Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guimour

tendinite a l'epaule

Recommended Posts

Bonjour, a tous je sais que le sujet a déjà été traité mais je souhaite des conseils un peut plus personnel a mon cas.

j'ai 32 ans, j'ai repris le tennis en compétition après pas mal d'années d’arrêt ( sans aucune activité sportive).

j'ai joué avec l'aero pro drive qui ma fait mal au bras et aucune précision avec.

je joue actuellement avec l'aerogel 200 4d poids non cordé 312 g ra 64 équilibre 32 tamis 613, elle m'a beaucoup soulagé le bras et j'ai gagné en contrôle et en précision.

mais la je suis a l’arrêt suite a une tendinite a l'épaule. ma question est la suivante:

ma tendinite est due au poids de ma raquette? sachant que je joue avec un multifilament tendu a 25kg ? ou a cause de l’intensité des entraînements ces 2 derniers mois j'ai joué presque tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux mon capitaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la réponse (du moins une partie...) est dans la question : si tu ne faisais quasiment pas de sport et que là tu charge la mule pratiquement tous les jours, sûr que ça ne va pas aider ton corps à récupérer. Et comme l'épaule est une articulation relativement instable (sauf si tu as une musculature du tonnerre), pas étonnant que ça finisse par grincer. Ajoute à ça une raquette lourde, un cordage raide et tu as le cocktail gagnant!

Après, es-tu certain que c'est bien d'une tendinite qu'il s'agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d’après le médecin c'est une tendinite, donc je dois prendre une raquette plus légère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple que ça : sans doute qu'un cadre plus léger (genre 295 g non cordé) serait plus adapté. Ensuite, il faut voir si tu peux générer ta propre puissance ou si tu as besoin d'un cordage plus élastique, d'un cadre plus puissant... Tu vois, il y a plusieurs paramètres, dont ceux là, qui entrent en ligne de compte.

Mais quoi qu'il en soit, les tendinopathies sont liées, surtout à nos âges (>30 ans) et avec nos modes de vie plutôt sédentaires, à une charge d'entrainement inadaptée. Alors repos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils je vais essayer de baisser la tension de mon cordage a 24kg pour la reprise la semaine prochaine, espérant que sa va marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×