Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
julo69

passer d'une wilson kpro open à une k pro tour

Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai repris le tennis depuis un an et demi et lors de ma reprise, j'ai acheté après essai des wilson k pro open.

Ces dernières m'ont plu pour leur équilibre assez neutre et leut côté rassurant (tolérance, prise d'effet...)

J'ai pu revenir en troisième série assez facilement avec, car elles m'ont permis de reprendre confiance dans mes coups: coup droit lifté, revers à deux mains recouvert, gain en puissaznce au service...)

cela dit, leurs qualités sont liées à leur défaut, du moins de mon point de vue: j'ai du mal à me faire au tamis 645 dans le petit jeu et à la volée, j'ai l'impression de déplacer un paquebot...

idem quand je cherche à accelerer le jeu en fond de court.

mes anciennes raquettes étaient des prestige en tamis 600 et des prostaff classic tour 95

en outre, j'ai la possibilité de toucher des k pro tour en fin de série à un tarif attractif (moins de 90 euros): que penser de cette évolution, sachant que j'aimerai passer à un cadre plus stable à l'impact et moins puissant.

le poids ne m'inquiete pas trop, je suis un gros gabari (1m93 pour 100 kilos)

j'ajouterai que ma saison de reprise a été entachée d'un tennis elbow et des douleurs à l'épaule que j'attribuais aux vibrations de la kpro open...

mais je peux me tromper...

je corde avec du luxilon adrenaline 125 à 23/22 ou 22/21

je vous remercie d'avance pour vos avis!

j'ajouterai que ma saison de reprise a été entachée d'un tennis elbow et des douleurs à l'épaule que j'attribuais aux vibrations de la kpro open...

oublie wilson, et pars sur du plus souple en tamis (head en tête, BB, Pacific/Fischer etc)

merci tambouil pour ta réponse rapide!!!

je suppose que la kblade 98 est à proscrire aussi??? je l'ai essayée aussi et je l'ai trouvé très très bien!!!

tu en pense quoi?

en head, je serai interessé par la radical mp mais il parait qu'elle est assez néfaste pour les bras fragiles, ce qui n'était pas mon cas il y a un an mais qui l'est devenu depuis...

merci tambouil pour ta réponse rapide!!!

je suppose que la kblade 98 est à proscrire aussi??? je l'ai essayée aussi et je l'ai trouvé très très bien!!!

tu en pense quoi?

en head, je serai interessé par la radical mp mais il parait qu'elle est assez néfaste pour les bras fragiles, ce qui n'était pas mon cas il y a un an mais qui l'est devenu depuis...

c'est l'inverse.

wilson, pour les sensibles du coude, c'est marron.

Surtout tu devrais tester car tu as un choix pléthorique de cadres parfaitement adaptés à tes attentes:

Dunlop 300 et 300Tour en tête

Artengo 920 Tour

Pro Kennex Black Ace 98 295g

Head MG Radical, pas la YTK.

Il faut aussi regarder pour le cordage, car si tu casses peu souvent, c'est une source potentielle de tendinite.

ok je prends note!

la microgel radical serait un bon compromis, mais je peux surtout essayer la youtek chez mon revendeur préféré...

cela dit, en microgel, il y a aussi la prestige pro avec son plan de cordage 16X19 (ça me branche bien), mais ça risque d'être encore plus exigeant non?

C'est tres exigeant mais si ca te botte et si tu joues bien avec. Attention cependant c'est pas cadeau comme cadre. Cecit dit, si tu es a la maison avec ca, je ne peux rien te souhaiter de mieux meme si j'aime pas bcp...

ok je prends note!

la microgel radical serait un bon compromis, mais je peux surtout essayer la youtek chez mon revendeur préféré...

cela dit, en microgel, il y a aussi la prestige pro avec son plan de cordage 16X19 (ça me branche bien), mais ça risque d'être encore plus exigeant non?