Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frouenque

Changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis de retour après un bon moment d'absence. J'ai repris le tennis cette année en club. Je joue actuellement avec une Artengo 800P de 2008 cordé en nando.

Je suis très content des sensation qu'elle procure, j'ai le contrôle qu'il me faut, bref j'aime bien cette raquette.

Pour info j'ai 24ans, classé 30/3 l'année dernière (je suis 30/5 cette année car j'ai perdu 2 classement l'année dernière sans licence), je pense que mon niveau actuel est 30/2 voir 30/1. Je joue en fond de court, frappe assez à plat, et j'aime bien placer mes balles et distribuer droite, gauche, long, court. Je monte quelque fois au filet mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Je ne trouve aucune infos sur les caractéristiques de ma raquette actuelle et je ne sait donc pas vers quel modèle m'orienter. Lorsque les modèles qui pourraient m'aller seront identifiés, je ferais bien sur des tests pour affiner mes critères.

Je n'ai aucun apriori sur les marques comme Artengo car comme je le disais je me sent bien avec la raquette que j'ai actuellement. Ca ne me dérangerais pas de repartir sur une Artengo mais j'ai l'impression que leurs modèles ont beaucoup évolués depuis que j'ai acheté la mienne.

Pour info je possède aussi une Fisher M Pro N°1 105 avec laquelle je n'arrive plus à jouer. J'ai l'impression que je suis plus à l'aise avec un cadre plus petit. Je n'ai pas besoin de puissance mais plus de contrôle.

Merci pour vos conseils !

Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait, semble t il, juste changer de cordage pour avoir du contrôle. (si la raquette plaît)

un p'tit resistretch des familles, et hop! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu de bon avis sur la artengo en fibre de lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu de bon avis sur la artengo en fibre de lin.

oui, mais pas du tout le meme profil que les 800a qui etaient quand même pas puissantes pour un sou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais pas du tout le meme profil que les 800a qui etaient quand même pas puissantes pour un sou

et là il est question de 800P qui est un peu plus puissante il me semble.

LC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement

note à moi même: attendre d'être réveillé avant de répondre aux posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai 12 ans et demi, je joue au tennis depuis que j'ai environ 8 ans et je voudrais savoir quel raquette me conviendrais le mieux alors je frappe assez fort mais j'aime avoir beacoup de controle et de precision dans mes frappes alors est ce que vous pouvriez m'aidez entre ces raquettes SVP :

Head youtek ig speed elite

Babolat pure storm gt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle du squat' :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais pas du tout le meme profil que les 800a qui etaient quand même pas puissantes pour un sou

et là il est question de 800P qui est un peu plus puissante il me semble.

LC

Justement ça ne me dérangerait pas de prendre des nouvelles Artengo mais justement j'avais cru comprendre que celle-ci n'avaient pas les même caractéristiques que la mienne.

Si quelqu'un peut confirmer.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait, semble t il, juste changer de cordage pour avoir du contrôle. (si la raquette plaît)

un p'tit resistretch des familles, et hop! :w00t:

Je vais déjà lui mettre du nando spin, je suis assez content du cordage actuel, on va voir ce que ca va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà lui mettre du nando spin, je suis assez content du cordage actuel, on va voir ce que ca va donner !

tu vas pas gagner des masses en contrôle; teste le resistretch dans une jauge fine (1.25 et 1.20) à ta tension habituelle, (avec -2 kg en travers par contre) et en avant guigamp (d'autant qu'ils sont en promo pdt RG).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content du contrôle que j'ai avec le nando actuellement. Je cherche juste une raquette équivalente car je n'ai aps 2 raquette et si je casse un cordage je suis incapable de finir un match avec ma Fisher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content du contrôle que j'ai avec le nando actuellement. Je cherche juste une raquette équivalente car je n'ai aps 2 raquette et si je casse un cordage je suis incapable de finir un match avec ma Fisher.

tu casses bcp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Par contre je cherche beaucoup d'excuses pour changer de raquette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Par contre je cherche beaucoup d'excuses pour changer de raquette :whistling:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ça ne me dérangerait pas de prendre des nouvelles Artengo mais justement j'avais cru comprendre que celle-ci n'avaient pas les même caractéristiques que la mienne.

Si quelqu'un peut confirmer.

Merci.

En tant que vendeur chez D4 j'ai pu testé leurs nouvelles raquettes. La 920 tour et la 920 team

Tout d'abord je dirais que franchement je suis bluffé :o

En gros la Tour est une raquette typé contrôle, je la rapprocherais d'une 6.1 Team. Très facile à manier et agréable à jouer.

La 920 team je la rapprocherais d'une Pure drive. Sentiment de puissance mais du coup il faut bien contrôler sa technique pour ne pas arroser les bâches. J'ai moins apprécié (je suis en train de voire pour vendre ma Pure Drive actuellement car je recherche plus de contrôle)

En tout cas dans l'ensemble je suis surpris. je ne m'attendais pas à une si bonne raquette pour ce prix et cette marque.

Par contre il faut absolument que D4 vire ses cordages. C'est du grillage le truc :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×