Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ben0605

Mon confort

Recommended Posts

Bonjour

je joue avec yonex rdis 200 avec un hybrid (rpm blast à 22 montant + weisscanon 6 star string à 20 travers). Je souhaite changer le rpm à cause du prix essentiellement donc que pouvez-vous me conseiller comme mono comparable et assez confort?

je vous remercie de votre aide

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "mono assez confort", c'est un peu antinomique comme expression. Disons qu'il existe des mono moins désagréablement raides que d'autres.

Si tu aimes le rpm blast, l'alternative est vite trouvée : solinco tour bite, tendu peut-être un p'tit kilo de moins que le rpm. C'est moins cher et un poil plus confortable, et meilleur en terme de prise d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "mono assez confort", c'est un peu antinomique comme expression. Disons qu'il existe des mono moins désagréablement raides que d'autres.

Si tu aimes le rpm blast, l'alternative est vite trouvée : solinco tour bite, tendu peut-être un p'tit kilo de moins que le rpm. C'est moins cher et un poil plus confortable, et meilleur en terme de prise d'effet.

Je suis pas vraiment du même avis...

Pour moi, le rpm blast est l'un des monos les plus confortables et souple, tandis que le tour bite est beaucoup plus raide.

Son principal avantage est d'être plus résistant et nettement moins cher.

Par contre, c'est un peu strange tes tensions... 22kg pour le rpm / 20kg pour 6* ?

Tu voudrai pas essayer l'inverse ?ou alors monter un peu la tension du 6* ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le rpm soit un des monos les plus souples qui soit, oui.

Maintenant ça reste un mono, donc une corde raide.

Pour la comparaison avec le tour bite niveau confort, c'est curieux : je trouve ce dernier plus doux à la frappe, question de sensation personnelle ?

Concernant la tension, si ça lui convient, qu'il garde celle-là. Le sujet original était de lui trouver un remplaçant au rpm : je pense que le tour bite est la bonne alternative. D'ailleurs, son principal avantage réside dans ses qualités tennistiques intrinsèques (prise d'effet, contrôle, touché pour un mono), pas dans son prix (certes avantageux) ; bref, c'est un excellent cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je joue avec yonex rdis 200 avec un hybrid (rpm blast à 22 montant + weisscanon 6 star string à 20 travers). Je souhaite changer le rpm à cause du prix essentiellement donc que pouvez-vous me conseiller comme mono comparable et assez confort?

je vous remercie de votre aide

A bientôt

il n'y a pas plus confortable que le RPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas plus confortable que le RPM.

pour un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la question étant, "quel mono pr remplacer le RPM ?" la réponse allait de soi, mais la précision est plus claire si redondante.

Autre redondance:

le TB est énormément plus rigide que le RPM; c'est d'ailleurs l'une des bases de ses qualités de jeu.

avec son profil carré, il mange le cordage (multi, s gut ou boyau) si hybridé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment du même avis...

Pour moi, le rpm blast est l'un des monos les plus confortables et souple, tandis que le tour bite est beaucoup plus raide.

Son principal avantage est d'être plus résistant et nettement moins cher.

Par contre, c'est un peu strange tes tensions... 22kg pour le rpm / 20kg pour 6* ?

Tu voudrai pas essayer l'inverse ?ou alors monter un peu la tension du 6* ?

-2 dans les travers car le sweet spot de la yonex rdis 200 aussi petit qu'une cacahuète (dixit Tambouil et je suis d'accord avec lui). Sinon je faisais aussi que du 6* à 21 mais mes prises d'effet étaient moindres.

Merci pour tout et n'hésiter pas à me donner d'autres conseils. J'essaierai le tour bite tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai le tour bite tout de même.

si intégral (ce que je te conseille vivement), 1.25 à 20/18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il cherche un truc économique et souple, il devrait plutôt taper chez Pro's Pro ou Discho, surtout en hybride.

Stil in Black à la limite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 dans les travers car le sweet spot de la yonex rdis 200 aussi petit qu'une cacahuète (dixit Tambouil et je suis d'accord avec lui). Sinon je faisais aussi que du 6* à 21 mais mes prises d'effet étaient moindres.

Merci pour tout et n'hésiter pas à me donner d'autres conseils. J'essaierai le tour bite tout de même.

Je suis du même avis que toi pour le -2 en travers, mais si tu cordes en full bed.

Ce qui m'étonne, c'est que si on fait l'approximation: 22kg en mono (rpm) = ~24 en multi (6*), ça te ferait un cordage full 6* à une tension de 24/20

Du coup on est plus à -2 dans les travers mais -4.

Mais comme le dit femille, le principal est que ça te plaise !

Après j'ai quand même le droit de m’étonner et de le dire, même si le but initial du sujet est de trouver un remplaçant au rpm... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Still in Black à la limite ;)

le resistretch à la rigueur, mais en hybride, jamais essayé.

Sinon CO³ Spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le resistretch à la rigueur, mais en hybride, jamais essayé.

Sinon CO³ Spin.

Pas bête le CO³, je n'y avais pas pensé. Quoique dans ce cas, je le monterais plutôt en travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme le dit femille, le principal est que ça te plaise !

Après j'ai quand même le droit de m’étonner et de le dire, même si le but initial du sujet est de trouver un remplaçant au rpm... :whistling:

En me relisant, je m'aperçois que j'étais quand même bien énervé pour rien ce jour-là... :whistling:

Désolé pour les victimes collatérales, pardon aux familles, toussa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×