Peterblake Posté(e) le 12 juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 juin 2011 Bonjour les classimiens, une amie veut acheter une raquette pour son mari pour son anniversaire! Son mari est débutant et va commencer le tennis! que mon conseillez-vous comme raquette et comme cordage s'il-vous-plaît? elle voudrait acheter une raquette à moins de 100 euros. C'est un joueur qui va s'inscrire en club et commencer la compétition. J'ai déjà joué avec lui et je pense qu'il a un niveau 30/3,30/4 et il lui arrive de venir de temps en temps à la volée. J'avais pensé à une Head Microgel Radical MP mais je ne suis pas sûr... Si vous pouvez me conseiller afin que je le dise à son épouse, son anniv est le 28 juin donc c'est assez urgent. Merci. Citer
Peterblake Posté(e) le 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 laquelle dans les Instinct car il y en a pas mal...lol Citer
totoro Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Soit la Instinct youtek MP, soit la microgel MP (moins chère). Mais pas la version team. Citer
Peterblake Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 merci pour vos réponses! Citer
Peterblake Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 ou sinon chez BABOLAT, WILSON ... une idée de raquette pour joueur polyvalent et débutant? Citer
Peterblake Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2011 http://www.lardesports.com/shop/Web/_Front/MainFrame.jsp?page=article.jsp&rad_cod=HEARATYOEXMP10-- J'ai trouvé cette raquette! elle a l'air pas mal du tout! Citer
louhans Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 salut. je dois m'acheter demain une raquette, mon profil est un peu différent : j'étais 15/5 il y a vingt ans, quand j'avais 16 ans, je jouais avec un pro kennex composite destiny. je ne faisais que des ronds. je m'y suis remis il y a trois semaines, je joue assez différemment de ce que je faisais quand j'étais ado (j'ai moins peur de faire des fautes, j'ai envie de prendre + de plaisir, etc. ; du coup je mets du rythme, je monte au filet (j'ai fait + de volées depuis 3 semaines que j'en faisais en une saison qua, globalement je traverse beaucoup mieux la balle que y a vingt ans :-)). pour le reste, certes je gratte un peu la balle, je fais des coups un peu recouverts, j'ai des prises un peu fermées, mais je ne suis pas particulièrement lifteur, je joue plutôt à plat. je mesure 1,85 m pour 75 kg, bref je suis pas exceptionnellement baraqué, enfin normal quoi. depuis 3 semaines, je joue avec une head que m'a prêté un pote. "head constant beam" ça s'appelle je crois. j'ai de bonnes sensations avec cette raquette. (mais bon ceci dit j'en aurais peut-être avec n'importe quelle raquette, si j'ai des bonnes sensations c'est peut-être avant tout parce que je suis hyper content de me remettre au tennis :-) ). qu'est-ce que vous me conseilleriez (ou me déconseilleriez) comme achat ? (edit oups désolé du coup j'ai ouvert un nouveau sujet, mais j'arrive pas à supprimer ce message ; enfin si vous voulez me répondre ici, n'hésitez pas :-) :-). merci beaucoup!) Citer
totoro Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2011 Si, mais il faut l'appeler 2 fois (comme tous les liens lardesports, ne me demandez pas pourquoi). "je mesure 1,85 m pour 75 kg, bref je suis pas exceptionnellement baraqué, enfin normal" Comme quoi la normalité se mesure pour chacun. Constant beam, ce n'est pas un modèle, mais une "technologie" sortie il y a plusieurs années indiquant que le profil est constant. Sinon, la head est pas mal, mais il faut aimer les obusiers. Citer
Messages recommandés