Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
-Thunder-

Quelle raquette choisir?

Recommended Posts

traduction :P : qui joue avec une raquette lourde un jour aura plus de facilité à jouer avec une raquette légère le lendemain,... ;)

Pas forcement le lendemain mais quand on grandi et que le bras se développe la oui c'est exactement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traduction :P : qui joue avec une raquette lourde un jour aura plus de facilité à jouer avec une raquette légère le lendemain,... ;)

encore une fois, c'est une fausse bonne idée.

on perd en vitesse de bras et en puissance avec une raquette lourde, alors que la transition raquette legere à raquette lourde permet une meilleure exploitation de cette derniere. (plus de relâchement etc)

une étude l'a prouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois, c'est une fausse bonne idée.

on perd en vitesse de bras et en puissance avec une raquette lourde, alors que la transition raquette legere à raquette lourde permet une meilleure exploitation de cette derniere. (plus de relâchement etc)

une étude l'a prouvé.

moi aussi j'ai prouvé se que je dit car

si tu prends une raquette lourde comme celle de NADAL ou celle de FEDERER (je parle en foncton du poids tu es pas obligé de prendre la meme que eux) tu joue avec pendant quelques mois (5 mois maxi) et tu te remet avec celle avec laquelle tu veux jouer puis tu verra au niveau puissance et controle sa sera super il faudra juste que tu t'habitut un chouya niveau controle et après tu rétamera tous tes adversaires.

essaye je l'approuve a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai prouvé se que je dit car

si tu prends une raquette lourde comme celle de NADAL ou celle de FEDERER (je parle en foncton du poids tu es pas obligé de prendre la meme que eux) tu joue avec pendant quelques mois (5 mois maxi) et tu te remet avec celle avec laquelle tu veux jouer puis tu verra au niveau puissance et controle sa sera super il faudra juste que tu t'habitut un chouya niveau controle et après tu rétamera tous tes adversaires.

essaye je l'approuve a 100%

pardon, mais entre jouer la raquette de nadal et de federer à leurs maximum de potentiel, il faut une sacrée technique et vitesse de bras.

ce que tu cherches à prouver, c'est ton opinion, et non une étude scientifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pardon, mais entre jouer la raquette de nadal et de federer à leurs maximum de potentiel, il faut une sacrée technique et vitesse de bras.

ce que tu cherches à prouver, c'est ton opinion, et non une étude scientifique.

si tu le di de tout facon j'ai pas envi de me prendre la tete avec quelqu'un qui croit que lui et qui comprend que dalle a que dalle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le di de tout facon j'ai pas envi de me prendre la tete avec quelqu'un qui croit que lui et qui comprend que dalle a que dalle

en même temps, il n'y a qu'un Hulk à 14ans... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:w00t: qqun qui contredirait tambouil ! Ne le prends pas au sérieux il est jeune et ignorant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: qqun qui contredirait tambouil ! Ne le prends pas au sérieux il est jeune et ignorant :lol:

j'attends juste sa démonstration. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"science sans conscience n'est que ruine de l'âme"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu le dis de tout façon j'ai pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un qui croit que lui et qui comprend que dalle à que dalle

Avant toute remarque désobligeante, relis toi, ça rajoute à la crédibilité.

Ensuite, Il est plus facile d'apprendre les bases avec une raquette "légère" (cette notion étant personnelle pour chacun) puis passer progressivement à des raquettes plus lourdes (ou pas) que l'inverse.

Une raquette lourde trop tôt est un frein à la technique, la vitesse de bras et source de blessure.

Pour finir, expérience personnelle, passer d'une raquette lourde (350g cordée, ça te va) à une plus légère (320g) ne se fait pas si facilement (placement, timing,...).

Mais bon, on s'éloigne du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute remarque désobligeante, relis toi, ça rajoute à la crédibilité.

Ensuite, Il est plus facile d'apprendre les bases avec une raquette "légère" (cette notion étant personnelle pour chacun) puis passer progressivement à des raquettes plus lourdes (ou pas) que l'inverse.

Une raquette lourde trop tôt est un frein à la technique, la vitesse de bras et source de blessure.

Pour finir, expérience personnelle, passer d'une raquette lourde (350g cordée, ça te va) à une plus légère (320g) ne se fait pas si facilement (placement, timing,...).

Mais bon, on s'éloigne du sujet.

serieux si tu te prends trop pour un BG tu va te faire ramasser

et j'écris en "abrégé" bande de bollos alors arrétaient de me casser les c*******

compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux si tu te prends trop pour un BG tu va te faire ramasser

et j'écris en "abrégé" bande de bollos alors arrétaient de me casser les c*******

compris

T'as bien fait joujou, c'est bien... mais maintenant faut nous laisser hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, il n'y a qu'un Hulk à 14ans... :lol:

ouaaa la vanne pourri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait joujou, c'est bien... mais maintenant faut nous laisser hein ;)

c'est toi le joujou,

qu'est-ce qu'il veut le schtroumpf il fait le beau avec ses grands airs

aller va te couché microbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Modifié par christine972
euh, comme écrit plus haut, inutile de s'énerver comme ça... ça ne mènera nulle part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Détends toi. Ceux que tu te permets d'insulter copieusement en connaissent un rayon en terme de matos et ils ne basent pas leur message comme toi sur une "très courte" expérience personnelle. Je te suggère donc d'être un peu plus attentif à leurs commentaires et à faire attention à ta façon de communiquer car la patrouille ne te laissera guère divaguer avec autant de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détends toi. Ceux que tu te permets d'insulter copieusement en connaissance un rayon en terme de matos et ils ne basent pas leur message comme toi sur une "très courte" expérience personnelle. Je te suggère donc d'être un peu plus attentif à leurs commentaires et à faire attention à ta façon de communiquer car la patrouille ne te laissera guère divaguer avec autant de liberté.

ouai tu as entièrement raison merci mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je reviens sur mon ancienne question:

Quel raquette dois-je choisir sachant que j'ai 14,une pure drive gt et que j'en voudrais une plus legere.

On m'a deja conseillé la pure drive lite (merci rafa58)

Et je voudrais savoir si il en avait une autre car elle me conviendrait que 2 ans environ.

(Si il n'y en a pas d'autre je prendrais la lite).

J'en ai trouvé quelques unes:

-la pure storm team

-la pure storm

-la drive z tour

-l'aero pro team

Voila!

Pour repartir sur le sujet, prend une pure drive lite.

Dans 2 ans, tu reprendras ta pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux si tu te prends trop pour un BG tu va te faire ramasser

et j'écris en "abrégé" bande de bollos alors arrétaient de me casser les c*******

compris

non pas compris...

En principe, tu as dû lire un petit texte qui s'appelle la charte du forum...

Le point 1.1 concerne l'orthographe. Merci d'essayer d'écrire le plus lisiblement possible, pour une meilleure compréhension.

Quant aux mots que tu utilises, ce serait sympa que tu soies un peu moins agressif. Il me semble que personne ne t'a insulté, ce serait bien que tu ne le fasses pas non plus. Si ça devait être le cas, le mieux est de ne pas répondre et de nous signaler le message concerné.

ce message est un avertissement, la prochaine fois tu auras droit à un ban de 48 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour repartir sur le sujet, prend une pure drive lite.

Dans 2 ans, tu reprendras ta pure drive.

finalement je suis d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement je suis d'accord

ça valait la peine d'en faire tout un plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, j'en ai une que je n'utilise plus et que je peux te vendre à bon prix à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, j'en ai une que je n'utilise plus et que je peux te vendre à bon prix à toi de voir.

C'est quoi comme raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme raquette

pure drive lite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure drive lite...

combien ?????? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×