant de raquette on sy perd Si une raquette fait 270g non cordée, il faut rajouter 15g en moyenne pour obtenir le poids cordé, soit 285 g dans le cas présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 Ah ok ^^ on ma mal indiquer donc ok elle est lourde ^^. Et celle a 39€ quel cordage mettre quel tension mettre ? Et pourquoi elles ont un prix si bas comparer a d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 Au départ, laisse le cordage d'origine, tu verras par la suite si tu veux quelque chose de différent. Concernant le prix, c'est une raquette en fin de série, donc qui est bradée par le magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 Bah sur le site il propose de choisir gratuitement ^^ c'est pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 c'est vrai que la Yonex - RD Revolution a de la gueule et c'est vraiment pas chère, il y a une grande différence avec la mienne ? Car a ce prix la je peux me débrouillé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 Bah sur le site il propose de choisir gratuitement ^^ c'est pour sa Si tu veux, prends le synthetic gut 1,30 à 24kg, c'est un bon compromis. c'est vrai que la Yonex - RD Revolution a de la gueule et c'est vraiment pas chère, il y a une grande différence avec la mienne ? Car a ce prix la je peux me débrouillé ^^ C'est le jour et la nuit : raquette en graphite donc plus légère et plus puissante... enfin bref, c'est une raquette de tennis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 pourquoi moi c'est une raquette de neige ? mdrr Ok pour le cordage et la tension maintenant faut je vois pour la commande merci pour l'infos ^^ c'est rare un mec qui conseils sans faire une offre de raquette a 150€ mini ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 pourquoi moi c'est une raquette de neige ? mdrr même pour la neige je te conseille pas !! Par contre en batte de baseball au cas où tu ais un voleur chez toi un jour, c'est assez efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 21, 2011 mdrrr ok ok ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Just-Mike Signaler ce message Posté(e) June 22, 2011 avant de me concentré vers la yonex, y a t'il de bonne promos en ce moment ? Et sur ce site : http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=cat&cat=77&prix_move=moins&CurrentPage=2 y a t'il de bonne raquette voir meilleur dans le meme style de prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites