Cyalintz Posté(e) le 25 mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 mai 2011 Salut, J'ai repris la compétition il y a un mois, et pour retrouver mon niveau, je souhaiterais mettre tous les avantages de mon côté, incluant cordage, tension, etc. Jusqu'à la semaine dernière, je ne connais absolument rien aux cordages, puis j'ai découvert ce site après avoir souhaité m'y intéresser. Pourquoi ? Car j'ai testé un Luxilon BB Power Alu qui m'a tellement plus que je souhaitais en savoir plus. Et cela m'a rappelé que j'aimais beaucoup les Intellitour également qu'il y avait d'origine sur les raquettes Head i.Extreme (c'est de l'hybride apparemment, mono ou multi, j'ai pas trouvé). Seulement, il y a tellement de cordages différents tant dans la conception que dans leurs caractéristiques que je suis carrément paumé parfois. Et comme je souhaitais acheter une bobine (par souci d'économie, vu que je suis étudiant et pas très riche !), je préférerais ne pas faire le mauvais choix, c'est pourquoi je vous demander conseil. Récapitulatif de ma situation : J'ai repris le tennis cette année suite à une grosse blessure. Je joue sur des Head i.extreme (280g non cordée, tamis 660 cm2, plan cordage 18x19, 66RA), et j'avais jusque là un cordage Babolat Synthetic Gut "de base". J'ai testé sur ma raquette un Luxilon que j'ai énormément apprécié (mais qui m'a rapidement entamé le coude, mais en même temps, je ne savais pas combien de temps de jeu il avait, peut être >20h). Du coup, je me pose la question : tenter du monofilament, mais prise de risque avec mon coude (ou pas si c'était seulement pcqu'il était trop vieux), ou chercher un multi qui se rapproche des sensations que j'ai eu avec ce Luxilon. Au niveau des mono, j'ai trouvé du RPM Blast à 100€ pour 200m, qui me tiendrait 3 semaines pour une garniture, à raison de 6h/semaine. Est ce que le coude suivrait en respectant la règle des 20h ? Les sensations seraient proches d'un Luxilon ? Quelle est la différence principale entre ces deux cordages ? Sin