Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LeCèpe

Sacoche VS sciatique

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je m'apprête à effectuer un "circuit tournoi itinérant" cet été. Je vais donc transporter tout mon matériel dans ma sacoche de tennis. Le problème qui m'inquiète est qu'on m'a diagnostiqué une sciatique chronique qui se réveille de manière relativement aléatoire. (pour faire simple, ça me lance du bas du dos jusque dans la cuisse (côté gauche) et jusqu'au talon (côté droit). Mon objectif est donc de concevoir un agencement de sacoche de telle sorte à rendre la répartition du poids la plus favorable pour un transport dorsal. Je souhaite également optimiser le remplissage de cette sacoche afin d'éviter tout superflu.

J'aimerais donc avoir quelques conseils dans le but de remplacer ma sacoche en cuir actuelle par quelque chose de mieux adapté : valisette roulante, sac à dos multi-raquettes ou encore Thermobag. Je souhaite également travailler ma posture de transport afin de limiter tout risque de rechute. J'aimerais aussi connaître le contenu de vos sacs lorsque vous réalisez ce genre de circuit. Je pense qu'il ne faut pas négliger une paire de lacet de rechange, des chaussures de douches ou même un pare-soleil. (Cet été s'annonce caniculaire d'après les météorologues de météo-france http://france.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?&page_id=14093&document_id=23675&portlet_id=67208).

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les peregrination champignonesques ont déjà moultes topics dédiés,

merci de centraliser sur un seul des topics déjà ouverts à l’effigie de votre idole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×