Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
happynono

Différences Prince Gammes Ozone et Exo3

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens de faire un test de la Prince exo3 Tour Team et j'ai été très emballé malgré le cordage d'origine (un synt gut ?). J'ai joué en Prince tout ma jeunesse (CTS precision 110, que j'ai toujours)et j'aime vraiment le touché Prince.

Je cherchais un surplus de confort et de tolérance et j'ai été servi. :w00t:

J'ai une question à vous soumettre : Entre l'ancienne gamme Ozone et la nouvelle gamme Exo3, y a-t-il de réelles différences ? La Tour Team a-t-elle progressé par rapport à sa devancière (la ozone Tour Light MP, corrigez-moi si je me trompe) ?

Le truc, c'est que si la Ozone est aussi bien (voire mieux...) je pourrai m'en payer 2 pour le prix d'une exo3 ;)

Si des classimiens ayant comparé les deux passent par là.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sujet moultes fois abordé, et oui, il y a des différences très significatives.

ravi d'avoir pu éclaircir ton questionnement. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sujet moultes fois abordé, et oui, il y a des différences très significatives.

ravi d'avoir pu éclaircir ton questionnement. ^_^

Je n'ai pas trouvé, je n'ai pas dû bien chercher... je vais persévérer. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes lignes: en ozone y'avait pas de team, juste tour light et tour tout court. En exo la team est venue s'intercaler entre les deux, la light s'est du coup allegee pour faire de la place, et des joncs en plastique ont ete rajoutes. Sinon du tres tres bon facile confortable et performant, ozone ou exo. Pour le synth gut tu trouveras difficilement plus confortable sauf que ca se transforme vite en epuisette. Une vraie charentaise cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. (j'ai cherché pas mal depuis tout à l'heure mais j'ai toujours rien trouvé :unsure: )

C'est vrai que le confort m'a bluffé, une vraie charentaise comme tu dis. Je l'ai trouvé un peu trop puissante à mon goût mais je me dis que c'est aussi dû au cordage détendu (Je n'ai pu jouer qu'1h30 avec avant que le cordage ne casse : il était en fin de vie et sûrement en mode "épuisette" en effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super cadre, Ulysse et Telemaque ont le meme. Pour le cordage tu as l'embarras du choix avec cette rolls tres versatile et polyvalente-probablement la grosse reussite prince de ces dernieres annees. Tu trouveras conseil sur le forum niveau cordage. Sinon bon multi genre x-one. Super raquette, ne te poses aucune question de ce cote, excellent choix. Sinon, tres grossierement, team exo=light ozone, tour=tour, light exo=pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tres grossierement, team exo=light ozone, tour=tour, light exo=pour les enfants.

oui, très très schématiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour le cordage, j'en ai plein à essayer ! :stuart: un multi : hot stuff ; des mono en pagaille : nando, co3, kaizen (je suis fan des cordages ext. Tennis), du S.I.B. resistretch, du Solinco et j'en passe...

par contre, j'hésite entre l'exo3 Tour Team et l'ozone Tour light... Je n'ai pas pu essayer cette dernière. J'ai tendance à me dire que je vais retrouver les mêmes sensations que sur l'exo3... mais comme Tambouil dit qu'il y a des différences significatives, j'ai un peu peur de m'aventurer sans essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le synth. d'origine est juste :sick:.

Sinon très bon cadre :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tendance à me dire que je vais retrouver les mêmes sensations que sur l'exo3

détrompe toi très vite ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeeeet pourquoi donc? Parce que La team exo est moins equilibree en tete que la light ozone. L'air du temps... C'est qu'il faut lui arracher les mots a notre tambouil béni. Bon tu t'en carres nono, si ca te va exo ou ozone, fonce et ne donne pas dans la pataphysique. Oui ces cadres ne sont pas strictement equivalents, certes, mais que veux-tu et que ressens-tu toi? Si l'ozone te plait bouge pas, si tu veux/peux claquer du blé pour l'exo vas-y egalement, je suis pas a ta place et je ne peux rien garantir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeeeet pourquoi donc? Parce que La team exo est moins equilibree en tete que la light ozone. L'air du temps...

Eeeeeet parce qu'elles n'ont pas du tout le même rendu à la frappe, ni le même rendement, indépendamment des critères techniques.

aussi se dire que "je vais prendre ça parce que ça porte presque le même nom que la raquette que j'ai effectivement testée", à mon sens, y a gros doute.

faut essayer car ça ne se joue pas tout à fait pareil, certains joueurs ont pas apprécié l'évolution vers l'exo, d'autres au contraire adoré.

Voilàààààà ce à quoi je reviens depuis le début.

et encore, on a de la chance, on évoque pas la exo graphite.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé quel farceur ce tambouil, faut le chauffer pour qu'il sorte de sa grotte. Mais bientot la beatification du tambouil viendra! J'ai mis assez d'huile? Non pitié maitre tout mais pas ca, pas la graphite non jesus marie joseph oh nonononon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en effet que l'ozone était plus en tête que l'exo3 (34 contre 32.5), et c'est ce qui m'embêtait un peu. Du coup, j'ai regardé comment la ré-équilibrer plus en manche.

Soit je mets un peu de silicone, soit un grip cuir (mais j'aime plutôt les grips moelleux style Bab. Air Sphere), soit une 3ème solution (c'est certainement celle-ci qui va l'emporter : prendre une taille de manche inférieur (taille 1, c'est la taille qui leur reste sur les bras dans les magasins, du coup ils les soldent bien), mettre une gaine thermo et faire d'une pierre deux coups : grossir le manche d'une taille et alourdir d'une quinzaine de grammes en manche. Comme la raquette est légère, c'est faisable, on arrive à du 295 gr au bout du compte. D'après le programme de Jace (tableau excel), je retrouve un équilibre de 32.5 avec cette config.

Ensuite, Tambouil a raison sur le fait que si les sensations ne sont pas aussi sympa qu'avec l'exo, ça vaut pas le coup que je claque mon billet... Le problème reste entier : une ozone en test, c'est pas demain la veille que je vais en trouver une, donc à moins de me lancer à l'aveuglette... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre une taille de manche inférieur (taille 1, c'est la taille qui leur reste sur les bras dans les magasins, du coup ils les soldent bien), mettre une gaine thermo et faire d'une pierre deux coups : grossir le manche d'une taille et alourdir d'une quinzaine de grammes en manche. Comme la raquette est légère, c'est faisable, on arrive à du 295 gr au bout du compte. D'après le programme de Jace (tableau excel), je retrouve un équilibre de 32.5 avec cette config.

avec un manche tout rond et des prises moins assurées du fait des arêtes réduites. oui, pourquoi pas.

Ensuite, Tambouil a raison sur le fait que si les sensations ne sont pas aussi sympa qu'avec l'exo, ça vaut pas le coup que je claque mon billet... Le problème reste entier : une ozone en test, c'est pas demain la veille que je vais en trouver une, donc à moins de me lancer à l'aveuglette... :unsure:

à toi de voir ce que tu souhaites.

et puis c'est bientôt la fete des pères ... (plaisir d'offrir, toussacoi) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'une gaine thermoformable permettait de garder les arêtes bien saillantes justement. Je fais fausse route ? D'après les images que j'ai vues les arêtes sont encore pas mal prononcées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une gaine thermoretractable quelle qu'elle soit et qui te permet de gagner une taille de manche (but du jeu) ne preserve pas vraiment les arretes. Tu les sentiras mais un peu moins. Ensuite cela depend egalement du grip que tu colles dessus et surtout du feeling que tu apprecies au niveau du manche. Mais pourquoi pas, ca reste tres jouable (a toi de tester). Ceci etant dit, 10-15 euros la gaine contre plus de 160 le cadre neuf, y'a pas photo si c'est une contrainte forte pour toi. Si tu vises du neuf dans les deux cas, je te suggere neanmoins la exo pour peu qu'elle te convienne, ce sera moins prise de tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter un peu d'huile sur le feu :whistling:

Pour avoir essayé l'exo3 tour team et l'Ozone tour light, pour moi ça n'a rien à voir. Donc si tu as aimé l'exo3, passe ton tour (ah ah jeu de mot) pour l'ozone.

J'aime bp l'Ozone (moins la light que la tour mp, mais bon c'est qd même du très bon), par contre je n'ai pas du tout accroché sur l'exo3 : aucune sensation, très inconfortable (pourtant cordée en x-one), équilibre trop en manche pour le poids, je n'ai rien pu en tirer...

Bref, si tu aimes l'exo3, et ben reste avec l'exo3 et ne prends pas une ozone, ce ne sont pas du tout les mêmes sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajout diabolique : si tu veux qd même une ozone tour light, smashinn les solde bien en manche 3 :devil:

(c'est là que j'ai commandé la mienne, reçue en 2 jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison.

La gaine, ça ne me stresse pas vraiment (plutôt 5-6 € que 15) surtout que je vais mettre du grip et surgrip confortable là-dessus, ça aura tendance à gommer les arêtes de toute façon, ça ne me dérange pas trop... avec les quelques années de tennis qui me suivent, je parviens à trouver mes prises assez naturellement.

Je me dis que je vais ptet tenter l'O3 (59 € fpin, c'est pas un énorme risque) et si je suis déçu 'je suis conscient que ça risque d'arriver :whistling: c'est Tambouil qui va bien rigoler :D ) je tenterai de la revendre, la perte ne sera pas trop conséquente.

Je ferai un petit CR, même si je suis loin d'être un expert, ça pourra peut-être intéresser quelqu'un ;)

en tout cas, merci pour vos avis et conseils avisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajout diabolique : si tu veux qd même une ozone tour light, smashinn les solde bien en manche 3 :devil:

(c'est là que j'ai commandé la mienne, reçue en 2 jours).

Merci, j'avais vu ça en effet. Mais je cherchais un manche 2 (ou manche 1 + gaine).

Tu as eu le temps de tester un peu ? Tes impressions ?

Oups, je n'avais vu que ton dernier post, pas le précédent. Oublie ma question.

Modifié par happynono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison.

La gaine, ça ne me stresse pas vraiment (plutôt 5-6 € que 15) surtout que je vais mettre du grip et surgrip confortable là-dessus, ça aura tendance à gommer les arêtes de toute façon, ça ne me dérange pas trop... avec les quelques années de tennis qui me suivent, je parviens à trouver mes prises assez naturellement.

Je me dis que je vais ptet tenter l'O3 (59 € fpin, c'est pas un énorme risque) et si je suis déçu 'je suis conscient que ça risque d'arriver :whistling: c'est Tambouil qui va bien rigoler :D ) je tenterai de la revendre, la perte ne sera pas trop conséquente.

Je ferai un petit CR, même si je suis loin d'être un expert, ça pourra peut-être intéresser quelqu'un ;)

en tout cas, merci pour vos avis et conseils avisés !

tu aimes jouer avec des tubes :lol:

l'O³ ?

tu aimes bâcher, toi ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? :huh:

je disais l'O3 en parlant de l'ozone tour light, je me suis peut-être mal fait comprendre ?

(j'ai pas compris en fait :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?? :huh:

je disais l'O3 en parlant de l'ozone tour light, je me suis peut-être mal fait comprendre ?

(j'ai pas compris en fait :lol: )

3 gammes successives.

l'O³, porté à fond sur la prise d'effets mais avec sur certains modeles un contrôle très approximatif

l'Ozone,

l'Exo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, je pensais que O3 était le diminutif de Ozone (symbole chimique ou un truc comme ça)

Merci pour ces précisions Tambouil ! J'ai encore pas mal de lecture devant moi :P comme tu peux voir.

Au fait, je n'arrive pas à voir qui sert sur ton nouvel avatar : ça commence comme federer mais la suite, c'est pas ça...

edit 2 : james blake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×