Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rafLAU

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur le forum je suis agée de 13 ans,je recherche une nouvelle raquette je dispose actuellement de head youtek speed lite je suis un joueur polyvalent avec un bon coup droit,un revers ou je n'arrive pas a attaquer du coup je lift beaucoup sur mon revers et un bon service je mesure 1m56.

Je recherche une raquette entre 275 et 295 grammes non cordée je recherche une raquette orientée controle avec une bonne prise d'effets.

J'ai penser a la youtek ig speed elite et a la ig extreme elite et la prince exo3 rebel team.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas le dire car j'en vends une :whistling: : je ne suis pas sûr qu'il y ait une grosse différence entre une speed lite et une speed ig élite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui joue avec la Prince, à 15/4, et c'est vrai qu'elle est assez spéciale, enfin j'ai trouvé en jouant avec.

Je te déconseille les deux Head, je les ai eu en test il y a quelques mois et la extreme est devenu tout ce qu'il y a de plus basique, quand aux ig speed, j'ai essayé la version à 335gr, et j'ai trouvé que les sensations n'était pas optimales (pour ne pas dire nazes).

Je serais toi j'essaierais la Prince, elle est spéciale mais elle peut plaire :)

Et prend un temps d'essai de 8-10h, pas moins ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil je prends la prince en test ce week end niveau prise d'effets qu'en penses tu? et si je la prends quel cordage me conseillerais tu je joue actuellement avec du pro hurricane tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien disons qu'à la base c'est une raquette pour un joueur qui va rechercher plus de contrôle, ce n'est pas particulièrement une raquette à effet comme une ProDrive GT par exemple, qui est faite pour les gros lifteurs. Celle-ci est ce qu'il y a de plus basique à ce niveau là :)

Question cordage j'suis pas au top étant donné que je suis tombé amoureux du RPM Blast (me demandez pas pourquoi j'en sais rien), donc je sais pas trop ce qu'ils font d'autre maintenant :)

Etant donné la raquette et le fait qu'elle soit confortable, tu peux taper dans un cordage un peu moins agréable, mais plus efficace question puissance ou précision, comme le Blast, que personne n'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que du rpm blast serais bénéfique a mon age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'essaies-tu pas un bon multi voire un boyau pour 'commencer' ? Dans le pire des cas ca te donnera une bonne ligne de base-tu sauras ou tu en es sans incriminer le cordage, et dans le pire tu adopteras ce genre de corde sans trop te poser de question, ce qui serait plutot souhaitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Comme signalé sur d'innombrables sujets, pas de mono à 13 ans.

Donc, multi ou boyau.

Pour les raquettes, si tu peux essayer babolat pure storm team, Prince exo3 tour team ou dunlop 300.

Sait on jamais, une d'elles pourrait te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×