Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coco1720

CORDAGE CASSE FREQUEMMENT

Recommended Posts

Ca m'avance pas .

Ba au moins t'aura pas à payer trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il y du boulot à faire pour que tu puisses comprendre ce qu'on te dit au niveau technique.

Premierement, un monofilament se change generalement toutes les 20h si pas cassé. Mais bon, soit tu passes sur un mono à jauge plus épaisse, tu tends moins (25 kg en mono, c'est beaucoup).

Soit tu passes sur un multi (ou assimilé) en jauge 1.40 mini.

Sinon, pour ta future raquette, les cadres à 18 montants sont moins usant pour le cordage, mais donnent moins d'effet.

OK ok Merci du conseil. Je connais très bien le tennis, mais un peu moins au niveau du matos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat VS Touch :) Pas cher , si avec ta nouvelle raquette tu casse vraiment pas bcp prend ca ;) tu le change quand tu veux et c'est ce qu'il y'a de mieux en terme de puissance/confort/durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat VS Touch :) Pas cher , si avec ta nouvelle raquette tu casse vraiment pas bcp prend ca ;) tu le change quand tu veux et c'est ce qu'il y'a de mieux en terme de puissance/confort/durée de vie

Euh :huh::blink::unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boyau, pas cher, bonne durée de vie :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un boyau, pas cher, bonne durée de vie :lol:

Lui même ne sait pas ce qu'il veut alors moi encore moins je lui donne du boyau c'est le meilleur du boyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais corder tes raquettes à quel endroit, commence par essayer de faire poser dans un autre endroit pour voir si ça tient mieux (parfois une pose mal réalisé peut provoquer une casse trop rapide).

Sinon en effet plusieurs solutions:

Changer de cordage

Augmenter la jauge

Changer pour un cadre en 18 montants

Modifier ta tension

J'ai pas tout suivi :oops: mais tu joues avec quel cordage actuellement ?

Sans connaître et encore moins critiquer ton cordeur juste pour une fois essayes de faire corder ta raquette ailleurs pour voir si le problème persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens le black code 1.24.

Et vu la tension, brrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens le black code 1.24.

Et vu la tension, brrrr!

Surtout pour un gamin de 13 ans :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais corder tes raquettes à quel endroit, commence par essayer de faire poser dans un autre endroit pour voir si ça tient mieux (parfois une pose mal réalisé peut provoquer une casse trop rapide).

Sinon en effet plusieurs solutions:

Changer de cordage

Augmenter la jauge

Changer pour un cadre en 18 montants

Modifier ta tension

J'ai pas tout suivi :oops: mais tu joues avec quel cordage actuellement ?

Sans connaître et encore moins critiquer ton cordeur juste pour une fois essayes de faire corder ta raquette ailleurs pour voir si le problème persiste

Et bien normalement je fais corder au sport 2000 d'a coté de chez moi ou il y a deux cordeurs assez performants je pense puisqu'ils cordent notamment certais pro à l'open PREVADIES de Saint Brieuc.

Mais dernierement j'ai essayé à décathlon ou mon cordage a cassé au bout d'une semaine de jeu. Du coup ils me l'ont remis gratuitement et il a duré un mois.

J'ai mis la derniere fois du Black Code, au niveau jauge peu épâix et tendu en 25 kg.

En tout cas je sais maintenant ce que je dois faire.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pour un gamin de 13 ans :o

T'abuse un peu 13 ans j'en suis loin, 17 ans et demi enfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait je crois plutot à une malédiction. Tout à l'heure je jouais avec une raquette test Head Microgel Mp Instinct, et au bout de 20 min mon cordage casse juste en faisant un gros coup droit à plat !

WTF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le test.

Pour le reste, tu ne sais rien du cordage, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien normalement je fais corder au sport 2000 d'a coté de chez moi ou il y a deux cordeurs assez performants je pense puisqu'ils cordent notamment certais pro à l'open PREVADIES de Saint Brieuc.

Mais dernierement j'ai essayé à décathlon ou mon cordage a cassé au bout d'une semaine de jeu. Du coup ils me l'ont remis gratuitement et il a duré un mois.

J'ai mis la derniere fois du Black Code, au niveau jauge peu épâix et tendu en 25 kg.

En tout cas je sais maintenant ce que je dois faire.

Merci.

Oui retournes chez Sport 2000 :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien normalement je fais corder au sport 2000 d'a coté de chez moi ou il y a deux cordeurs assez performants je pense puisqu'ils cordent notamment certais pro à l'open PREVADIES de Saint Brieuc.

Mais dernierement j'ai essayé à décathlon ou mon cordage a cassé au bout d'une semaine de jeu. Du coup ils me l'ont remis gratuitement et il a duré un mois.

J'ai mis la derniere fois du Black Code, au niveau jauge peu épâix et tendu en 25 kg.

En tout cas je sais maintenant ce que je dois faire.

Merci.

humoriste :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humoriste :lol:

Je connais un gars qui corde le BC en 1.24 a 26kg ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un gars 2nde série qui joue en BC à 28/26kg. (et casse en 5h max)

et il joue 1/3 de la saison parce que son coude ne soutient plus une tension importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×