Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tonii

T-FIGHT 320 VO2 max

Recommended Posts

Bonjour,

Toujours à la recherche de nouvelles raquettes, je m'étais orienté vers la Blade BLX 98.

Je viens de voir cette Technifibre qui m'a l'air parfaite niveau caractéristiques.

J'ai un jeu de fond de cours, pas mal de lift en coup droit et un revers à une main lifté mais aussi à plat.

En fait j'aimerais gagner en puissance (je joue avec une K6.1 Lite...).

Quelqu'un a testé cette raquette? J'ai vu quelques messages qui datent un peu.

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper maniable malgré le poids de la raquette, pour tes lifts c'est que du bénéf! :)

Niveau poids tu sens comme une raquette à 15g de moins, et le swing est franchement super rapide en pratique, tranquille pour tes effets, mais aussi pour les déplacements, montée au filet et volée.. Très polyvalente, seulement plus puissance que la T-fight 295.

Elle demande un bon centrage de la balle lors de la frappe (tamis 615cm²) et son poids (malgré les sensations de simplicité) la rend exigeante. Mais tu es 30/1, quel âge? Taille, poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 30/1 mais je vise 15/5 ou 30 cette année!

J'ai 36 ans, 1m84, 65kg.

Cette raquette est-elle "réputée" pour le tennis elbow? Après je sais que ca veut rien dire, ca dépend du cordage, et du physique de chacun...

Je veux surtout c'est gagner en puissance et avoir une raquette équilibrée en manche, parce que j'ai un bras de musclor :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La speedflex (autre modèle de Tecnifibre) est un peu moins équilibrée en manche mais est plus puissante que la T-fight, ça c'est à toi de voir et surtout test les 2!

Quant au tennis elbow, 3-4 potes de tennis ont la T-fight à 320 et n'ont pas ressenti de douleurs quelconque depuis qu'ils l'ont..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais regarder aussi la speedflex, mais je crois que je préfère un équilibre en manche.

J'espère pouvoir les tester.. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait un magasin qui vend des Technifibre sur Paris ou région parisienne?

Je viens d'aller chez Sportsystème et le vendeur a téléphoné aux magasins et ils en ont pas. Uniquement sur commande :(

Si quelques à des adresses je suis preneur :)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage service (site trouvable sur le forum) à maisons alfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les T-fight 295 et 320, modèle 2012. La 295 a été rééquilibrée en manche, poids plus proche des 308 gr au final (poids de départ 298gr).

D'une manière générale, venant d'une PSGT, j'ai trouvé cette gamme assez, pour ne pas dire très, rigide, d'un seul tenant (= branche rigide et tamis ferme, uniformité de la rigidité) avec les avantages et inconvénients que cela comporte. La réponse à la frappe est franche. L'ajout de silicone dans le lay-up feutre pas mal les sensations; atténue les chocs mais ça reste ferme quand même et j'ai été surpris de sentir quelques vibrations : impossible de jouer ce cadre sans antiv pour moi sous peine de bruit de casserole et trop de vibrations néfastes. Avec un antivib, ça va beaucoup mieux même si le son à la frappe est un peu... bizarre. Difficile de décrire les sensations. J'ai trouvé que plus on frappait fort, meilleures étaient les sensations. Pas un cadre pour touriste quoi... La 320 m'a semblé un peu plus rigide que la 295 pourtant annoncée à la même rigidité. Peut-être une question de cordage, différent sur les 2 cadres. La 320 m'a aussi semblé plus puissante, certainement à cause (ou grâce) à la masse supplémentaire, j'ai vraiment senti une différence entre les 2 cadres. Ces 2 cadres sont plus puissants que la PSGT, avec la 320 encore un cran au dessus des 2 autres. Cependant le contrôle reste très bon, j'ai vraiment bien aimé le mix puissance- contrôle dans un petit tamis qui s'avère malgré tout assez tolérant pour un 95. Malgré la masse en plus, la 320 est très maniable et on ne sent pas les 320 gr (sauf peut-être sur la durée et un peu au service). La 295 offre une stabilité correcte pour son poids mais la 320 joue dans un autre registre, ça ne bronche pas.

La prise d'effet (16x19) est excellente, surtout pour les coups en fond de court. Je n'ai pas l'habitude des 16x19 mais j'ai trouvé ça sympa, bienvenu sur un petit tamis et un cadre rigide.

Niveau confort, je n'ai pas joué assez longtemps pour juger sur le long terme. Difficile de dire si c'est un cadre traumatisant : c'est ferme, rigide mais les chocs sont bien absorbés. Disons qu'il ya mieux et il y a pire.

Ce que je retiens du test, c'est que pour un cadre orienté contrôle, ça envoie sévère. Plus on frappe, meilleures sont les sensations. La 320 semble + légère et ne m'a pas semblé si exigeante que ça pour un cadre de ce poids. Excellente prise d'effet. La cadre vibre un peu, faut s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En complement de SCOTTIE, j'ai dans mon sac 2 TF 295 vo2max et une 320 vo2max, j'ai plombé un peu les 295 pour me rapprocher de la 320, mais si la sensation à la peser donne une impression d'équivalence, dans le jeu la 320 c'est du velour. En compet ou qd le match devient "tendu" c'est la raquette que je prend, je suis tout de suite en confiance surtout en retour de service et sur les frappes de bourin. N'ayant jamais joué avec des raquettes typées souplesse, je ne trouve pas que la gamme soit "rigide", pas de bruit de casserole non plus, et la puissance se trouve meme à bas régime. Je me retrouve dans le style de jeu que tu décris et c'est pour moi la raquette idéale et qui m'a fait stopper une quete assez ..... onéreuse !!!!

A force de tests, elles sont cordées avec du Tecnifibre Ruff Code 1.3 à 21 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, marrant, j'ai justement testé la 320 avec du Ruff Code (1,30? 1,35?) tendu à 23 kgs avec quelques heures de jeu au compteur. C'est peut-être la forte jauge et le cordage pas tout neuf qui me donnait cette impression de casserole et les vibrations. Ou alors, simplement suis-je tombé sur un modèle défectueux (acheté d'occaz). Je précise que j'ai essayé 2 antivib différents, sans que ça change quoi que ce soit. Je dois la faire recorder demain, je ne sais pas encore quoi mettre dessus : black magic 1,29, ruff code 1,25, Kisch P² 1,25, black code 1,24 ou 1,28, outlast 1,25... je me tâte encore. Je cherche qqh qui pourra atténuer le côté rigide du cadre sans être trop mou non plus et altérer cet excellent mix contrôle/puissance. Je verrai bien si j'ai toujours cette sensation parfois étrange à la frappe ou si elle a complètement disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kirsch compet plutôt.

et black code 1.24 pas fort (ça sert à rien, surtout sur ces cadres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'en glissarai une garniture dans ma prochaine commande alors, c'est pas la 1ère fois que tu me conseilles ce cordage (kirsch compet). Il n'est pas trop "mou" ? Je n'aime pas quand on sent trop l'effet trampoline, d'autant qu'un 16x19 accentue déjà ce phénomène (et c'est tant mieux selon moi pour un cadre rigide comme la T fight).

Dans ce que j'ai, je vais partir sur le black magic pour la 320 et le P² pour la 295 (310 devrais-je dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté la Tfight 320 fraichement cordée cette fois, en black magic 1,29 à 24/23kgs. Un bon mélange je pense pour faire faire passer la rigidité du cadre.

Moins de vibrations mais toujours une sensation métalique sur les grosses frappes, j'ai pas trop apprécié de ce côté là...

Une certain manque de tolérance, en tout cas une grosse différence de puissance entre le sweet spot et quand on décentre un peu.

Bref, j'ai adoré au service, à la volée (si on centre bien) et pour envoyer de grosses mines de fond de court. Mais j'ai pas trop aimé les sensations en général et j'ai parfois eu un peu de mal à contrôler la balle dans certaines phases de jeu moins offensives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer d'une K6.1 Lite à une T-FIGHT 320 VO2 max, il y a quand même un monde la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a trouvé son bonheur chez Donnay.

Le post d'origine date de 2011. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle idée de faire un déterrage de topic aussi..

bon, jvé me coucher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×