Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jodu44

problème prise marteau

Recommended Posts

Bonjour je suis 30/4 et je fais du tennis 3h par semaine depuis 3 ans mais je n'arrive toujours pas à prendre la prise marteau au service. J'ai beau faire des paniers de balles à l'entrainement je ne sens pas du tout la balle je n'ai aucune puissance et je mets tout largement dehors. Que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas une petite vidéo pour qu'on puisse se faire une idée de ce qui cloche ? c'est peut être pas ta prise le pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas une petite vidéo pour qu'on puisse se faire une idée de ce qui cloche ? c'est peut être pas ta prise le pb

Pas béte ça... d'ou peut etre le titre du sujet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passé de la prise de coup droit à la prise marteau il y a un an et je dois dire que c'est dur au début mais après on s'y fait. l'autre fois j'ai essayé de frapper avec une prise coup droit pour m'amuser et j'ai fait un énorme bois ^_^

Le truc pour frapper à plat c'est qu'il fait faire une pronation du bras afin de ne pas présenter la tranche de raquette mais le tamis à la balle, regarde quelques videos de pro ou d'explication (en anglais elles sont pas mal) et vas y progressivement, d'abord essayer de frapper faiblement sans trop te soucier si la balle est bonne, puis faiblement en visant le carré de service, puis un côté et petit à petit tu retrouveras la puissance que t'avais avec l'ancien service, mais en plus régulier et avec la possibilité de mettre de l'effet dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vais m'entrainer jusqu'a ce que j'arrive bien.

même problème que toi rassure toi, tu n'es pas seul a galérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’exercice le plus simple et le plus plus efficace pour moi pour le travail de la prise marteau et de la pronation du poignet:

(après échauffement) Servir 2m derrière le filet en essayant de faire le rebond plus haut possible et en essayant de toucher la bâche en face au 2 ème rebond ensuite on recule un peu à chaque fois que l'objectif est atteint avec un bon pourcentage , ligne service ,mi court jusqu'à ligne de fond.

Attention aux douleurs d'épaule le lendemain donc ne pas prolonger la séance trop longtemps mais la répéter souvent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×