Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
clemtennis34

Quel raquette choisir ?

Recommended Posts

Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum et j'implore votre aide ! Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette puisque la mienne ne me convient pas. J'ai une head radical MP you tek. Je précise que je suis d'un niveau environ 30 - 30/1. Seulement, ma head est "trop technique" pour moi ! Quand je dis cela, je penses au fait qu'elle éxige un placement irréprochable et il arrive vite le moment ou je "boise". En fait, j'ai l'impression que le tamis est trop petit ! Avant je jouais sur une babolat drive Z lite (édition 2008 je crois). J'ai adoré cette raquette et le passage à la head m'a fait tout drôle ! Le seul regret qui me vient à l'esprit est son poids => 255gr. Je trouve ca fort agréable mais je perdais la raquette en plein match (d'ailleurs elle a cassé).

J'ai déja quelques idées à savoir :

-Babolat AeroPro Team GT (peut-être trop technique ?!)

-Babolat Pure Drive GT

Voila ! Pour finir, je souhaite une raquette entre 270-300 gr, avec un tami plus grand que ma head +/- 645 cm² voir plus ? Aussi je joues plutôt à plat avec un peu de lift, je frappe fort et j'aime mener l'échange du fond du court !

J'attends avec impatience vos suggestions babolat ou autre, merci d'avance clément.

Sry pour le quel :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Bio 600, Prince exo3 Black ... a essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure drive gt a essayer absolument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! En regardant les princes, je trouves la prince EXO3 Black cool après je sais pas ce que sa peut donner ! Par ailleurs, la prince EXO3 red présente tout les caractériques que je recherche à savoir gros tamis environ 280 gr. En savez vous un peu plus au niveau de la red ?! Sinon, je pense que la baolat pure drive est une valeure sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la exo3 ça envoit du lourd, c'est très puissant ! après black ou red je sais pas, mais si tu peux essayer les 3 (exo3 black,red pure drive) essaye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum et j'implore votre aide ! Je suis à la recherche d'une nouvelle raquette puisque la mienne ne me convient pas. J'ai une head radical MP you tek. Je précise que je suis d'un niveau environ 30 - 30/1. Seulement, ma head est "trop technique" pour moi ! Quand je dis cela, je penses au fait qu'elle éxige un placement irréprochable et il arrive vite le moment ou je "boise". En fait, j'ai l'impression que le tamis est trop petit ! Avant je jouais sur une babolat drive Z lite (édition 2008 je crois). J'ai adoré cette raquette et le passage à la head m'a fait tout drôle ! Le seul regret qui me vient à l'esprit est son poids => 255gr. Je trouve ca fort agréable mais je perdais la raquette en plein match (d'ailleurs elle a cassé).

J'ai déja quelques idées à savoir :

-Babolat AeroPro Team GT (peut-être trop technique ?!)

-Babolat Pure Drive GT

Voila ! Pour finir, je souhaite une raquette entre 270-300 gr, avec un tami plus grand que ma head +/- 645 cm² voir plus ? Aussi je joues plutôt à plat avec un peu de lift, je frappe fort et j'aime mener l'échange du fond du court !

J'attends avec impatience vos suggestions babolat ou autre, merci d'avance clément.

Sry pour le quel :s

Salut clemtennis34

Voilà je peux t'aider

alors moi je te conseille la Babolat AeroPro Drive GT car elle est comme tu le souhaite, elle fait 300gr (mais quand tu la porte on dirait qu'elle en fait 280) et son tami fait exactement 645 , voilà alors test la est tu me dit se que tu en pense

recontact moi si tu l'apprecit

aller ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut clemtennis34

Voilà je peux t'aider

alors moi je te conseille la Babolat AeroPro Drive GT car elle est comme tu le souhaite, elle fait 300gr (mais quand tu la porte on dirait qu'elle en fait 280) et son tami fait exactement 645 , voilà alors test la est tu me dit se que tu en pense

recontact moi si tu l'apprecit

aller ciao

Il fait trop peu de lift pour l'aeropro drive gt, plutot la pure drive gt qui est beaucoup mieux pour toi, ou bien l'exo 3 de prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues pas mal à plat, pas de pure drive ou exo black (de vrais obusiers).

Essaye l'instinct de head.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues pas mal à plat, pas de pure drive ou exo black (de vrais obusiers).

Essaye l'instinct de head.

oui, plus la speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu joues pas mal à plat, pas de pure drive ou exo black (de vrais obusiers).

Essaye l'instinct de head.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait trop peu de lift pour l'aeropro drive gt, plutot la pure drive gt qui est beaucoup mieux pour toi, ou bien l'exo 3 de prince

Ouai ta raison rafa56 la aeropro drive c'est plus pour les lifteurs et les gros joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ta raison rafa56 la aeropro drive c'est plus pour les lifteurs et les gros joueur

Ah bon Nadal est pas gros pourtant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Nadal est pas gros pourtant :lol:

MMMDDDRRR LOL

je voulais dire les joueurs qui se battent sur le terrain et pas pour ceux qui sont habitués a rester en fond de court ou qui vont tout le temps a la volée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye l'instinct de head.

la PD il va bacher avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×