Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec ma fille :whistling:

Voilà, mademoiselle est attirée par le tennis (ou plutôt la raquette au début) depuis bébé. Elle a eu sa première raquette à l'age de 18 mois (on faisait des courses à décathlon et elle l'a vu et n'a jamais voulu la lâcher :angry: )

Depuis elle nous demande (à son père surtout) de jouer au tennis avec elle, bon ça c'était calmé mais là ça fait bien 3 semaines que c'est tous les jours qu'elle réclame Je ne sais plus quoi faire.

Elle n'a pas encore 4 ans et j'ai téléphoné au club à côté de chez moi et ils ne prennent qu'a partir de 5/6 ans mais ils m'ont dit que je pouvais l’amener pour voir si ils pouvait la prendre quand même.

J'ai peur qu'elle commence trop jeune et qu'elle se dégoute vite.

Que faire, l'inscrire tout de même ? J'ai pas envie qu'on pense que je veux en faire un p'tit prodige, je veux juste qu'elle s'amuse.

Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Bonjour à toi,

j'ai exactement le même souci que toi. Ma fille est de 2007 et adore le tennis. Il faut dire qu'elle me voit souvent avec mon sac et mes raquettes. J'ai vu avec les profs de mon club qui lui feront passer un petit test pour voir si elle peut s'amuser avec les 2006 la saison prochaine. Je leur ai présenté les choses exactement comme tu viens de le faire et ils m'ont bien expliqué que la première année, c'était très ludique donc que je n'avais pas trop de souci à me faire. Je pense que tant que notre démarche reste la même et que ce sont nos filles qui veulent y aller, on n'a rien à craindre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun conseil pertinent à vous donner du bas de mes 23 ans, mais je vous trouve tout de même dans une posture parentale très saine. :)

Vous l'avez dit tous les deux : tant que ça vient de vos enfants, tout va bien, le reste suit. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, ça me rassure.

Moi je sais pas trop d'où ça lui viens, son père en faisait avec un ami une fois par semaine mais elle ne l'a jamais vu jouer. Et moi et le sport...heu comment dire hum disons que ça fait deux.

D'ailleurs j'y comprends rien en classement et tout le reste au tennis.

Bon, je vais voir avec le club à côté de chez moi et si ça lui plait tant mieux et si elle veut arrêter ben on fera comme elle le sent.

Là elle viens de me demander de lui acheter une raquette rose :lol: (la vrai fille mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même cas de figure avec mon fils à l'âge de 4 ans, il insistait pour jouer au tennis, pendant les vacances d'été je l'ai inscrit à un stage tennis + multisport dans le club d'un ami (celui qui m'a mis une raquette entre les mains à l'âge de 6 ans) donc il connait bien les enfants.

La 1ere année est surtout ludique et éducative sous forme de jeu, des séances courtes récompensés par un foot, du hockey, du basket... bref pas que tu tennis, c'est surtout un excellent défouloir pour l'enfant et ça permet de progresser en motricité et mobilité pour par la suite envisager de les inscrire à l'école de tennis.

En fait c'est au cas par cas et surtout ça dépend du feeling que toi et ton enfant va avoir avec le professeur.

Nous parents passionnés de tennis il faut prendre du recul et surtout pas les forcer à aller à l'école de tennis ça doit venir d'eux parce qu'ils prennent du plaisir et ne pas essayer de se substituer au prof avec nos conseils d'adultes.

L'idéal est parfois qu'un copain ou copine de votre enfant s'inscrive au même court pour faciliter l'intégration au groupe (quoique les enfants s'intègrent généralement plus facilement que les adultes dans un groupe).

J'ai remarqué que depuis 2 ans de plus en plus d'enfants s'orientent vers le tennis plutôt que vers le foot (pour les garçons) c'est une bonne chose car les valeurs du tennis sont quand même plus saines que dans le foot (effet coupe du monde ?) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est l'un des rares sports où on peut commencer très tôt ! les miens ont démarré à 3 ans 1/2. Il ne faut pas hésiter si tu sens qu'il aime être sur un court...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là elle viens de me demander de lui acheter une raquette rose :lol: (la vrai fille mdr)

:lol: trop mignon !! J'ai un anti-vibrateur en forme de coeur, il a du succès ! Quand elle sera plus grande, elle pourra le rajouter si elle veut :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'essentiel c'est que vos enfants se fassent plaisir sur le court et qu'ils n'y aillent pas à contre coeur!

surtout que maintenant avec les balles mousses, cool et intermédiaires, il y a de quoi bien s'amuser sur le court!

je n'ai pas encore d'enfant donc je ne peux pas me permettre de juger et vos interrogations sont saines.

il vaut mieux prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×