stratoss Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour je suis nouveau et j'ai une petite question. Je n'ai pas beaucoup de teps pour essayer autant de cadre que je le souhaiterais sans doute alors je viens demander des conseils avisés. Je joue actuellement avec une Wilson K factor 95 et je souhaite changer. Je suis actuellement classer 15/5 car je n'ai pas pu jouer la saison derniere ( j'etais 15/4 auparavant). Je ne fais pas enormement de tournoi non plus et ma technique est plutot bonne. J'ai un jeu de style plutot contreur ce qui explique que ma raquette actuelle ne me convienne pas trop ! D'après vous qu'elles seraient les raquettes qui pourraient m'interresser ? Merci Citer
petit prince Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 C'est la K Tour 95 ta raquette ? Citer
stratoss Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 C'est la K Tour 95 ta raquette ? Non pardon j'ai oublié de preciser c'est la Kfactor six one 95 avec un plan de cordage de 18x20 . Citer
petit prince Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 C'est en effet très exigeant comme cadre, et plutôt destiné aux purs attaquants. Chez Wilson, tu peux essayer les Pro Open, Pro Tour, Tour 95 et Blade (si tu n'as pas de problème de bras) Chez Babolat, Pure Storm (la team est sympa aussi) Pure Drive et Aerostorm. Le poids te gène sur ton cadre actuel ? Citer
stratoss Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 C'est en effet très exigeant comme cadre, et plutôt destiné aux purs attaquants. Chez Wilson, tu peux essayer les Pro Open, Pro Tour, Tour 95 et Blade (si tu n'as pas de problème de bras) Chez Babolat, Pure Storm (la team est sympa aussi) Pure Drive et Aerostorm. Le poids te gène sur ton cadre actuel ? Non j aime bien le poids justement j ai du mal a jouer avec une raquette de moins de 300g. Est ce que ces raquettes permettent bien les effets ? Merci de tes conseils Citer
+tambouil Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 Poids en manche, bonne prise d'effet (16 montants), tamis < 630, sensations Wilson mais confortable = Wilson K Pro Tour... "Best Wilson racquet I ever played with... " par contre, pour un contreur, ça risque de manquer de pep's. Citer
stratoss Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 Il me faut pas trop de puissance non plus car je suis toujours ou presque toujours bien placé et j'ai un geste ample qui donne pas mal de vitesse a la balle. Je cherche une raquette oriené controle avec une bonne prise d'effet et une bonne maniabilité pour pouvoir jouer bien long . Je pense que je vais essayer la wilson mais j'aimerais bien essayer d'autre chose egalement merci Citer
stratoss Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 l autre jour j ai pu essayer une head youtek radical, je trouvais ça pas mal mais un peu trop léger Citer
stratoss Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 est ce que une radical pro ou une prince exo3 tour pourrait me plaire ? Citer
petit prince Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 est ce que une radical pro ou une prince exo3 tour pourrait me plaire ? Pas une radical en tout cas. Head Prestige serait beaucoup mieux. Prince, je connais mal, mais il doit y avoir ton bonheur aussi. Tecni Tflash 315 pourrait convenir aussi ainsi qu'une PK Ki15 PSE Vois aussi avec Neya pour les nouvelles Donnay, elles ont l'air terribles Citer
stratoss Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 ok merci pour vos conseil en tout cas Citer
stratoss Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 mais pourquoi y a t il un tel desamour pour la radical je ne comprends pas ... Citer
petit prince Posté(e) le 7 juin 2011 Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 Tu cherches une raquette avec du peps et tu es contreur, c'est l'opposé de la définition d'une Radical. Après c'est toi qui vois... Citer
stratoss Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 non non je ne parle pas forcement pour moi ^^ mais en règle général j ai l'impression que personne aime cette raquette Citer
totoro Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 Pour avoir essayé la radical, je l'ai trouvée "molle" avec un plan de cordage bien trop fermé pour moi. A l'inverse, j'ai un des gars de mon entraînement qui est "limeur mou" qui ne jure que par elle, comme quoi. Après, quoiqu'en pensent les autres, le mieux est de tester. Citer
stratoss Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 exact mais je n'aurais pas le temps d'en essayer beaucoup donc autant cibler Citer
neya Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 D'après ce que j'ai compris dans ton descriptif essayes une Dunlop Bio 300, chez Donnay une Dual Core Silver 99, ça colle avec ce que tu recherches et c'est un peu plus tolérant que la Dunlop Citer
totoro Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 Vu qu'il a du mal à jouer avec les cadres de moins de 300g, ce ne serait pas plutôt la 300 tour? Citer
stratoss Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 merci pour vos conseil je finis mes exams et dans 2semaines je pars essayer tout ça Citer
stratoss Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2011 hier j'ai pu jouer et donc tester la dunlop 300tour qui est niveau precision et toucher tout simplement incroyable !!! Mais un gros bémol je n'arrive pas mettre de l'effet avec cette raquette ... J'ai également tester la speed mp 315 qui est génial mais fatiguante. Est ce que la speed mp300 garde les même points fort en étant moins fatiguante ? Merci Citer
petit prince Posté(e) le 10 juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 juin 2011 Je persiste et signe, si tu veux absolument une Head, essaye une Prestige. C'est de mon point de vue, leur meilleur modèle depuis des années. Vu que c'est dans tes contraintes de poids, il n'y a pas à hésiter. Citer
stratoss Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2011 ok demain je vais jouer donc je vais essayer Citer
stratoss Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2011 j'ai trouvé mon bonheur avec la prince exo 3 tour 100 en 16x18 en tout cas je vous remercie de tout vos conseils qui m'ont beaucoup aidé ! Citer
Messages recommandés