Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sirangelus

Reprise,mal au bras et changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me permet de poster chez vous amis classimiens car rien ne va plus! Je sollicite donc votre aide.

Apres un arrêt de 12 ans je reprends le tennis en mode loisir depuis environ 2 mois (5 heures minimum par semaine tout de même). Je me suis donc inscrit sur le forum pour voir ce qui avait évolué en matière de technologie etc...bref je me suis amuse a lire pas mal de sujets mais bien évidemment tout n`est pas très clair.

Je joue actuellement avec mon dinosaure (head prestige tour 600, tension 24/24, cordage tecnifibre polyspin 1,275) mais mon physique ne suivant plus, cette raquette devient vite un calvaire a jouer au bout d`une heure de jeu....

Ma décision est donc prise il faut changer d`outil mais que prendre?

Voici donc mon style de jeu et ma morphologie qui peut être pourront vous aider dans mon choix:

Morpho: 32 ans;1m85; 86kg; gaucher.

Ancien classement: 15/3.

Style: Assez polyvalent, j`aime bien le service volley sur la 1ere en utilisant beaucoup le slice ou a plat, 2nde kickee ou slice, coup droit que je jouais légèrement enroule devient de plus en plus lifte, revers (mon coup fort) a une main légèrement enroule et ou slice.

Je souhaiterais rester sur la marque Head de préférence et surtout trouver une raquette plus tolérante et moins lourde (340g actuellement cordée). La marque volkl me tente aussi (organix 10 295g)!? ou la PB 8 mais j`ai peur que le plan de cordage me fasse perdre pas mal de contrôle ?! Quand a la rigidité de ces raquettes... trouve pas la stat.

Aussi, je ne sais pas si cela est du a la raquette mais j`ai une tendinite au bras qui vient de resurgir suite a un essai d`une heure avec une babolat pure drive GT prêté par un ami. Impossible de vous donner la marque du cordage ainsi que la tension. J`ai trouve cette raquette beaucoup trop rigide et apparemment mon bras aussi :(

Si quelqun pouvait avoir la gentillesse de m`aider, d`avance merci.

A bientôt,

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Ecrire à ta ligue pour demander une assimilation au moins 30/2

2/ Head Prestige team microgel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Pour les völkl, la pb 10 295 aurait un ra de 64 (proche de ta prestige), mais -2 en tension de travers demandé.

Rajoute dans ta liste la dunlop 300 tour.

Chez head, peut être la radical mp.

Sinon, as tu essayé de baisser ta tension, parce que 24 iso en mono et en 600, c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Volkl si c'est comme ma BB London, je suis pas sur que le RA64 reflète bien la rigité de la raquette. en ce qui concerne la BB london elle est plus dur a jouer que ce qu'il n'y parait sur le papier.

Ceci dit la 300 tour, j'en ai une aussi et je te confirme, pour avoir repris le tennis aussi, que cette raquette est bluffante.

Essaies d'abord un multi à 23 kg, peut être que ça arrangera ton problème à moindre frais. Maintenant si t'es decidé a changer de cadre...

Après faut essayer avant de se decider.

(My two cents)

Mercurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Ecrire à ta ligue pour demander une assimilation au moins 30/2

2/ Head Prestige team microgel

+1.

+ Prince Exo Tour 18x20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide! ;)

Je vais essayer de trouver les modèles que vous m`avez suggéré et faire un essai avec.

Et @ mercurt et totoro: je vais suivre aussi votre conseil et baisser la tension de mon cordage... on verra bien de toute façon ça ne pourra pas être pire pour mon bras. Un conseil pour un bon multi?

Encore merci.

See ya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus confort que j'ai jamais essayé, tecnifibre tgv.

En 24/23, ce serai bien.

Sinon, essaye si tu peux la dunlop, la prince ou la völkl.

Ce sont de très bons cadres, comme ta classique 600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et @ mercurt et totoro: je vais suivre aussi votre conseil et baisser la tension de mon cordage...

d'autant que le polyspin, comme ts les polyesters, a une tenue de tension exécrable.

22m/20tr suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j`ai réussi a trouver les cadres que vous m`avez conseille (sauf la dunlop) mais malheureusement au pays de Na Li on ne prête pas pour essayer donc la c`est le drame. Il ne va pas falloir que je me plante dans mon choix.....

Concernant le cordage j`ai bien pris note de vos différents conseils et suggestions par contre je ne trouve pas le tecnifibre TGV dont totoro m`a parle :(

Il me reste une bobine de tecnifibre synthetic gut 1,30, est ce que ce cordage peut convenir en attendant mon prochain voyage en France? Si oui quelle tension de préférence sur ma prestige 600 svp?

Merci.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j`ai réussi a trouver les cadres que vous m`avez conseille (sauf la dunlop) mais malheureusement au pays de Na Li on ne prête pas pour essayer donc la c`est le drame. Il ne va pas falloir que je me plante dans mon choix.....

Concernant le cordage j`ai bien pris note de vos différents conseils et suggestions par contre je ne trouve pas le tecnifibre TGV dont totoro m`a parle :(

Il me reste une bobine de tecnifibre synthetic gut 1,30, est ce que ce cordage peut convenir en attendant mon prochain voyage en France? Si oui quelle tension de préférence sur ma prestige 600 svp?

Merci.

S

Nihao Ma ?

tu peux jouer en s. gut 1.30, à 24/23kg (plus de confort et de tolérance que le cordage habituel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whouaa ca c`est du rapide comme réponse, merci infiniment tambouil!!

J`irai me faire poser ça demain.

Zai jian ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×