Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsu

Exercice pour centrer la balle

Recommended Posts

Bonjours à tous, il m'arrive assez régulièrement de mal centrer ma balle lors de mes frappes, du coup, la raquette tourne au moment de l'impact

Est-ce qu'il y a quelques chose a faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien se placer : tout cela nécessite un regard attentif sur la balle et une bonne prise d'information. Cela viendra avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je te propose ce que nous faisait faire on entraineur il y a 15ans ^^

il nous faisait faire les exos avec des cadres en bois, au tamis ridiculement petit.

par la suite il nous arrivait de faire quelques échanges avec ce genre de cadres, entre potes.

combine ça au conseil de yan, bien que pour pouvoir jouer avec des petits tamis tu es forcé de na jamais quitter la balle des yeux

essaye avec un tamis en 85, ça devrait déjà faire son job.

lors de ma reprise tennistique, après plus de 10 ans d'arret, j'allais faire du mur avec une vieille wilson agressor, en 85, histoire de bosser le centrage.

j'ai fait faire la même chose à un pote qui avait pris la sale habitude de ne pas faire attention au centrage. il changeait de cadre en passant d'un 690 head à un 95 prince, ça a été un choc pour lui.

après quelques frappes en 85, c'est venu naturellement.

maintenant , à moins de décentrer complétement, ta raquette ne devrait pas tourner ainsi dans ta main. je pense que ta prise doit manquer de fermeté aussi.

à voir aussi du coté d'une taille de manche peut être inadaptée si ce n'est pas un problème de fermeté de prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×