Stephanelam Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Bonjour à tous et à toutes, J'ai une petite question qui me tracasse. J'étais Espoir de mon club et tout le tralala, j'avais un excellent classement par rapport à ma catégorie, et pour mon entrée dans mon nouveau lycée j'ai décidé de me calmer sur les tournois et depuis, je ne fais que 4 tournois par an environ. Maintenant, je compte reprendre la compétition sérieusement, et je me penche donc du côté du matériel, car j'ai pris à peu près 25cm depuis que j'ai arrêté la compétition "intensive". Je me suis racheté un sac car j'avais vendu l'autre, je vais me refaire mes tenues de tennis, et tous les accessoires utiles, mais ... Je ne sais pas trop quoi faire au niveau de la raquette. A la maison, j'ai une Babolat Aeropro Drive Junior avec laquelle j'ai joué trois ans et qui est la raquette qui m'a plu le plus depuis que je fais du tennis (soit depuis 9-10 ans). Et j'ai, en raquette principale, une Wilson [K] Six-One Lite que m'avait conseillée mon prof d'il y a deux ans. Je me retrouve donc avec une Babolat Aeropro Drive Junior (d'ailleurs son cordage commence à lâcher ...) et une Wilson [K] Six-One Lite. Sauf que, personnellement, je préfère Babolat : leurs raquettes ne me donnent pas les mêmes sensations que celles Wilson, notamment au niveau de la souplesse de la raquette, du lift qui est presque naturel avec les Babolat, ... Bref, je préfère Babolat. J'ai donc pensé à remplacer ma vieille Aeropro Drive Junior par une nouvelle Aeropro Lite (modèle adulte), et passer du coup ma Wilson en seconde raquette, peut-être à changer l'année prochaine pour une 2e Aeropro Lite. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter une Aeropro Lite ou pas. Qu'en pensez-vous? Je vais l'essayer aujourd'hui et voir si elle me plaît, mais vu mon expérience avec Babolat, elle devrait me plaire. Merci d'avance, Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Je vais l'essayer aujourd'hui et voir si elle me plaît, mais vu mon expérience avec Babolat, elle devrait me plaire. Merci d'avance, Stéphane tu vois, tu fais question ET réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanelam Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 tu vois, tu fais question ET réponse J'ai vu ça Je viens de jouer avec pendant près de trois heures dont une où je l'ai comparée coup par coup avec ma Wilson actuelle, et je trouve que cette Aeropro Lite est plus aboutie, notamment au niveau du poids qui me semble plus en tête de raquette, ... Bref, des sensations bien meilleures avec cette Babolat ! Juste au cas où, je vais en tester d'autres et comparer un peu les autres modèles mais je compte à priori me prendre l'Aeropro Lite. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harche Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Pourquoi prendre une lite ? Tu n'as jamais essayé de passer sur un poids plus élevé, étant donné ton âge je pense que ça te serait bénéfique ! Parce que les lite c'est bien mignon mais ça marche quand tu es petit ou que tu as un problème musculaire ! Après c'est un conseil, c'est toi qui la sent ta raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chessburger Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 C'est sur, une raquette plus lourde va vraiment aider ton jeu, notamment a gagner en vitesse . Essaie l'AeroPro Drive (pas lite), une bonne raquette pour tous les niveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 C'est sur, une raquette plus lourde va vraiment aider ton jeu, notamment a gagner en vitesse . Essaie l'AeroPro Drive (pas lite), une bonne raquette pour tous les niveaux. Teste toi une Aéropro Team. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chessburger Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 Teste toi une Aéropro Team. Evidemment, les debutants peuvent pas jouer avec... sinon on serait pas dans la categorie "raquettes competitions". Mais pour une personne qui fait de la compet et qui a un bon classement, je vois pas en quoi l'APD serait une difficulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 13, 2011 on part de loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanelam Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Tout d'abord, merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu. Pour la APD, je pense que ce ne sera pas possible. J'ai peut-être oublié de le mentionner, mais j'ai 14 ans, et jouer durant parfois plus de 3h avec 300g au bout du bras, cela me paraît difficilement faisable. Je suis sûr à 99% que je ne pourrai pas tenir le coup avec. La AP Team, pourquoi pas. 280g, ça reste jouable je pense : je vais aller la tester, j'ai un ami qui l'a, je pourrai éventuellement la lui emprunter cinq minutes. Merci à tous d'être passés ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harche Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 14 ans ? N'avais tu pas parlé de lycée ? Dans ce cas, prends du 285 dans ces eaux là, ce serait bête de te flinguer les bras maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanelam Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 14 ans ? N'avais tu pas parlé de lycée ? Dans ce cas, prends du 285 dans ces eaux là, ce serait bête de te flinguer les bras maintenant ! Avec un peu d'avance, je suis en seconde. Je pense en effet que la APD GT est trop lourde, je vais voir pour la Team mais la Lite me semble déjà faire son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephanelam Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Bon, je me suis finalement pris la Aeropro Lite, qui me semble quand même plus adaptée, même la Team reste un peu lourde. J'avais joué lundi deux-trois heures avec elle, et je reste sur une bonne impression. J'aurais le temps de bien la roder samedi lors de mon match. Merci à tous ceux qui sont passés ici et qui m'ont donné leurs avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites