Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Adheskin®

Le nouveau grip Adhésif en croûte de cuir : Adheskin®

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis aperçu que beaucoup de joueurs de tennis avaient des problèmes d'ampoules et de transpiration. Je ne savais pas où poster ce sujet, donc merci de le déplacer s'il n'est pas à sa place.

Notre entreprise artisanale vient de lancer Adheskin un nouveau grip adhésif en croûte de cuir dont la surface est entièrement naturelle. C'est un grip facile à poser qui absorbe la transpiration et prévient la formation des ampoules.

Nous tenons à préciser que la surface n'est pas recouverte d'un surgrip en caoutchouc, la main est directement en contact avec la croûte de cuir, ce qui permet un pouvoir antidérapant puissant.

Voici notre site internet pour plus d'informations :

http://www.adheskin.fr/index.cfm

Bon tennis à tous,

Adheskin

Salut et bienvenu

Suis curieux et j'ai visité le site et j'ai rien vu qui ressemblait à un grip de tennis, il faut acheter des bandes à coller sur le manche de la raquette ?

Il n'existe pas un modèle spécifique au tennis ?

Quelle est l'épaisseur en mm ?

Bonne chance

L'idée a l'air pas mal (à voir à l'usage cependant) mais le format encore peu adapté à notre utilisation et à notre matériel. A développer donc ^_^

Bonjour,

Il s'agit d'un grip universel, donc l'utilisation n'est pas centrée uniquement sur le tennis. Cependant, nous étudions à la faveur des remarques de tout le monde un modèle spécifique au tennis, plus grand, mais pas en bandes.

Concernant l'épaisseur, elle est de 1 mm en moyenne, et le poids d'environs 12 g. En revanche les échantillons sont uniquement destinés aux professionnels.

Merci pour vos remarques et bonne soirée,

Adheskin

Edit : Concernant la taille, il est parfaitement possible de fabriquer des Adheskin de 25 cm, ce qui me semble adapté à la taille d'un manche de raquette, cependant nous étudierons la taille exacte d'après les demandes, mais le produit est facilement découpable si trop grand.

Pour le moment je dirais taille ou format non adapté au tennis, pour la matière c'est vrai qu'il faudrait tester pour te donner nos impressions, le poids 12 gr c'est un peu lourd car rajouter +12 gr sur une raquette ça modifie beaucoup l'équilibre du cadre.

ça se colle comment ?

une idée du prix ?

La couleur est pas terrible

Si tu veux t'attaquer au marché du tennis les accessoires comme le grip et surgrip c'est ultra concurentiel, il te faut déjà un beau packaging, un nom, un circuit de distribution et des joueurs sous contrat (marketing... etc) : bref pas évident :excl:

ou un produit miracle innovant et exclusif, qui change la donne du tennis.

un peu comme le luxilon B)

idée intéressante, mais jouer en croute de cuir au tennis risque de favoriser les ampoules, du fait des changements incessants de prises.

Nous sommes en train d'adapter le format et/ou la taille, cela nécessite simplement un petit temps d'étude. Il est vrai que sans avoir eu le produit en main il est difficile de se forger un avis et de donner ses impressions.

Le poids descend dans les 9 ou 10 g une fois le papier du collant retiré, mais je ne sais pas si cela aura une influence sur l'équilibre du cadre.

Pour le coller c'est plutôt simple, il faut procéder comme le montre la photo sur la fiche produit du site, celle avec le marteau. Il vous suffit de cliquer dessus pour zoomer.

Le prix commence à 20 € les 10, et pour la couleur, le beige et le noir sont disponibles. Si nous n'avons pas fait d'autres couleurs, c'est parce qu'avec du vert ou du rouge (par exemple), la couleur risque de déteindre sur les mains, donc le choix du noir et beige est plus pratique qu’esthétique.

Concernant le packaging, nous avons fais le choix de la simplicité, afin que le prix du produit reste abordable. Cependant il n'est pas visible sur le site.

Je rappelle cependant qu'il s'agit d'un grip universel destiné à toute sortes d'utilisation, le tennis étant éventuellement l'une d'elles.

Merci pour vos conseils,

Adheskin

en fait , la pose d'un grip est particulière.

le grip est enroulé directement sur le manche nu de la raquette, mais sous forme d'une fine bande enroulée avec un décalage, afin de réduire la juxtaposition des couches.

votre produit se roule, comme une feuille de cigarette.

Juste pour répondre à tambouil, Adheskin est spécialement conçu dans le but de prévenir la formation des ampoules.

Après je ne peux que vous encourager à tester le produit pour vous faire un avis.

Très cordialement,

Adheskin

Après je ne peux que vous encourager à tester le produit pour vous faire un avis.

Voilà une bonne idée, il y a une réunion le 18 juin à Lyon avec quelques membres du forum, tu nous envois quelques échantillons, on essaye et on te donne nos impressions :whistling:

Bonsoir,

C'est une excellente idée, nous serions même ravis d'être présent pour vous faire essayer, ce sera également l'occasion de bénéficier de quelques critiques constructives.

Combien serez vous lors de cette réunion ?

Très cordialement,

Adheskin

Voilà une bonne idée, il y a une réunion le 18 juin à Lyon avec quelques membres du forum, tu nous envois quelques échantillons, on essaye et on te donne nos impressions :whistling:

Bonsoir,

C'est une excellente idée, nous serions même ravis d'être présent pour vous faire essayer, ce sera également l'occasion de bénéficier de quelques critiques constructives.

p'tit rappel:

J'ajoute un point très important que le club qui nous reçoit m'a demandé de bien préciser :

le club est sous contrat avec un magasin. La présence de chacun se fait à titre personnel et non professionnel. Comme je ne connais pas les professions de chacun, je préfère bien clarifier la situation. C'est une rencontre entre classimiens passionnés de tennis, aucune vente (hors échanges de cadres entre classimiens évidemment) ou promotion dans un cadre commercial ne pourront être faites pendant notre présence au club.

Le mieux reste de s'inscrire sur notre site internet dans la section mon compte, comme ça nous aurons vos coordonnées, et nous vous enverrons quelques échantillons à la date désiré.

Je précise que l'inscription ne vous engage en rien, mais elle nous permet de réunir les adresses importantes.

Très cordialement,

Adheskin,