Hawk Signaler ce message Posté(e) June 8, 2011 Bonjour, tout d'abord je vais me présenter , je ne sais pas s'il y a un post pour cela, et vous ensuite vous remercier de me lire.... 53 ans,193cm et 105kg, homme, belge, classé longtemps c15/2 mais par manque de matchs pour cause de "taxi pour les enfants" et "président d'un club qui mange tout mon temps" je suis redescendu c15/4. Mais bon cela en valait la peine, mon ainé de 23 ans à fait du tennis son job (moniteur team compétition dans une école privée) et est 147eme belge et le plus petit est en train de grimper les classements c15/3 mais a déjà une perf à c15 pour son seul match de cette saison...eh oui les examens. Je suis assez fragile des tendons d'achille, je joue sur TB le plus souvent possible. Préalable et raquettes précédentes : (que je garde en souvenir) Donnay Allwood, Donnay Borg Pro, Prince Woodie (il m'en reste une état neuf que je garde en état neuf), Graphite Prince 1ere version, graphite Prince 2eme version, Prince Tour NXG graphite, Prince O3 tour 1ere version d'il y a 5 ans (noir et bronze orange) et depuis l'an dernier la nouvelle Prince Graphite exO3 315Gr. Toutes en Oversize. Mon jeu : frappe à l'ancienne, c'est à dire à plat de fond de court et revers à une main à plat, sauf si en difficulté , slicé, ,j'aime le jeu vers l'avant sans trop faire trainer les échéanges. Service puissant, sans trop d'effets et j'aime pas mal l'amortie Je corde en principe à la tension recommandée par le fabricant en mettant moins en travers. Le problème est le suivant : l'an dernier, je trouvais que je n'avais pas assez de puissance pour abréger les échéanges et éviter de souffrir du dos (et oui les L4-L5 classiques) après un match. J'ai donc changé mes O3 tour pour la 03 graphite. Cette raquette avait pas mal de puissance et j'aimais bien, mais après 3 heures de match et 3 longs sets où j'ai dû défendre pour gagner en revers slicé, je me suis mis à souffrir du poignet...arrêt du tennis 2 mois, reprise en hiver mais après un double appuyer, des douleurs sont revenues et montaient même sur la face interne du bras.... Même si je suis très fidèle à Prince, et en ayant essayé la nouvelle ex03 Tour orange et blanche à 310gr, je n'ai pas constaté de changement. Mon fiston me conseille de descendre en poids pour gagner en maniabilité et pour éviter les douleurs, il me conseille donc d'essayer vers les 295Gr, équilibrée neutre quitte à rajouter un peu de poids en tête. J'ai essayé une de ses Technifibre mais il corde assez fort et je trouve qu'il faut un bon timing pour en tirer le maximum. bref je n'aime pas trop. j'ai également essayé la nouvelle Prince 03 tour, mais je trouve qu'elle est presqu'aussi lourde que la Prince graphite 03 et en plus elle produit un sifflement désagréable à la frappe. Hier j'ai essayé une Wilson Tour BLX Justine Henin (orange et bleue) et j'ai trouvé cela pas mal bien que de rejouer en petit tamis (relativement par rapport à la oversize) m'a dérouté. Après quelques minutes tout était rentré dans l'ordre. J'ai trouvé pas mal de maniabilité et beaucoup de puissance en coup droit. Pas de douleurs nulle part mais mon fils a eu l'occasion d'essayer la Wilson FEDERER, il adore mais trouve que, même pour lui, elle est trop lourde et me la déconseille. cependant on lui aurait parlé d'une "version light de cette raquette" : la 6.1 blx tour ou team ? Qu'en pensez vous je suis ouvert à toutes les suggestions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) June 9, 2011 Bienvenue sur le forum. Pour ce qui est de la raquette, tu pourrais essayé, si tu veux aux alentours de 300g et un tamis plus petit que ta graphite: Chez Wilson: la BLX tour mais 289g non cordée (la "Henin"), la BLX 6.1 309 (on en parle ici) même si passer d'une raquette de 315g à une de 309g et la BLX 6.1 team (289g non cordée) dont tu parlais. Mais, en général, les wilson sont rigides en tamis, ce qui peut être gênant sur la durée si on est fragile du coude. Chez Babolat: la pure storm GT La Prince rebel team, même si le plan de cordage et l'équilibre risquent d'être rédhibitoires. Les HEAD speed 300, Instinct (plus surement) voire la radical MP. Après d'autres que moi te proposeront sans doute d'autres excellentes raquettes, dans des marques moins grand public. Pour ce qui est des tensions, surtout si tu joues en mono, tu peux descendre sous les spécifications constructeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawk Signaler ce message Posté(e) June 9, 2011 Bienvenue sur le forum. Pour ce qui est de la raquette, tu pourrais essayé, si tu veux aux alentours de 300g et un tamis plus petit que ta graphite: Chez Wilson: la BLX tour mais 289g non cordée (la "Henin"), la BLX 6.1 309 (on en parle ici) même si passer d'une raquette de 315g à une de 309g et la BLX 6.1 team (289g non cordée) dont tu parlais. Mais, en général, les wilson sont rigides en tamis, ce qui peut être gênant sur la durée si on est fragile du coude. Chez Babolat: la pure storm GT La Prince rebel team, même si le plan de cordage et l'équilibre risquent d'être rédhibitoires. Les HEAD speed 300, Instinct (plus surement) voire la radical MP. Après d'autres que moi te proposeront sans doute d'autres excellentes raquettes, dans des marques moins grand public. Pour ce qui est des tensions, surtout si tu joues en mono, tu peux descendre sous les spécifications constructeurs. La Blx Tour de Henin, je l'ai essayée, cela ne va pas mal, je vais essayer la BLX 6.1 Team 289g,La rigidité du tamis ne me fait pas peur, le coude n'a jamais eu aucun souci, c'est plutot le poignet et c'est pour cela que je quitte la Graphite exo de chez Prince. J'ai essayé la rebel team de chez Prince, j'aime pas trop, en fait les nouvelles Prince sifflent toutes à la frappe et je trouve cela très désagréable. J'ai mon fils qui m'a parlé aussi de la T Fight de chez Technifibre qu'il dit être maniable. Et le fait de passer d'une 315gr à une plus légère c'est ce que je recherche pour pouvoir à nouveau enchainer les matchs sans souffrir du poignet. merci de ton avis et j'en attends d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Les 2 BLX sont de bons cadres, adaptés à un jeu à plat si tu peux tolérer le petit tamis. La 6.1 team est plus maniable que la Tour, mais moins puissante (on envoie de grosses mines avec la Tour si on joue en rythme) Une autre raquette confort adapté au jeu à plat : PK Black Ace, qui offre des sensations à l'ancienne qui devraient te plaire (et très beau look ) les PK Ki 5 seraient une autre piste pour protéger ton physique, ce sont des cadres très polyvalents et performants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawk Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 la 6.1 team moins puissante que la Tour, tiens c'est bizarre, le revendeur me dit l'inverse, il trouve la team un rien plus rigide, plus maniable et plus puissante. Je vais normalement essayer une team aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité yan Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Change de vendeur tu peux faire confiance aux classimiens pour le coup Enfin, c'est vrai qu'une 6.1 team en boyau tendu à 21/19 est plus puissante qu'un BLX tour en red code tendu à 27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Change de vendeur tu peux faire confiance aux classimiens pour le coup Enfin, c'est vrai qu'une 6.1 team en boyau tendu à 21/19 est plus puissante qu'un BLX tour en red code tendu à 27 +1 ! Sinon PK Black Ace !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawk Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Bon ok je vais voir au test tout à l'heure, je vous dirai quoi autre chose quid du cordage sur ces deux raquettes, vu que par ma frappe à plat je ne casse pas beaucoup, je me demande si du boyau améliorerait la puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) June 10, 2011 Bon ok je vais voir au test tout à l'heure, je vous dirai quoi autre chose quid du cordage sur ces deux raquettes, vu que par ma frappe à plat je ne casse pas beaucoup, je me demande si du boyau améliorerait la puissance... Boyau plus que recommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawk Signaler ce message Posté(e) June 14, 2011 Bon j'ai essayé la BLX 6.1 team, cordage d'origine pas super à mon sens, et j'ai beaucoup plus sorti qu'avec la 6.1 tour, en la traouvant mois puissante, pourtant c'est le même poids sauf que la tour est plus équiibrée en tête que la team, par contre à la volée j'aime bien la 6.1 team mais au service la team rend moins bien. Dilemme, à moins que, comme je trouve les deux légères, je ne rajoute 10 gr en tête de la team. Ou alors une folie une donnay silver achetée par correspondance...j'ai vu quelques essais aux USa elle a l'air superbe. Il reste l'option Prince, mais laquelle, j'ai horreur de celles qui "sifflent" à la frappe, j'ai aussi essayé une PK comme conseillé mais j'ai tout sorti. et une wilson 6.1 team 309gr, c'est visiblement pas trouvable en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hawk Signaler ce message Posté(e) June 17, 2011 et bien voilà, je viens de commander une Donnay Xdual silver 99.....on va bien voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites