Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mat900

Cordage Head youtek ig speed mp

Recommended Posts

Bonjour, cela fait pas très longtemps que je suis inscrit ici et c'est la premiere fois que je crée un sujet :)

Je posséde une head youtek ig speed mp avec le tecnifibre black code cordée a 23kg et demi et je n'ai pas assez de puissance avec ce cordage sinon je le trouve très bien en prise d'effet et en controle.

Je voulais savoir si vous connaissez un cordage assez puissant avec cette raquette et qui reste dans le même type que le black code.

J'avais penser au rpm blast, au luxilon bb alu power ou encore au x one biphase.

Merci d'avance. Mattéo.

Bonjour, cela fait pas très longtemps que je suis inscrit ici et c'est la premiere fois que je crée un sujet :)

Je posséde une head youtek ig speed mp avec le tecnifibre black code cordée a 23kg et demi et je n'ai pas assez de puissance avec ce cordage sinon je le trouve très bien en prise d'effet et en controle.

Je voulais savoir si vous connaissez un cordage assez puissant avec cette raquette et qui reste dans le même type que le black code.

J'avais penser au rpm blast, au luxilon bb alu power ou encore au x one biphase.

Merci d'avance. Mattéo.

si ca t interesse, j ai un reste de bobine red code 1.25 (il doit rester une dizaine de cordages) plus puissant mais moins d'effet que le black code. L adaptation se fait bien au niveau sensation car ces cordages sont proches. On peut en discuter par MP si ca t interesse.

le red code plus puissant que le black code ? :unsure:

le red code plus puissant que le black code ? :unsure:

^_^

C est pas le jour et la nuit non plus(ces deux cordages sont assez similaires), ca depend surtout de la jauge.

De mon point de vue, il est plus vif à l'impact (le black gratte plus). Il procure un bon contrôle et une bonne frappe. Un bon choix quand on est un joueur agressif et rapide. De plus, l adaptation est facile quand on vient d un black code...

le red code donne du contrôle, du contrôle et encore du contrôle.

la frappe, c'est le joueur qui la donne.

très rigide.

en somme, c pas le cordage adapté à la demande.

le red code donne du contrôle, du contrôle et encore du contrôle.

la frappe, c'est le joueur qui la donne.

très rigide.

en somme, c pas le cordage adapté à la demande.

Pour ma part, j ai joué plusieurs années avec... je suis passé au black code pour gagner en grattage. C est rigide, c est sur, pour les deux. je ne dis pas que le red code est puissant mais qu 'il l est plus que le black code. Du moins c est l impression qu'il m a donné.

alors quand je lis : "Je voulais savoir si vous connaissez un cordage assez puissant avec cette raquette et qui reste dans le même type que le black code."

Le red code reste le meme type de cordage, oui il est ASSEZ puissant (ne pas comprendre TRES puissant)

Donc adapté à la demande... B)

t es faché? :stuart: je sens un peu d irritation dans le ton de ta réponse?

Le red code jle conait pas mais daprés les avis que jai lu sur ce cordage il na pas lair assez puissant pour moi.

Sinon, je me dirigerai plus vers le rpm blast. Pensez vous qu'il est bien pour une head youtek ig speed mp?

Enlève 2kg à ton black code et tu auras tout ce que tu cherches...

t es faché? :stuart: je sens un peu d irritation dans le ton de ta réponse?

non, pourquoi ?

mais le red code est autrement plus ferme que le black code, n'avance pas plus, sera encore plus contrôle que le BC.

ce qu'il faut ici, c'est soit baisser la tension de son cordage (22/20), soit adopter un cordage plus puissant à la même tension (pht, nando spin, etc)

non, pourquoi ?

mais le red code est autrement plus ferme que le black code, n'avance pas plus, sera encore plus contrôle que le BC.

ce qu'il faut ici, c'est soit baisser la tension de son cordage (22/20), soit adopter un cordage plus puissant à la même tension (pht, nando spin, etc)

C'est koi le pht?