Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnotief

Choix d'une raquette pour recommencer le tennis

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils en vue d'acheter une nouvelle raquette.

J'ai pratiqué vers mes 16 ans (j'en ai 25 aujourd'hui) du tennis dans un club , j'avais donc des entrainements et inter-club le week-end.

Je faisais surtout du tennis pour m'amuser , j'ai été au mieux 30/2.

J'aimerais reprendre le tennis , donc reprendre des cours et pourquoi pas un peu de "compét" mais bon, pas le but dans l'immédiat.

Cependant, il y a tellement de choix possible que je suis complétement perdu ....

Concernant mon profil, j'ai un petit gabarit. En effet, je mesure 1m69 pour 61kgs.

j'ai un coup droit plutôt lifté , un revers à deux mains, j'aime bien monter au filet ainsi que faire des amorties.Je joue souvent 1m derrière la ligne et j'adore construire le point ( dans la mesure du possible) et attaquer (j'aime surtout faire aller la balle la ou je veux).

Que pouvez vous me conseiller comme raquette, sachant que je n'ai pas un bras comme "nadal" il vaut mieux une raquette offrant de la puissance pour compenser ou cela peut se régler via le cordage ?? je pensais à la pure storm voir la pure drive offrant plus de puissance je pense. Bien sûr je suis ouvert à toutes propositions.

Une dernière question concerne le choix du cordage. Je ne sais absolument pas lequel choisir ni la tension prendre pour mon style de jeu ..

Merci d’avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils en vue d'acheter une nouvelle raquette.

J'ai pratiqué vers mes 16 ans (j'en ai 25 aujourd'hui) du tennis dans un club , j'avais donc des entrainements et inter-club le week-end.

Je faisais surtout du tennis pour m'amuser , j'ai été au mieux 30/2.

J'aimerais reprendre le tennis , donc reprendre des cours et pourquoi pas un peu de "compét" mais bon, pas le but dans l'immédiat.

Cependant, il y a tellement de choix possible que je suis complétement perdu ....

Concernant mon profil, j'ai un petit gabarit. En effet, je mesure 1m69 pour 61kgs.

j'ai un coup droit plutôt lifté , un revers à deux mains, j'aime bien monter au filet ainsi que faire des amorties.Je joue souvent 1m derrière la ligne et j'adore construire le point ( dans la mesure du possible) et attaquer (j'aime surtout faire aller la balle la ou je veux).

Que pouvez vous me conseiller comme raquette, sachant que je n'ai pas un bras comme "nadal" il vaut mieux une raquette offrant de la puissance pour compenser ou cela peut se régler via le cordage ?? je pensais à la pure storm voir la pure drive offrant plus de puissance je pense. Bien sûr je suis ouvert à toutes propositions.

Une dernière question concerne le choix du cordage. Je ne sais absolument pas lequel choisir ni la tension prendre pour mon style de jeu ..

Merci d’avance

Salut,

Je suis un peu dans ton cas et, après une Wilson que j'ai trouvé trop rigide et pas convenable à mon style de jeu, je viens de me prendre une Aeropro Lite, qui me convient parfaitement même si je n'ai pas encore joué avec plus de trois heures. Je la trouve plus souple, plus maniable, et plus précise, mais aussi un peu plus puissante. Aussi, elle lifte naturellement par rapport à Wilson qui a besoin d'accentuer la couverture de balle pour ne pas envoyer la balle dans la bâche lors du coup.

Bref, c'est une raquette qui me semble très bien, et on a des caractéristiques de jeu assez proches (je fais en revanche 6 bons cm de moins que toi et une bonne dizaine de kilos de moins).

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je n'ai pas un bras comme Nadal"

La puissance ne dépend pas vraiment de ta musculature brachiale (cf john Isner, grand mais fin comme une chips et qui envoie des énormes pralines, ou encore Soderling)mais plutôt de la vitesse de rotation de tes épaules et de la précision de ton geste (bien centré). Pour la tension du 25 pour ton style de jeu ça doit être pas mal. Sinon pour la raquette t'as regardé chez Head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un peu dans ton cas et, après une Wilson que j'ai trouvé trop rigide et pas convenable à mon style de jeu, je viens de me prendre une Aeropro Lite, qui me convient parfaitement même si je n'ai pas encore joué avec plus de trois heures. Je la trouve plus souple, plus maniable, et plus précise, mais aussi un peu plus puissante. Aussi, elle lifte naturellement par rapport à Wilson qui a besoin d'accentuer la couverture de balle pour ne pas envoyer la balle dans la bâche lors du coup.

Bref, c'est une raquette qui me semble très bien, et on a des caractéristiques de jeu assez proches (je fais en revanche 6 bons cm de moins que toi et une bonne dizaine de kilos de moins).

:)

merci pour la réponse, je vais essayez de tester tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"je n'ai pas un bras comme Nadal"

La puissance ne dépend pas vraiment de ta musculature brachiale (cf john Isner, grand mais fin comme une chips et qui envoie des énormes pralines, ou encore Soderling)mais plutôt de la vitesse de rotation de tes épaules et de la précision de ton geste (bien centré). Pour la tension du 25 pour ton style de jeu ça doit être pas mal. Sinon pour la raquette t'as regardé chez Head?

En effet, pas faux!! Pour la tension, c'est du 25 partout ou bien retirer 1kg pour les travers ou qq chose du genre ??

Non je n'ai pas trop regarder chez head, il y a quoi de bien ? J'avais juste vu un peu chez babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pas faux!! Pour la tension, c'est du 25 partout ou bien retirer 1kg pour les travers ou qq chose du genre ??

Non je n'ai pas trop regarder chez head, il y a quoi de bien ? J'avais juste vu un peu chez babolat.

Head, c'est comme Wilson selon moi : beaucoup trop rigide comme style de jeu, parfait pour faire les bâches quinze fois en une heure. Babolat, c'est quand même selon moi les meilleurs.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être mon ressenti pour Head, on a pas du tester les mêmes cadres.

Que conseillez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout chez Head comme chez Babolat...

En revanche, Wilson c'est (presque) toujours ferme en tamis, en tout cas sur la gamme blx actuelle.

Essaie une Head Instinct.

Et en ce qui concerne la pure storm ou pure drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos, est ce que qqn aurait juste un retour sur l'instinct mp ainsi que sur la pure storm ?? la pure drive trop puissante pour moi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont 3 excellentes raquettes qui sont de bons archétypes des 3 styles différents de cadres.

-La pure drive est puissante, assez tolérante et donne une bonne accessibilité aux effets.

-La pure storm est plus précise, moins puissante. C'est comme signalé par ailleurs, une bonne raquette qui fait tout assez bien.

-L'instinct offre une bonne tolérance, une puissance entre les 2 et assez confortable.

L'idéal serait de les tester toutes les 3.

Pure storm

Instinct ou Mon lien

Trop de sujets traitent de la pure Drive. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont 3 excellentes raquettes qui sont de bons archétypes des 3 styles différents de cadres.

-La pure drive est puissante, assez tolérante et donne une bonne accessibilité aux effets.

-La pure storm est plus précise, moins puissante. C'est comme signalé par ailleurs, une bonne raquette qui fait tout assez bien.

-L'instinct offre une bonne tolérance, une puissance entre les 2 et assez confortable.

L'idéal serait de les tester toutes les 3.

Pure storm

Instinct ou Mon lien

Trop de sujets traitent de la pure Drive. :P

Merci pour cette réponse, concernant le cordarge et sa tension , que prendre en sachant mon style de jeu et gabarit ?? on me conseille 25kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-L'instinct offre une bonne tolérance, une puissance entre les 2 et confortable.

:w00t::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, concernant le cordarge et sa tension , que prendre en sachant mon style de jeu et gabarit ?? on me conseille 25kg

Ça dépend de la nature du cordage (multi ou mono) et du cadre.

Déja le cadre, le cordage ensuite.

On choisit rarement ses pneus avant la voiture :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la nature du cordage (multi ou mono) et du cadre.

Déja le cadre, le cordage ensuite.

On choisit rarement ses pneus avant la voiture :lol:

disons soit instinct mp ou pure storm. J'ai cru comprendre que n'étant pas un grand casseur , le multi serait pas trop mal. mais pour la jauge et la tension alors la ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut comprendre quoi ?? moquerie ?? :rolleyes: :rolleyes:

Non, bonne description. :P

En multi, un tgv, jauge 1.30 ou 1.35 serait bien (je pense), même si d'autres sont très bon. Mais, idéal pour une reprise, confortable, puissant, resistant...

sur l'instinct 25/24

Storm 24/23

Après, ça dépend des sensations désirées. J'en connais qui tendent à 21/19 sur du 630.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce sont 3 excellentes raquettes qui sont de bons archétypes des 3 styles différents de cadres.

-La pure drive est puissante, assez tolérante et donne une bonne accessibilité aux effets.

-La pure storm est plus précise, moins puissante. C'est comme signalé par ailleurs, une bonne raquette qui fait tout assez bien.

-L'instinct offre une bonne tolérance, une puissance entre les 2 et assez confortable.

L'idéal serait de les tester toutes les 3.

Pure storm

Instinct ou Mon lien

Trop de sujets traitent de la pure Drive. :P

Juste une question. Ces 3 cadres m'intéressent bien aussi, mais ne sont-ils pas trop exigeants à la longue pour un joueur de 4ème série avec des gestes pas toujours aboutis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, avec un leger bémol sur la pure storm que je n'ai jamais pu tester réellement.

La pure drive et l'instinct sont des cadres très bien conçus convenant aussi bien au 4eme qu'au 1ere, aussi surprenant que ça paraisse. Tout dépend de ton optique première, puissance, confort, contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Autre petite question.

Pour toi, laquelle entre l'Instinct et la Pure Drive est meilleure sur les prinipaux critères (puissance, contrôle, tolérence, stabilité, confort, effets, etc.).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instinct bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissance PD

Contrôle instinct

Tolerance idem

Confort instinct

Stabilité instinct

Effet, léger avantage à la PD.

Pour moi...

Après, les sensations et les demandes sont tellement personnelles qu'il vaut mieux essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissance PD

Contrôle instinct

Tolerance idem

Confort instinct

Stabilité instinct

Effet, léger avantage à la PD.

Pour moi...

Après, les sensations et les demandes sont tellement personnelles qu'il vaut mieux essayer.

C'est possible la même comparaison mais avec la Pure storm ??

Merci d'avance, je pense qu'après ceci je serai proche d'un choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×