Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je souhaiterais changer de raquette et j'aurais aimé avoir votre avis.

Je joue actuellement avec une ancienne head instinct datant de 4 ans environ (ce n'est pas la flex point) et j'aimerais changer car j'aimerais obtenir un peu plus de puissance.

Je suis 30, j'ai un coup droit lifté (avec un geste assez ample), un revers un peu moins. Mon service est à plat et j'aime bien monté à la volley de temps en temps. Mon problème est que j'aimerais bien mettre un peu plus de coups gagnants, gagner en puissance car je mène souvent les points mais ne les concrétise pas assez.

D'après mes recherches, voilà les raquettes qui pourraient me plaire, je voulais savoir ce que vous en pensez:

-head youtek instinct

-head youtek speed mp 300

-babolat aéro pro drive gt

-babolat pure drive gt (la simple)

-wilson BLX tour

Merci d'avance

Tu dois avoir la microgel. Avant de changer, as tu essayé de changer de cordage/moduler la tension?

Ça te donnerai plus de puissance à moindre coût.

La pure drive est moins fatigante sur la longueur que l'aéropro. Ça reste une référence.

Éventuellement, intègre la head extrème.

La BLX tour demande un meilleur centrage, mais j'avoue ne pas l'avoir testé.

Merci pour ta réponse, j'ai changé plusieurs fois de cordage oui mais sans réels changements. En revanche je tends toujours mes raquettes à 25, peut être que je devrais changer je ne sais pas.

En ce qui concerne les raquettes, de toute façon je compte les essayer pour me rendre compte mais ça prend un peu de temps et c'est bien d'avoir d'autres avis.

En ce qui concerne la head extrême, tu parles de la elite, mp ou pro?

Mp. Les autres seront trop lourde ou trop légère.

25, si c'est du mono, pas la peine de chercher plus loin ton manque de vitesse de balle.

Mp. Les autres seront trop lourde ou trop légère.

25, si c'est du mono, pas la peine de chercher plus loin ton manque de vitesse de balle.

Ah ok merci, tu me conseilles de tendre ma raquette à combien alors??

ps: J'ai pour l'instant essayé la wilson blx tour ainsi que la youtek instinct, je pense pas changer de raquettes pour l'une des deux. En effet, la youtek instinct n'innove pas assez par rapport à ma head instinct et je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent pour si peu de changements.

En ce qui concerne la wilson blx tour, elle est pas mal du tout, surtout en ce qui concerne le service et la volley mais je trouve (peut être par habitude de ma instinct) qu'elle manque un peu de tolérance et du coup après une heure et demi de jeu, je sortais pas mal de balles à cause de la fatigue (je centrais moins la balle); peut-être est-ce aussi dû à son petit tamis?

J'attends désormais de tester la pure drive et la extrême, je te dirai ce que j'en pense.

Merci en tous les cas.

Ah ok merci, tu me conseilles de tendre ma raquette à combien alors??

ps: J'ai pour l'instant essayé la wilson blx tour ainsi que la youtek instinct, je pense pas changer de raquettes pour l'une des deux. En effet, la youtek instinct n'innove pas assez par rapport à ma head instinct et je ne vois pas l'intérêt de dépenser de l'argent pour si peu de changements.

En ce qui concerne la wilson blx tour, elle est pas mal du tout, surtout en ce qui concerne le service et la volley mais je trouve (peut être par habitude de ma instinct) qu'elle manque un peu de tolérance et du coup après une heure et demi de jeu, je sortais pas mal de balles à cause de la fatigue (je centrais moins la balle); peut-être est-ce aussi dû à son petit tamis?

J'attends désormais de tester la pure drive et la extrême, je te dirai ce que j'en pense.

Merci en tous les cas.

C'EST dû à son petit tamis

Sinon c'est quoi ton cordage ?

La pure drive gt va sans doute te plaire je pense

C'EST dû à son petit tamis

Sinon c'est quoi ton cordage ?

La pure drive gt va sans doute te plaire je pense

Salut, c'est ce que je pensais à propos du tamis.

Sinon mon cordage je ne le connais pas je l'ai pris un peu au hasard je dois dire. Je sais juste qu'elle est tendue à 25.

Concernant la pur drive gt, j'espère qu'elle me plaira mais plusieurs personnes m'en ont dit du bien et qu'elle correspondrait à mon jeux. Je te tiendrai au courant

avant de changer, il faut voir le cordage et baisser la tension.parce que l PD va te donner du peps mais perdre en précision.

et si tu dois monter encore la tension, déjà élevée actuellement, pour retrouver du contrôle, tu perdras le bénéfice escompté.

avant de changer, il faut voir le cordage et baisser la tension.parce que l PD va te donner du peps mais perdre en précision.

et si tu dois monter encore la tension, déjà élevée actuellement, pour retrouver du contrôle, tu perdras le bénéfice escompté.

Ok et tu me conseilles de tendre à combien alors et quel cordage??

Ok et tu me conseilles de tendre à combien alors et quel cordage??

quel est le cordagef actuel?

quel est le cordagef actuel?

il sait pas il l'a marqué sur le post d'avant

il sait pas il l'a marqué sur le post d'avant

c'est écrit sur le cordage lui même.

Le problème est que je suis aux états-unis là et je n'ai pas pris ma raquette on m'en a prêté une pour ici, je ne rentre pas avant un mois. Je te dirais ça quand je rentrerai du coup. Merci quand même.

Ah et dernière petite question mais je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum pour poser cette question, j'ai essayé une extrême mp tension 58, je voulais savoir combien ça faisait en France, si quelqu'un le sait bien sûr.

Merci!

Aux USA, on utilise la Livre dont la valeur est 0.453592kg.

soit 58*0.453592=26.3kg