Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjours a tous . J'aimerais avoir quelque conseille sur la tension adaptée en fonction de mon jeu et de mon classement ...

J'utilise la Head YOUTEK IG Speed MP 16*19 (315g non cordée je crois )

Comme cordage j'utilise le Luxilon Alu power Fluoro et je suis classé 15 et j'ai 16 ans .

Jusqu'à maintenant je mettais 28 Kg en sachant que c'est moi qui corde mes raquettes et je trouve que j'ai aucun contrôle .

J'espère que vous pourrez me donner deux ou trois tuyaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle machine à corder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle machine à corder ?

Je l'ai acheter dans un club ! Je ne serais pas te dire la marque je ne sais pas ..

Par contre mon moteur a rendu l'âme depuis 2 mois , du coup j'utilise le contre poids donc je pense que c'est moins précis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28kg en alu et pas de contrôle, c'est incroyable.

ça correspond à un 32kg en multi!

faut vérifier que la tension soit exacte.

fais corder ta raquette avec ton cordage par un professionnel, afin de voir s'il y a une différence significative de comportement (28kg, à 16ans, bonjour le coude :pinch::( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28kg en alu et pas de contrôle, c'est incroyable.

ça correspond à un 32kg en multi!

faut vérifier que la tension soit exacte.

fais corder ta raquette avec ton cordage par un professionnel, afin de voir s'il y a une différence significative de comportement (28kg, à 16ans, bonjour le coude :pinch::( )

Oui j'ai eu quelque problème cette année 2 tendinites alors que sa fais 1 ans que je joue avec ce cordage j'ai beaucoup joué en 1 mois aussi .

Je voulais savoir avec le contre poids il faut mettre combien de KG en + 2 ? 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du n'importe quoi,

a un moment donné il faut se poser la question de la compétence des gens qui encadrent les jeunes, et dire qu'ils s'annoncent comme "professionnels"....

bon, sinon, a ces tensions suicidaires, manquer de controle, y'a comme un soucis de taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, sinon, a ces tensions suicidaires, manquer de controle, y'a comme un soucis de taille

C'est quand même ettonnant qu'avec ce cordage et cette tension tu manques de contrôle, déjà j'ai envie de te dire que 28kg c'est trop surtout si tu espère encore jouer au tennis pendant longtemps.

Après comme disais Tambouil tu dois avoir un problème avec ta machine ou sinon avec ta technique de pose (faut voir comment tu fais les noeuds) mais si vraiment tu tends à 28 kg avec ce luxilon et que tu ne sens aucun contrôle faut chercher ailleurs (technique, placement...etc) c'est pas un problème matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28kg en alu sans controle :alien:

va faire corder chez un pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'il ne faut pas confondre ''control'' et touché !

Plus c'est tendu , moins tu as de puissance car la balle reste très peu de temps dans la raquette , elle sort très vite ..; Donc tu as moins de ''control'' mais quand c'est peu tendu (ex : 22) tu as plus de puissance , moins de ''control'' , mais beaucoup plus de touché de balle , car elle reste quelques millième de seconde de plus dans la raquette ...

1 conseil (aussi humble qu'il soit) : baisse la tension :)

édit :

ps : j'ai la même raquette que toi (en 300gr)... je tends a 21

Le fait de jouer avec la 315 à 16ans (j'en ai 15--> conseil de mes entraineurs) ça fait tout bizarre à ton coude :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×