Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STEPHW

Changer de raquette...et de style de jeu

Recommended Posts

Hello la classimie,

Bon, je réfléchis (si, si, c'est possible...) à l'opportunité de changer de raquette : golf elbow l'an dernier, tennis elbow maintenant, je songe sérieusement à me séparer de mes t-fight 295 (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, elles sont à vendre...).

Je cherche donc quelque chose de :

1. plus confortable

2. plus tolérant

3. plus puissant (tout en gardant quand même du contrôle...)

En piochant de ci de là, j'ai trouvé des cadres qui pourraient convenir : Wilson BLX Pro open, Babolat Pure Drive, Volkl PBV1 ou Organix 8 par exemple.

Que pensez-vous de ces cadres si vous les avez testés ?

Il est bien entendu évident que je testerai moi aussi avant d'acheter, mais j'aimerai avoir vos retours dans un premier temps.

rajoute PK Ki5 !! :flowers:

Hello la classimie,

Bon, je réfléchis (si, si, c'est possible...) à l'opportunité de changer de raquette : golf elbow l'an dernier, tennis elbow maintenant, je songe sérieusement à me séparer de mes t-fight 295 (d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, elles sont à vendre...).

Je cherche donc quelque chose de :

1. plus confortable

2. plus tolérant

3. plus puissant (tout en gardant quand même du contrôle...)

En piochant de ci de là, j'ai trouvé des cadres qui pourraient convenir : Wilson BLX Pro open, Babolat Pure Drive, Volkl PBV1 ou Organix 8 par exemple.

Que pensez-vous de ces cadres si vous les avez testés ?

Il est bien entendu évident que je testerai moi aussi avant d'acheter, mais j'aimerai avoir vos retours dans un premier temps.

et bien je dois te dire que la Pure Drive est exellente, la Wilson egalement mais les deux autres je sais pas

ah et combien vous vendez vos raquette c'est des TECHNIFIBRES non ??????????????

Oui, la PK Ki5 j'y pense aussi : on reste cependant dans le même type de raquette que la t-fight il me semble ?

Quelqu'un a testé les cadres que j'évoque plus haut (la PK on en parle ailleurs et j'ai déjà bien noté les commentaires sur mes tablettes) ?

Ben dis moi, tu es le roi de l'argumentation toi... :P

ouai LOL :P:lol:

Oui, la PK Ki5 j'y pense aussi : on reste cependant dans le même type de raquette que la t-fight il me semble ?

Quelqu'un a testé les cadres que j'évoque plus haut (la PK on en parle ailleurs et j'ai déjà bien noté les commentaires sur mes tablettes) ?

ouai c'est le meme genre que la t-fight

pure drive assez polyvalente axée vers la puissance surtout, blx pro open plus axée contrôle pour les attaquants, les autres je sais pas :)

JE VEUX TES TECNIFIBRES T-fight!!!!!!! C'est le modèle 295 VO2 MAX?? :D

Contact moi pour discuter du prix.

Quant à ta liste, elle me semble vraiment pas mal par rapport à ce que tu cherches, ce sont des modèles reconnus d'après ce que j'ai lu à plusieurs endroits. La Pure Drive te correspondrait pas mal.. Après elle est assez rigide (72RA) mais ça peut se régler si j'ai bien compris (choix du cordage)

Avec la pure drive, tu marques des points pour le 3) mais pas vraiment pour le 1)

Et BB11 light 295

Je la trouve très confort et contrôle pour la puissance, un multi peu tendu et roule ma poule ...

Rigide en branche, pas en tamis... :whistling:

Alors je te demande pardon ^_^, pas encore confirmé dans les caractéristiques des raquettes, abstention.. :lol:

vire la wilson.

rajoute x feel tour.

Pacific, pourquoi pas en effet. Mais difficile à trouver et...pas donnée!

Sinon, pourquoi virer la Wilson ? Pas bien, pas adaptée (pourtant, j'aime bien cette marque et ça me rappelle mes PS...)

Pacific, pourquoi pas en effet. Mais difficile à trouver et...pas donnée!

Sinon, pourquoi virer la Wilson ? Pas bien, pas adaptée (pourtant, j'aime bien cette marque et ça me rappelle mes PS...)

qui aime son coude sort de chez Wilson.

qui aime son coude sort de chez Wilson.

Ah oui là, tes arguments sont...traumatisants! Ok, donc pas Wilson (by by ma jeunesse...). Par curiosité, c'est lié à quoi : rigidité, poids, équilibre ?

Ah oui là, tes arguments sont...traumatisants! Ok, donc pas Wilson (by by ma jeunesse...). Par curiosité, c'est lié à quoi : rigidité, poids, équilibre ?

en tamis énorme.

Merci pour les infos tambouil.

Sinon, tu connais les Völkl ? Notamment la PBV1 ou la Organix 8 (et pourquoi pas la 10 tiens...) ?

Merci pour les infos tambouil.

Sinon, tu connais les Völkl ? Notamment la PBV1 ou la Organix 8 (et pourquoi pas la 10 tiens...) ?

pbv1 pourquoi pas, pas l'organix 8, la PB8 oui (moins pêchue que la nouvelle)

Qui connait la PK Ki15, recommandée semble-t-il pour les coudes sensibles ? Il en existe 3 apparemment : 260, 300 et PSE...

Qui connait la PK Ki15, recommandée semble-t-il pour les coudes sensibles ? Il en existe 3 apparemment : 260, 300 et PSE...

petitprince joue avec les 2 (ki5 et 15), pose lui la question en mp. ^_^

petitprince joue avec les 2 (ki5 et 15), pose lui la question en mp. ^_^

Nan c'est bon, je suis là :P

Tu peux jouer avec n'importe laquelle, du moment que tu as le kinétic. La Ki5 me semble plus adapté dans ton cas (280 et 295) venant de la TF 295. Un tamis raisonnablement plus grand pour la tolérance, confort hors norme sans sacrifier les sensations et bonnes performances générales sont au rendez-vous.

Sinon Ki15 300 et PSE sont des cadres extras, mais on dépasse les 300gr (surtout la PSE qui roxx du poney si tu peux embarquer son poids) La version 260 est quand même bien légère pour un joueur avancé habitué à plus lourd. La taille du tamis (660) risque aussi de te faire bizarre par rapport à ton 615 ^_^

Merci +++.

Reste à définir la masse à tester! Une idée du choix le plus judicieux entre 280 et 295 g ?

Merci +++.

Reste à définir la masse à tester! Une idée du choix le plus judicieux entre 280 et 295 g ?

celle que tu préfères. ^_^

Arf! T'as fait l'école du rire à Vannes, toi aussi... :lol:

Ce que je me demandais c'est si la seule différence est une différence de masse ou plus largement de caractéristiques de raquette. En d'autres termes est ce que la 280 est une 295...plus légère ou une autre raquette ('sais pas si je suis très clair là...)

Arf! T'as fait l'école du rire à Vannes, toi aussi... :lol:

Ce que je me demandais c'est si la seule différence est une différence de masse ou plus largement de caractéristiques de raquette. En d'autres termes est ce que la 280 est une 295...plus légère ou une autre raquette ('sais pas si je suis très clair là...)

c'est tres proche, la différence se ressent sur la maniabilité (équilibre).

si tu as un jeu d'attaque, p.e seras tu plus à l'aise avec la 295g à la volée.

Ok tambouil. Par ailleurs je me dis (mais je me trompe p.e.) qu'avec un cadre trop léger je risque d'être obligé de cogner pour que ça avance...Générer ma propre puissance (par le pouvoir toussatoussa...) en somme sans compter trop sur celle du cadre?

Au fait, tu me conseilles quo comme cordage/tension (actuellement il me reste une bobine de Pro's Pro Prodigy que je tendais sur mes t-fight à 21/20).