Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
youji

Conseils pour taper devant en CD

Recommended Posts

Les changements techniques doivent se travailler dans une période hors compétition

Les gros chantiers oui, mai certains petit ajustement technique que la compétition permet justement de mettre en lumière peuvent être faits en période de compétition.

Après, pour le fait de régresser dans un premier temps lors d'un changement, c'est normal car il faut le temps que la motricité évolue pour s'habituer. Tu verras aussi que généralement, lorsque tu travailles un coup en particulier, les autres coups ont tendance à être moins naturels.

"Reculer pour mieux sauter", prend tout son sens dans le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau tournoi :

1er tour (30/1) j'ai bien réussi à rentrer dedans, la prendre devant et faire le geste vers l'avant au lieu de rabattre sur moi :) La plupart des balles étaient comme je les aime, mais même ses balles ratées molles, j'ai au moins réussi à les remettre un peu placées un peu tendues (même si je suis toujours incapable d'attaquer). L'entrainement du mur a bien servi.

2eme tour (15/4) aïe... Elle faisait des balles très longues très liftées, j'étais tout le temps dépassée. J'adore la volée, mais elle m'a scotchée au fond j'ai du en faire 2 dans tout le match. En plus très peu de recul sous la bulle je pouvais pas "reculer pour mieux avancer" et une fois sur 2 je prenais pas la décision assez tôt de la prendre au rebond donc c'était un entre deux pourri. J'ai trouvé un autre truc à travailler ;p

Que faites-vous pour arriver à la prendre devant malgré un gros lift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×