Bla bla bla Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 Ajouter de la puissance à une Tecnifibre T-Fight 295 VO2 Max en augmentant la tension de cordage supérieur à 25kg vous parez être une bonne idée? A combien la tendriez-vous précisément? J'aimerais vraiment qu'elle soit plus puissante, mais surtout pas prendre le risque de perdre complètement en contrôle. De plus un exemple: -dans un premier temps: 26 en montants et 25 en travers. -dans une second temps 25 en montants et 26 en travers. Ca change quelque chose? P.S: Certains peuvent se dire: "qu'est ce que t'en as à foutre vu ton niveau". Ma réponse: pas question d'avoir une gueule de pro, juste comprendre comment ça fonctionne et en même temps avoir de bonnes sensations. Merci de votre compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 ah ben non justement il faut baisser la tension pas l'augmenter 23/24 serait un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bla bla bla Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 Ok. Mais c'est bizarre, je pensais que plus on tend, plus c'est rigide et donc la balle est plus puissante lors de la frappe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 Ok. Mais c'est bizarre, je pensais que plus on tend, plus c'est rigide et donc la balle est plus puissante lors de la frappe.. et bah non. c'est l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 Non pas du tout, plus la tension est élevée, plus le temps que la balle va mettre a partir de ta raquette au moment de la frappe est élevé (c'est français ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 Non pas du tout, plus la tension est élevée, plus le temps que la balle va mettre a partir de ta raquette au moment de la frappe est élevé (c'est français ?) ce n'est pas pour cette raison que la balle part moins vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 la question de base c'est qu'as tu mis comme cordage ! parce que si t'as mis un booster forcement ca va pas avancer d'un cachou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rafa56 Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 ce n'est pas pour cette raison que la balle part moins vite. Après tout dépend de la force mais bon si avant 25kg il n'y a pas assez de puissance, ça doit aussi être le cordage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 30, 2011 Non pas du tout, plus la tension est élevée, plus le temps que la balle va mettre a partir de ta raquette au moment de la frappe est élevé (c'est français ?) plus la tension est élevée, moins le cordage restitue d'énergie à la balle; celle-ci perd en vélocité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bla bla bla Signaler ce message Posté(e) May 31, 2011 Ok merci, donc il faut que je sois à <25kg pour générer plus de puissance, c'est bien ça? D'autre part, pour gratter la balle le plus possible, dans le but de favoriser les effets, que faut il faire sur les montants et les travers? Autrement dit, quel écart doit on mettre sur les travers par rapport au montants (+ ou - 2kg /ex)?? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites