Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité darkbattle

Enfin, g la nouvelle Dunlop MFIL300

Recommended Posts

Ayant eu pas mal de demandes sur cette nouvelle raquette, que j'ai enfin reçue :whistling: , j'ouvre ce topic pour en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je résume vite fait avant de mettre des photos. J'ai commandé sur le site de vente en ligne www.tenniszon.com, les

nouvelles Dunlop de Momoresmo. J'en ai pris 2. La commande a été passée y a un mois et je viens de recevoir ce matin UNE

raquette. Je leur ai mis la pression pour qu'ils m'envoient au moins l'une des deux étant donné que le 2ème ils ne l'on pas

encore reçue :angry: Cette raquette ne sortira pas en France avant RG. Donc soit vous passer par un site ouaibe ou alors vous

prenez votre mal en patience. Bon je mets les photos et je commente après :whistling:

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop2.jpg

Que dire sur la house si ce n'est qu'elle est vraiment belle. Le design est vraiment cool. Le rouge est la couleur dominante

sur la MFIL300. Attention ce n'est pas du blanc, sauf pour Dunlop, mais une couleur argent pour le reste. Les écritures sont

tous en blanc.

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop1.jpg

On commence par le manche. La raquette est livré avec un anti-vibrateur pour 6 cordes je crois. Je n'ai pas fait gaffe

car je ne l'utilise pas. 6 cordes c trop. J'utilise mon 2 cordes :whistling: . C la bosse plastique en haut du manche que vous

voyez. C la premiere que je joue avec le grippe d'origine d'une raquette. D'habitude je mets toujours un surgrip car

ils me font mal à la main :angry: . La g joué sans. Mais y'a deux problèmes. En effet c t trop beau pour durer. Au bout

d'une heure de jeu avec la prise fermée que j'ai le grip commence à s'écorcher :angry: c pas cool. Et vous pouvez aussi

constatez que y'a un liserai rouge au tour du surgrip. J'avais la main toute rouge au bout de 30 minutes. Conclusion :

mettre absolument un surgrip. G un revers à une main. Mais je pense que pour ceux qui le font à deux, le manche est

un peu short.

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop4.jpg

Maintenant au coeur de ce bijou :rolleyes: . Bon là g pas grand chose à dire ^_^ J'espère que la photo parle d'elle même :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop3.jpg

En gros plan ici le logo Dunlop situé en bas du coeur. C bête que ce ne soit pas une inscription incrusté dans la matière. Ca

aurait donné plus de STYLE :w00t: . Mais bon :whistling: Oops c un peu fou. Désolé mais les photos sont faites avec Sony Ericsson :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dunlop5.jpg

On passe au tamis. C un MIDPLUS : 98 soit un peu 630. Notez que y'a aucun cordage d'origine. Je l'ai posé moi même

juste après la pris de c photos. Le plan de cordage est 16x19. Sans cordage ce bijou pèse 292g et avec un peu 307g.

Il va falloir que je mette un peu de plomb. En effet y'a aucun poids en tete de raquette. Oops g oublié de dire que la

raquette est profilé à 21mm. Je ne c pas ce que vous en pensez mais la raquette à vraiment une belle gueule. Elle est

trés jolie :rolleyes: . Elle est en outre facile à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec aujourd'hu. Et c tip top tapes en 5 et va t'en. Elle est un peu plus petite que ma Fischer FT N°1 de qq cm mais

pas grand chose. Contrairement à la Volkl que j'avais aussi. Je l'ai eu toute de suite en main. J'ai directement eu mes repères

pour ma prise fermée de malade et RV/CD je retrouve les mêmes sensations qu'avec mes Fischer. De ce coté y'a rien à dire. J'

ai du poly plasma sur les montants et du RIPP CURLER sur les travers. Tension: 22/24 avec la méthode de JayCee of course.

C nickel. La balle part bien. La raquette est bien équilibré en manche. G fé qq games de service volée. Et cool. Avec un peu plus

de poids sur en tête de raquette je pourrai retrouver les cartouches que je mets avec mes Fischers. Faut dire que sur mes

Fischers j'ai raqjouté pas mal de plomb. Certains disent qu'elle est lourde mais moi j'aime bien. J'ai joué pendant 2h30

aujourd'hui et je n'ai pas cassé. J'en conclut que soit g moins décentré ou alors que mes cassages de malades sont surement

dus au jonts :whistling: Affaire à suivre.

Conclusion : cette Dunlop est un pure joyau de plaisir.

je ne regrette pas du tout mon investissement. Vivement que la 2ème arrive. En comptant les frais de ports et etc...

J'en ai eu pour un près 260 euros pour les 2 raquettes. Vu que l'Euro est fort en ce moment j'en profite :w00t: .

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'aurai du plutot créer le topic sous Club House. Si un admin pour déplacer ce topic dans la où il convient ce serait cool ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kurk pour cette avant première !!!

:)

C'est vrai que la raquette a l'air vraiment jolie...

Par contre, pour les sensations de jeu : trouves tu que tu as plus de vitesse, plus de controle qu'avec une catapulpt par ex ??

Est ce qu'elle très précise au filet ?

Est ce que tu vas prendre 2 classements avec ?? :D

PS : yep, topic matos, ca serait effectivement mieux pour déplacer ce topic... on sent que Kurk était tout émoustillé !! ^_^

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué avec aujourd'hu. Et c tip top tapes en 5 et va t'en. Elle est un peu plus petite que ma Fischer FT N°1 de qq cm mais

pas grand chose. Contrairement à la Volkl que j'avais aussi. Je l'ai eu toute de suite en main. J'ai directement eu mes repères

pour ma prise fermée de malade et RV/CD je retrouve les mêmes sensations qu'avec mes Fischer. De ce coté y'a rien à dire. J'

ai du poly plasma sur les montants et du RIPP CURLER sur les travers. Tension: 22/24 avec la méthode de JayCee of course.

C nickel. La balle part bien. La raquette est bien équilibré en manche. G fé qq games de service volée. Et cool. Avec un peu plus

de poids sur en tête de raquette je pourrai retrouver les cartouches que je mets avec mes Fischers. Faut dire que sur mes

Fischers j'ai raqjouté pas mal de plomb. Certains disent qu'elle est lourde mais moi j'aime bien. J'ai joué pendant 2h30

aujourd'hui et je n'ai pas cassé. J'en conclut que soit g moins décentré ou alors que mes cassages de malades sont surement

dus au jonts  :whistling: Affaire à suivre.

Conclusion : cette Dunlop est un pure joyau de plaisir.

je ne regrette pas du tout mon investissement. Vivement que la 2ème arrive. En comptant les frais de ports et etc...

J'en ai eu pour un près 260 euros pour les 2 raquettes. Vu que l'Euro est fort en ce moment j'en profite  :w00t: .

Merci pour tes commentaires. Je compte l'essayer aussi.

Pour le prix, n'oublie pas que tu auras la TVA et les droits de douane à payer d'ici peu. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adi NON NON, le prix indiqué est le prix total de la commande avec les frais annexes associés. La raquette pièce coute un peu

près 100 euros. Et les 60 restants concernent tout les autres frais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@adi NON NON, le prix indiqué est le prix total de la commande avec les frais annexes associés. La raquette pièce coute un peu

près 100 euros. Et les 60 restants concernent tout les autres frais  ;)

OK :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kurk pour cette avant première !!!

:)

2Ri1 c normal :D . Chose promise chose due

C'est vrai que la raquette a l'air vraiment jolie...

Par contre, pour les sensations de jeu : trouves tu que tu as plus de vitesse, plus de controle qu'avec une catapulpt par ex ??

Est ce qu'elle très précise au filet ?

A la base g une bonne vitesse de bras. Je pourrai faire avancer un peu plus la boulette yellow avec du poids en plus.

L'autre model Dunlop est trop lourde et celui là manque qq grammes :whistling:. Donc NON pour l'instant je n'ai pas plus de

vitesse. Rodo je n'ai jamais joué avec une catapulpt. J'avais la Tour10 Gen II. Une raquette que g destée. Pour tester

le contrôle. Je vé refaire une pose en baissant la tension du cordage. Pour une fois que je ne casse pas le cordage :whistling: .

Je vais essayer 20/22. N'étant pas mauvais o filet. Même avec qq grammes en main g une précision qui n'est pas

mauvaise. G eu qq déchets lorsque je faisais service/vollée balle claquée recherche ligne de fond. Beaucoup plus en RV

que CD. Mais les amortis, balles courtes passaient plutot bien.

Est ce que tu vas prendre 2 classements avec ??  :D

Pour monter 15/1 il me faut deux choses. Que je m'achète un jeu sans trop de lift et plus à plat pour faire plus que trois

tournois sur Green comme ça a été le cas l'année dernière. Soy un espanol que quiere mas jugar sobre los greenset :whistling: .

Et l'autre chose c de recevoir la 2ème. J'en ai commandé deux. Je pourrai ainsi mettre mes Fischer de coté ^_^ .

PS : yep, topic matos, ca serait effectivement mieux pour déplacer ce topic... on sent que Kurk était tout émoustillé !!  ^_^

MDR :D ! à défaut de dire autre chose ...

Modifié par kurkLord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

cest bien beau tout ca mais jprefere la babolat aeropro drive de rafael nadal elle est trop belle et ca accelere ton geste avec sa forme aerodynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×