Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
juslithein

Douleur au bras à chaque fois que je joue...

Recommended Posts

Bonjour,

voila mon problème: depuis environ 2 mois, à chaque fois que je joue au tennis après 30 à 40 minutes de jeu, une douleur commence à se faire ressentir à mon bras droit: ce n'est au départ pas très douloureux mais je sens comme mon bras s'engourdir.

La douleur je la localise au départ au niveau du triceps puis elle descend et la douleur devient plus intense parfois au niveau de l'avant-bras côté supérieur (poilue lol). La douleur est alors vive, m'obligeant à arrêter.

En palpant, il n'y a pas de localisation précise de la douleur.

Après de la glace et anti-inflammatoire, plus aucune douleur et dès le lendemain comme si de rien n'était :blink:

Je pense:

- à mon cordage qui fait de la résistance et qui s'est peut-être détendu?

- un début de tendinite?

Qu'en pensez-vous et quel conseil me donneriez-vous svp?

merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te pose déjà les questions que les autres te demanderont :

Quel est ton cadre ? Ton cordage et sa tension ? Depuis combien de temps est-il posé ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquette: babolat drive z lite 2009/2010

Cordage: aucune idée, je l'ai fait poser à Sport 2000, il est bleu, un nom me vient en tête: hurricane mais je n'en suis pas sûr? Il date d'environ 7 mois, la tension à 24

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mal au bras depuis combien de temps ? Tu joues à quelle fréquence ?

Les "pros" du forum vont te tomber dessus pour garder le même cordage depuis 7 mois ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas venir de ton cadre, qui, si je ne me trompe pas, est souple et confort. Par contre, en effet, le cordage qui a plus de 7 mois ... Fais-le changer, ça pourrait régler le problème. Reviens demander conseil si ça ne change rien.

Edit : Si ton cordage est bien un hurricane, donc un mono a priori, donc il est "rincé" et bon à remplacer. Plus de souplesse du tout, ce qui n'est pas son fort à la base.

Je joue minimum 1 fois par semaine (cours de 1h30) et en ce moment il y a les tournois.

En tout cas merci pour vos réponses, j'avais l'intention de changer le cordage, je vais le faire en suivant vos conseils même si c'est toujours rageant de devoir couper un cordage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne doit pas venir de ton cadre, qui, si je ne me trompe pas, est souple et confort. Par contre, en effet, le cordage qui a plus de 7 mois ... Fais-le changer, ça pourrait régler le problème. Reviens demander conseil si ça ne change rien.

Edit : Si ton cordage est bien un hurricane, donc un mono a priori, donc il est "rincé" et bon à remplacer. Plus de souplesse du tout, ce qui n'est pas son fort à la base.

J'ai commencé avec ça et à moins qu'elle n'ai bien changé, c'est le contraire, poids en tête, bien raide et avec ses 255g c'est pas vraiment bon pour le confort .

Commence par mettre un multi (et pas trop tendu non plus) le temps que ton coude récupère.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses pas, et 7 mois avec le même cordage, c'est le cas, met un bon multi ou boyau.

Après 20h de jeu max, un mono devient traumatisant.

tgv, nrg2, x-one, vs, tonic+,...ce n'est pas le choix qui manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne casses pas, et 7 mois avec le même cordage, c'est le cas, met un bon multi ou boyau.

Après 20h de jeu max, un mono devient traumatisant.

tgv, nrg2, x-one, vs, tonic+,...ce n'est pas le choix qui manque.

Merci bien pour ces réponses on ne peut plus complètes :P

Je m'occupe du cordage et s'il est prêt pour lundi, je vous tiendrai informé de l'évolution de la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudra juste tendre environ 2kg de plus (valeur moyenne) que ton hurricane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

255g?

Tambouil a bien signalé, il y a peu, pas de mono en dessous de 280g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dehors du cordage, travaille ton geste.

Echauffe bien ton bras avant de commencer à frapper la balle (a chaque fois) et fais des etirements du bras quotidiennement et surtout apres l effort.

le matos favorise, mais il n emepeche pas un mauvais geste de te faire mal , il l attenue juste...

de plus , je m etonne qu'à ton niveau (30/1?) tu joues avec une raquette si legere... Quel age as tu? taille ? poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dehors du cordage, travaille ton geste.

Echauffe bien ton bras avant de commencer à frapper la balle (a chaque fois) et fais des etirements du bras quotidiennement et surtout apres l effort.

le matos favorise, mais il n emepeche pas un mauvais geste de te faire mal , il l attenue juste...

de plus , je m etonne qu'à ton niveau (30/1?) tu joues avec une raquette si legere... Quel age as tu? taille ? poids?

Salut j'ai 32 ans, 1m88 et 88 kilos.

En reprenant le tennis en 2009 j'ai essayé pas mal de raquettes et celle-ci m'a convenu direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai 32 ans, 1m88 et 88 kilos.

En reprenant le tennis en 2009 j'ai essayé pas mal de raquettes et celle-ci m'a convenu direct.

pour ton poids et ta taille ta raquette est vraiment trop légère, faudrait penser à la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton poids et ta taille ta raquette est vraiment trop légère, faudrait penser à la changer.

Salut!

Et quelle raquette me conseillerais-tu?

Le problème, c'est que la raquette je l'ai acheté il y a 18 mois et je n'aurais pas trop les finances pour la changer.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et quelle raquette me conseillerais-tu?

Le problème, c'est que la raquette je l'ai acheté il y a 18 mois et je n'aurais pas trop les finances pour la changer.

merci

il y a tellement de raquettes lol, moi perso j ai la pure drive de babolat et elle est nikel et je fais 1m76 et 75kg, teste plusieurs raquettes, à partir de 280gr ça devrait être pas trop mal je pense, chez wilson la pro team ou pro open par exemple, babolat la pure drive, chez head la youtek extreme aussi ou instinct, les autres marque je connais pas trop, mais bon après c est à toi de voir, sachant aussi que sur les raquettes teste, le cordage n est pas forcement adéquate. Et au fait c est le vendeur qui t a conseillé la raquette que tu as actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a tellement de raquettes lol, moi perso j ai la pure drive de babolat et elle est nikel et je fais 1m76 et 75kg, teste plusieurs raquettes, à partir de 280gr ça devrait être pas trop mal je pense, chez wilson la pro team ou pro open par exemple, babolat la pure drive, chez head la youtek extreme aussi ou instinct, les autres marque je connais pas trop, mais bon après c est à toi de voir, sachant aussi que sur les raquettes teste, le cordage n est pas forcement adéquate. Et au fait c est le vendeur qui t a conseillé la raquette que tu as actuellement?

oui parmi d'autres dont je ne me rappelle pas le nom.

Mon entraineur m'a également conseillé cette raquette car déjà ds douleurs apparaissaient lorsque la raquette était trop lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec ça et à moins qu'elle n'ai bien changé, c'est le contraire, poids en tête, bien raide et avec ses 255g c'est pas vraiment bon pour le confort .

LC

yes.gif

Si tu ne casses pas, et 7 mois avec le même cordage, c'est le cas, met un bon multi ou boyau.

Après 20h de jeu max, un mono devient traumatisant.

tgv, nrg2, x-one, vs, tonic+,...ce n'est pas le choix qui manque.

(y)

Ton cadre a un équilibre trop haut du coup ton bras travaille d'avantage. Un mono sur un cadre si léger est un réel casse bras.

Au delà du cordage, il faut envisager à changer de cadre.

Privilégie un équilibre neutre et pose y un pur multi.

Tu ne devrais plus connaître de soucis. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes.gif

(y)

Ton cadre a un équilibre trop haut du coup ton bras travaille d'avantage. Un mono sur un cadre si léger est un réel casse bras.

Au delà du cordage, il faut envisager à changer de cadre.

Privilégie un équilibre neutre et pose y un pur multi.

Tu ne devrais plus connaître de soucis. ;)

Merci pour toutes ses réponses plus que complètes !

Quelle raquette aurait un équilibre "neutre", je pense qu'il doit y en avoir pas mal mais au moins 2 ou 3 noms d'après mon physique cité plus haut et mon style de jeu (attaque, gros service et gros coup droit, avec un peu de lift)?

Merci!

mon niveau: 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a tellement de raquettes lol, moi perso j ai la pure drive de babolat et elle est nikel et je fais 1m76 et 75kg, teste plusieurs raquettes, à partir de 280gr ça devrait être pas trop mal je pense, chez wilson la pro team ou pro open par exemple, babolat la pure drive, chez head la youtek extreme aussi ou instinct, les autres marque je connais pas trop, mais bon après c est à toi de voir, sachant aussi que sur les raquettes teste, le cordage n est pas forcement adéquate. Et au fait c est le vendeur qui t a conseillé la raquette que tu as actuellement?

salut a tous!

Je reviens de s2000 et ils m'ont prêté 2 raquettes:

head youtek extreme mp

head radical mp

Pas de babolat pure drive dispo

Qu'en pensez-vous, ai-je été bien orienté sur ces 2 modèles?

En tout cas je les teste ce soir et je vous tiens au courant!

salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

Je reviens de s2000 et ils m'ont prêté 2 raquettes:

head youtek extreme mp

head radical mp

Pas de babolat pure drive dispo

Qu'en pensez-vous, ai-je été bien orienté sur ces 2 modèles?

En tout cas je les teste ce soir et je vous tiens au courant!

salut!

Je reviens pour vous parler de ces 2 raquettes et avant tout pour vous dire qu'après avoir joué 2 heures hier soir, aucune douleur au bras :D :D :D :D :D

J'ai surtout joué avec la youtek extreme et je dois dire qu'elle m'a particulièrement plu!

Après 1 heure de réglage, j'ai réussi a dompter la bête et me suis bien fait plaisir!

J'ai testé la radical mais je l'ai trouvé beaucoup plus raide même si le cordage sur cette raquette procurait un peu plus de sensations (multi-filaments alors que sur la Youtek le cordage est un pro hurricane en mono)

Voila, j'espère testé la Babolat Pro Drive prochainement et vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier la Babolat pro drive et la pure drive et résultat: pas de douleur non p;lus mais pas trop de sensations et alors après j'ai re-essayé la head youtek extreme et là c'est toujours le bonheur!!!

Donc c'est clair, j'ai trouvé la raquette qu'il me faut!!!

Si vous savez où la trouver la moins chère possible, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×