Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bacchus

Wilson six one 95 blx

Recommended Posts

Tout d'abord, bonjour à Tous !

Encore un petit nouveau sur ce forum et oui, un de plus.

Je me suis inscrit afin d'avoir plusieurs conseils. En effet, je suis actuellement propriétaire d'une Wilson six one 95 en 16x18 mais elle est maintenant orpheline depuis peu...

Ma première question est relative au cordage, je suis une personne qui casse beaucoup il me semble (ex: dernier cordage en date (c'était du dépannage), pro hurricane sur toute la raquette tension 26 kg, 2h30 de jeux environ ).

Je dois actuellement me racheter une bobine, j’hésite a reprendre mon BB alu power car j'apprécie beaucoup ce cordage mais cela finit par me revenir très cher... Que me conseillez vous ? serait ce du à la raquette en 16*18 ?

Aurais je à gagner a repasser en 18*20 sur le même modèle?

Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En effet si tu repasses sur la version 18x20 tu casseras peut être un peu moins, un plan de cordage serré tu gagnes en contrôle et les cordes vont moins bouger donc moins de frictions et risques de casse.

Par contre casser avec un pro hurricane en 2h30 c'est énorme... tu joues avec quelle jauge ?

peut être prévoir de passer à une jauge supérieure (1.35 par exemple), par contre chacun fait comme il veut mais il me semble qu'avec un tamis95 un pro Hurricane à 26kg tu prends des risques pour ton bras, une baisse de tension est vivement conseillé :whistling:

Un BB alu power est cher, tu trouveras d'autres marques et modèles avec un très bon rendement comme le Solinco Tour Bite ou Still In Black Booster mais comme pour le BB alu power il faut baisser ta tension et choisir une grosse jauge si t'est un casseur fou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton style de jeu, il faut un peu plus de détails sur ton jeu, et ton cordage.

Cepdant, une 1ere chose déjà, 26kg en PHT, c'est énorme, surtout vu le cadre, et ça peut être une cause possible de ta casse précoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ton style de jeu, il faut un peu plus de détails sur ton jeu, et ton cordage.

Cepdant, une 1ere chose déjà, 26kg en PHT, c'est énorme, surtout vu le cadre, et ça peut être une cause possible de ta casse précoce.

Merci pour vos réponses,

En ce qui concerne mon style de jeu, il est plutôt très offensif avec pas mal de lift mais sans sans me tuer le bras non plus, pas mal de volées mais sans en faire la base de mon jeu. Pour te donner une idée, tu prends "l'esprit du jeu de djoko" , attention j'ai bien dit l'esprit :lol:

Et comme il ne me reste plus qu'une raquette, je ne me demande si, il n'est pas venu le temps de changer... peut être repasser avec un 18*20 du même modèle ou retourné chez mes premiers amours avec une dunlop 200g, 200g lite ou 300g... Je ne cache pas que je suis un peu perdu en ce moment au niveau matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un jeu très offensif, un 18x20 serait salutaire pour le contrôle.

teste une Dunlop 300Tour avec un Tour Bite 1.30 à 24/22 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as un jeu très offensif, un 18x20 serait salutaire pour le contrôle.

teste une Dunlop 300Tour avec un Tour Bite 1.30 à 24/22 kg.

Il y a 3 ans je l'avais essayé et je l'avais trouvé tout de même assez puissante a moins que maintenant elle soit différente. 24/22 kg ? ce n'est pas un peu léger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 ans je l'avais essayé et je l'avais trouvé tout de même assez puissante a moins que maintenant elle soit différente. 24/22 kg ? ce n'est pas un peu léger ?

wilson est largement plus péchue que la dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wilson est largement plus péchue que la dunlop.

Très bien, je vais aller me préparer un petit test de raquette avec la 200 et 300 de chez dunlop ? Quelle sera la grosse différence entre la 300 et la 6.1 95 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, je vais aller me préparer un petit test de raquette avec la 200 et 300 Tour de chez dunlop ? Quelle sera la grosse différence entre la 300 et la 6.1 95 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, je vais aller me préparer un petit test de raquette avec la 200 et 300 de chez dunlop ? Quelle sera la grosse différence entre la 300 et la 6.1 95 ?

pour la 200 je ne sais pas mais ce qui risque de te perturber c'est le côté bcp mois rigide du cadre par rapport à la 6.1 95

c'est très moelleux comme sensation... on aime ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la 200 je ne sais pas mais ce qui risque de te perturber c'est le côté bcp mois rigide du cadre par rapport à la 6.1 95

c'est très moelleux comme sensation... on aime ou pas

J'ai joué avec les 200 pendant 2 ans et la sensation était assez agréable. Je n'ai pas besoin d'avoir une raquette m'accordant de la puissance, j'ai la chance d'avoir un bon physique mais je vous accorde que quand je force un peu au service je peux avoir parfois l'épaule qui fatigue mais c'est surtout un manque de préparation. Il va falloir que j'y remédie.

Tambouil : Très bien, je vais aller me préparer un petit test de raquette avec la 200 et 300 Tour de chez dunlop ? Quelle sera la grosse différence entre la 300 et la 6.1 95 ?

Merci pour la reprise de mon commentaire avec ta petite note rayée qui m'a bien fait sourire B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil : Très bien, je vais aller me préparer un petit test de raquette avec la 200 et 300 Tour de chez dunlop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle sera la grosse différence entre la 300 et la 6.1 95 ?

La dunlop 300 est plus séche que la 6.1 , moins confort mais beaucoup plus maniable et facile à jouer, un peu plus puissante aussi.

Tamb à raison la 200 est très physique et moins puissante qu'un 300 (ou 300 tour), il vaut mieux commencer par tester une 300 pour voir si le feeling Dunlop te convient.

La 200 avec un multi ça passe bien mais en mono (ça dépend le quel et à quelle tension) faut vraiment la bousculer pour que ça avance et à la longue c'est usant.

Si tu veux quand même essayer une 200 essayes plutôt la version 200 plus (grand tamis mais plus légère et plus puissante) c'est à mon sens la plus performante dans la gamme Bio 200. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Dunlop 300T est un monstre de confort avec une plus grande précision que la 6.1 95.

En travaillant le cordage et la tension, tu peux trouver un slice énorme, conserver le confort général, augmenter la tolérance et un peu plus de peps si tu trouves que le cadre en manque trop.

Bon test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en posséder une (la 300 tour) et avoir essayé plusieurs fois la wilson en 18X20, je peux te dire que:

-la 300 tour est plus facile à jouer car plus confortable et maniable

-la 300 tour est moins puissante

-la wilson est un véritable casse bras

-égalité sur le contrôle

-la 300 tour est plus facile sur certains coups: slice en particulier

-la 300 tour prend moins bien les effets

De manière générale, les cadres Dunlop se révèlent assez ferme tout en restant plutôt confortable.

Si tu cherches un cadre équivalent en terme de caractéristiques à la 6.1 95, teste une Dunlop 200 aérogel, 4D ou biomimetic. Je connais des joueurs qui jouent en 6.1 95 et head prestige, qui ont essayé mes aérogel 200: ils adorent le confort et les sensations en général.

Sinon, si tu es prêt à jouer avec quelque chose de moins lourd la 300 tour est un bon choix. Une Dunlop 200 lite aussi ou même une wilson pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en posséder une (la 300 tour) et avoir essayé plusieurs fois la wilson en 18X20, je peux te dire que:

-la 300 tour est plus facile à jouer car plus confortable et maniable

-la 300 tour est moins puissante

-la wilson est un véritable casse bras

-égalité sur le contrôle

-la 300 tour est plus facile sur certains coups: slice en particulier

-la 300 tour prend moins bien les effets

De manière générale, les cadres Dunlop se révèlent assez ferme tout en restant plutôt confortable.

Si tu cherches un cadre équivalent en terme de caractéristiques à la 6.1 95, teste une Dunlop 200 aérogel, 4D ou biomimetic. Je connais des joueurs qui jouent en 6.1 95 et head prestige, qui ont essayé mes aérogel 200: ils adorent le confort et les sensations en général.

Sinon, si tu es prêt à jouer avec quelque chose de moins lourd la 300 tour est un bon choix. Une Dunlop 200 lite aussi ou même une wilson pro tour.

Merci pour toute ces infos, je n'ai pas encore eu le temps de les tester mais des que cela sera fait, je vous tiendrai au courant.

Pour ce qui est de mon problème de cordage, j'ai rechaussé ma 6.1 95 en luxilon alu, 24/22, c'est un petit plaisir même si avec du 16*18, il ne faut pas faire d'erreur de placement et mieux vaut être bien impliqué au moment de la frappe car dans ce que là, les lourdes que l'on souhaite envoyer se transforme en missile sol sol. Mais lorsque qu'il y a du rythme dans le jeux, elle est d'un plaisir fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos, je n'ai pas encore eu le temps de les tester mais des que cela sera fait, je vous tiendrai au courant.

Pour ce qui est de mon problème de cordage, j'ai rechaussé ma 6.1 95 en luxilon alu, 24/22, c'est un petit plaisir même si avec du 16*18, il ne faut pas faire d'erreur de placement et mieux vaut être bien impliqué au moment de la frappe car dans ce que là, les lourdes que l'on souhaite envoyer se transforme en missile sol sol. Mais lorsque qu'il y a du rythme dans le jeux, elle est d'un plaisir fou.

Petite précision, le cordage a tenu 5h ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos, je n'ai pas encore eu le temps de les tester mais des que cela sera fait, je vous tiendrai au courant.

Pour ce qui est de mon problème de cordage, j'ai rechaussé ma 6.1 95 en luxilon alu, 24/22, c'est un petit plaisir même si avec du 16*18, il ne faut pas faire d'erreur de placement

colle un supersense/alu rough à 23/21 sur une 300Tour, tu adoreras !!! (ou un alu rough integral, aussi possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6.1 95 16X18, classement 15. 5 heures c'est pas si mal, j'en connais qui font beaucoup moins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le solinco tour bite 1.30 à 23/21 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie le solinco tour bite 1.30 à 23/21 :D

23/21 ?? quand je suis passé un luxilon alu power a 24/22 kg j'ai eu l'impression de devoir à chaque fois retenir mon bras alors avec un solinco Tour bite a 23/21 ne vais je pas rajouter de nouveaux cratères sur la surface de notre belle lune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23/21 ?? quand je suis passé un luxilon alu power a 24/22 kg j'ai eu l'impression de devoir à chaque fois retenir mon bras alors avec un solinco Tour bite a 23/21 ne vais je pas rajouter de nouveaux cratères sur la surface de notre belle lune ?

Qui plus est avec une jauge de 1.30 les sensations sont elles toujours présentes ou est ce que je peux passer en 1.25 sachant que je casse pas mal et que je suis en wilson blx 6.1 95 16*18 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit week end de test je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles, j'ai essayé pendant environ 3 heures la 300 biomimetic Tour, il est vrai que c'est une raquette très maniable, j'ai trouvé qu'elle permettait de donner pas mal d'effets mais je n'ai pas plus accroché que ça en terme de sensation.

Je l'ai gardé afin de rejouer un peu plus avec.

Au passage comme il n'avait plus de 200 biomimectic ni en normal ni en Tour j'ai testé la six one tour Blx et quel bonheur... le poid ne pas pas spécialement choqué car j'ai toujours jouer avec des raquettes lourdes favorisant la précision, le seul problème était que j'avais un manche 4 (un peu gros pour moi). Je l'ai testé 2h, sans aucun souci mais la réelle question, peut on jouer tous les jours avec une raquette de ce type la... Conclusion je suis encore plus paumé :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×