Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nivek62

[Cherche] Tennis Club Région Lillois

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce très bon forum il y a peu et pour cause j'ai repris le tennis entre amis il y a peu après une très longue période sans jouer au tennis (5/6 ans). J'ai 24 ans et j'avais pris des court étant beaucoup plus jeune : de 8 à 12 ans il me semble, donc j'ai quelques bases au niveau de la technique ! Et pour être le plus précis possible, j'ai fait une rupture des ligaments croisés antérieur du genou il y a un an et demi et je reviens physiquement seulement maintenant à un niveau correct. Je tiens facilement 2h de tennis et les courses droites-gauches et filet, ce qui est plutôt pas mal pour moi :) !

Je poste dans cette partie du forum pour trouver un club dans la région de Lille, car les sites internet ne sont pas vraiment mis à jour ^^ ! J'aimerais trouver un club soit pour avoir la possibilité de jouer avec des amis régulièrement (au moins 1 fois par semaine) soit pour reprendre les cours et même faire de l’inter-club si mon niveau par la suite le permet !

Et j'aimerais réaliser quelques tournois dans l'année également pour pouvoir jauger mon niveau de jeu !

Est-ce que vous auriez quelques conseils sur des clubs ? J'ai vu quelques clubs dans Lille, mais je les trouve supra-cher ! Par exemple, + de 400€ pour adhérer et avoir un licence, ça vous semble être les prix pratiqués ?

Merci pour vos conseils !

Il y a bien des classimiens ch'tits qui pourraient t'aider : Kadass, Wrob, Naelle et Amine ^_^

C'est cher en effet. Mais j'imagine que ce sont les plus grands clubs de Lille, il doit y avoir de trouver des clubs moins chers, où tu pourras jouer en équipe d'ici quelques temps. Dans les grands clubs n'y compte pas trop, le niveau le plus faible doit être fin de 3ème série j'imagine... Personnellement j'habite Lille mais ne joue pas en club dans ce coin donc je ne te serai d'aucune aide, désolé!

Ton club est loin de Lille ? Nivek parle de la région lilloise, peut-être que ca pourrait l'intéresser :)

Yep, assez loin ;) Je suis étudiant, j'ai un logement à Lille mais je reviens le week-end du côté de Valenciennes (50 km) où est mon club.

Merci pour vos réponses !

En effet, Valenciennes ça fait un peu loin pour moi ! Mais j'avais vu des clubs moins cher mais je ne sais pas ce que ça donne comme Phalempin, Fâches-Thumesnils, Villeneuve d'Ascq... Si vous avez des infos sur ces clubs, n'hésitez pas !

La Raquette me semblait vraiment pas mal et en plus ils organisent deux stages été pour les adultes, ce qui m'intéresserait vraiment !

Merci pour ton retour en tout cas ;) !!

Edith : N'empêche pour La Raquette, les prix restent supra-élevés quand même : 240€ de cotiz + licence et 140€ si tu veux rajouter un cour par semaine !

Durant la saison 2004-2005, j'ai joué au Racing Tennis Club de Roubaix: j'ai payé un tarif étudiant à l'époque de l'ordre de 85 euros, et si le tarif sénior n'a pas changé ce serait aux alentours de 150 à 175 euros. Il y a 3 équipes engagées en championnat départemental et régional. Les surfaces sont toutes en TB (4 extérieurs et 2 intérieurs). L'ambiance y était excellente (petit club familial), depuis je ne sais plus. Le club se situe à proximité du vélodrome.

Je suis comme Kadass : j'habite sur Lille et je suis resté dans mon club du valenciennois :)

si tu veux payer moins cher, je te conseille un petit club (Villeneuve d'Ascq est énorme :huh: ) tel que Sequedin : j'ai participé à leur tournoi et j'ai trouvé le club sympa :)

En contactant le Tennis Club de Fâches, ils m'ont annoncé un pass'été à environ 50€ jusque fin Septembre. Avec un ami, on pense aller là-bas dans un premier temps comme le tarif est plutôt attractif et que le club possède 9 terrains donc on ne devrait pas avoir de mal à jouer en semaine le soir et cela nous laissera le temps de voir si le club est sympa !

Merci en tout cas pour vos retours :) !

si tu veux taper la balle un de ces jours, n'hésite pas ! j'habite non loin de Faches ;)

Sympa je garde ton invit ! Je vais essayer de retrouver un bon niveau d'abord ^^ sinon ça risque d'être une belle débacle :P !

Surtout que wrob le cache bien, mais c'est un 30/3 qui joue 15/2 quand il est énervé!