Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Icarus

Impossibilité de frapper deux fois le même coup

Recommended Posts

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, je me lance dans mon premier sujet qui a en partie motivé mon inscription.

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre:

-il y a un an tout juste j'ai eu une tendinite au poignet qui m'a contraint à l'arrêt tennis durant 3 mois.

J'ai inconsciemment changer ma prise de raquette en "prise ouverte" (pour ne pas avoir de douleurs) avant de me rendre compte en ne pouvant plus effectuer certains coup que ma prise n'était pas bonne.

J'ai suis alors passé en prise fermé, mais depuis près d'un an c'est catastrophique.Je ne sais plus comment frapper mes balles. J'ai l'impression de ne pas avoir le bon timing,de ne pas savoir si je dois la lifter ou la frapper plus à plat, je panique sur le moindre coup droit et me contente de la renvoyer dans un geste inesthétique qui n'a rien à voir avec du tennis.

Pourtant, lorsque je fais du mur j'ai l'impression de bien m'y prendre (placement, traversée de la balle...etc)

Que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo aiderait fortement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire des gammes avec un partenaire ou du panier en essayant de s'appliqer sur chaque coups faire des séries de coups à plats , des series de coups liftés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprends les bases! quand t'es perdu dans ta technique tu reprends les bases et tu repenses aux conseils réçus dans ton passé qui t'ont fait un déclic.

Déjà prends bien la balle en phase descendante, pose bien tes appuis, en ligne pour commencer. Après anticipe la préparation et tourne les épaules avant la frappe et finis bien audessus de l'épaule.

Ne cherches pas à frapper fort. Pour l'instant, tu devrais te placer dans un objectif de régularité donc si tu sais lift.

Fais nous aussi une vidéo même avec un portable que l'on voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses.

demain je vais faire un peu de mur, et je vais m'appliquer a faire le travail ci-dessous. Si vous voyez d'autre chose à travailler:

phase 1:

-placement, avec pied gauche en pied d'appui avancé(droitier), de face

phase 2:

-rotation des épaules avec préparation du coup

phase 3:

-frappe à plat légèrement lifté au sommet du rebond avec centrage du tamis lors de l'impact (il me semble important de ne jamais quitter la balle des yeux durant toutes les phases!)

phase 4:

-récupération de la raquette avec l'autre main pour bien finir le mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de la régularité tu devrais même frapper la balle en phase descendante pcq si le sommet du rebond est au niveau de l'épaule tu vas être emmerdé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×