Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
actupsp

changement de raquette

Recommended Posts

Salut tout le monde

je possède actuellement une head flexpoint instinct team de 265gr et je souhaiterai changer

elle est cordé avec du reacturn 1.25 tendu a 25. elle m'apporte pas mal de puissance mais faut quand meme bien rentrer dedans

j'avais testé le reacturn tendu a 23 mais sa partait vraiment trop pour moi et du coup je devait retenir mes coup pour ne pas faire de bache tout le temps.

je pensait donc me tourné vers une raquette qui m'apporte plus de puissance sans pour antant me defoncer le bras, donc peut etre envisager une raquette plus lourde (environ 300gr peu etre) pour mettre de la puissance plus facilement. ou sinon si vous avez des raquette de moins de 300gr mais qui envoi du lourd, je suis egalement prenant (bien au contraire).

donc que me conseillez vous comme raquette et le cordage + tension qui irai bien avec sachant que je lift pas trop et casse pas souvent.

au nivo budget, j'en ai pas vraiment donc dites moi tout ce qui vous passe par la tete et on verra ensuite

merci beaucoup pour votre aide :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

je possède actuellement une head flexpoint instinct team de 265gr et je souhaiterai changer

elle est cordé avec du reacturn 1.25 tendu a 25. elle m'apporte pas mal de puissance mais faut quand meme bien rentrer dedans

j'avais testé le reacturn tendu a 23 mais sa partait vraiment trop pour moi et du coup je devait retenir mes coup pour ne pas faire de bache tout le temps.

je pensait donc me tourné vers une raquette qui m'apporte plus de puissance sans pour antant me defoncer le bras, donc peut etre envisager une raquette plus lourde (environ 300gr peu etre) pour mettre de la puissance plus facilement. ou sinon si vous avez des raquette de moins de 300gr mais qui envoi du lourd, je suis egalement prenant (bien au contraire).

donc que me conseillez vous comme raquette et le cordage + tension qui irai bien avec sachant que je lift pas trop et casse pas souvent.

au nivo budget, j'en ai pas vraiment donc dites moi tout ce qui vous passe par la tete et on verra ensuite

merci beaucoup pour votre aide :rolleyes:

:dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu m'avait deja dit que sa allait pas de tendre autant un mono sur une raquette si legere

c donc pour cela que je vous demande quoi prendre comme raquette en remplaçante et quel tension mettre pour mon reacturn dessus (ou autre cordage)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pensez vous que la Babolat Pure Drive 107 GT serait un choix judicieux pour moi car les caracteristique et le descritptif on t'air pas mal

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCBABH-PD1079-FR.html

ou peut etre la head youtek speed elite : http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCHEADH-HYTSE-FR.html

sachant que je ne lift presque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu m'avait deja dit que sa allait pas de tendre autant un mono sur une raquette si legere

c donc pour cela que je vous demande quoi prendre comme raquette en remplaçante et quel tension mettre pour mon reacturn dessus (ou autre cordage)

merci

liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil

est ce que le poid a vraiment une grosse importance dans la puissance car la BB 107 GT fait 292gr cordé donc environ 260 a vide donc c vraiment hyper léger

sinon est ce que la Ki 5 en 295gr est puissante et vaut le coup ? ou sinon une Ki 15 300gr ?

qu'en pense tu ?

est ce que ces Ki serait mieux que la 107 gt niveau puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tambouil

est ce que le poid a vraiment une grosse importance dans la puissance car la BB 107 GT fait 292gr cordé donc environ 260

280g la 107 non cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais sinon pense tu que la 107 est vraiment bien niveau puissance

ou je peut avoir mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon alors je pense que je vais la testé celle la

et nivo cordage tu me conseil quoi et a quel tension

sachant que je joue avec du reacturn sur la mienne a 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois seulement la raquette adoptée, on passe au cordage.

jamais mettre la charrue avant les boeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×