Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bydox

Gêne voûte plantaire

Recommended Posts

Hello :)

J'ai acheté il y a quelques semaines des Barricade Team, profitant d'une promo de chez Sport 2000.

ee986113085ce8154977bd272f752b75.image.300x225.jpg

Depuis le début, j'ai senti une légère gêne au niveau de la voûte plantaire, lorsque je joue. Comme si j'étais trop serré dans la chaussure, mais cette sensation n'existe qu'au niveau de l'intérieur du pied.

Me disant qu'il s'agissait peut-être simplement de "faire" la chaussure, j'ai continué de jouer. Mais là, je trouve que ça commence à faire long comme phase d'adaptation.

Je ne m'étais pas vraiment renseigné sur le sujet, mais je me demande si ces chaussures sont adaptées à mon "type" de pied. Seulement je n'arrive pas à définir si je suis pronateur, supinateur ou universel en regardant l'usure de mes anciennes chaussures.

Le site d'Asics propose le "test de l'empreinte", et je suis plus proche de celle-ci :

shoeFit_arch_normal.gif

Est-il possible de déterminer ma foulée grâce à ceci ?

Est-ce que la gêne peut venir du fait que la chaussure n'est pas adaptée à ma foulée ?

Merci à vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'on puisse parler de foulée au tennis. Donc bon, moi si j'étais toi au lieu de me poser des questions de vocabulaire scientifique je raisonnerais de la façon suivante : j'achète une paire de pompes, j'y suis bien tant mieux je les garde, j'en achète une autre où manifestement j'ai une gêne qui ne s'en va pas, je laisse tomber et passe à un autre modèle.

Pour la petite histoire, quand j'étais un peu plus jeune (j'ai 25 ans aujourd'hui, je parle de quand j'en avais entre 15 et 18), je n'achetais que des pompes Nike, de tennis bien sûr, j'y étais super bien dedans sauf que je les trouvais chères pour le temps qu'elle me duraient, environ 6 mois et encore en faisant attention. Donc mon père m'a suggéré de passer sur des modèles moins onéreux et si possible plus résistants, je suis parti sur des Adidas, j'en ai acheté 2 modèles, le premier j'avais constamment mal à la voûte plantaire gauche, le second modèle j'ai eu 2 tendinites à la voûte plantaire dans la même saison, inutile de te dire que je n'ai pas racheté d'Adidas depuis (je ne critique pas Adidas, c'est une super marque, mais moi niveau pompes ça ne me convient absolument pas). Donc après j'ai découvert les Propulse de chez Babolat, j'ai acheté le tout premier modèle et tout s'est passé impeccable, je les ai gardées une saison entière avant qu'elles ne rendent l'âme, super bien dedans, et comme je connais un type de la marque, -30% en permanence donc j'étais comblé. Beh depuis, tout connement, tout simplement, je ne cherche plus à me dire sur quel type de chaussures je vais partir. Je me contente de prendre le modèle Propulse dans ses évolutions et voilà, la version 1, la version 2, la version 3.

Tout ça pour te dire que quand on est blessé au pied, on a pas envie de l'être à nouveau, donc on reste sur ce qu'on trouve qui nous va bien, dans des pompes où on se sent bien. ET si en plus la durée de vie et le prix sont là, beh c'est que du bonheur, donc moi si j'étais toi, je me dépêcherais de virer tes Adidas et d'acheter une autre paire. Les Nike et Babolat sont super, tu as Asics qui est pas mal du tout aussi, c'est pas le choix qui manque. Mais c'est pas la solution de te demander si t'es pronateur ou je sais pas quoi, on s'en fout complet de ça, l'important c'est d'être bien dans ses pompes c'est tout. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

Je vais suivre vos conseils, et mettre mes Barricade à la vente, taille 44 au cas où quelqu'un serait intéressé ^_^

Reste à trouver une boutique près de chez moi qui proposerait quelques modèles spéciaux pour le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×