Jakarta Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Quel est selon vous le meilleur cordage pour mettre du gros lift ? Je joue actuellement en sonic, est ce que si je changeai de cordage pour celui que vous préconisez, j'aurai bien plus de lift ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 est ce que si je changeai de cordage pour celui que vous préconisez, j'aurai bien plus de lift ? Je pense pas. A priori, si on te préconise le cordage qui permette de mettre le plus de lift, je pense que tu mettras moins de lift qu'avec ton cordage actuel. Ça me paraît logique en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 le technique fibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakarta Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Je pense pas. A priori, si on te préconise le cordage qui permette de mettre le plus de lift, je pense que tu mettras moins de lift qu'avec ton cordage actuel. Ça me paraît logique en tout cas Ce que j'entendai par ma deuxième question, c'était, " est ce que la différence serait flagrante " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Ce que j'entendai par ma deuxième question, c'était, " est ce que la différence serait flagrante " ? A peu près n'importe quel mono structuré apportera une différence significative de prise d'effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Ce que j'entendai par ma deuxième question, c'était, " est ce que la différence serait flagrante " ? Si tu frappe à plat, tu ne verras aucun changement. Si tu as une prise fermée alors tu verras la différence entre un Sonic Pro et un MSV Hepta Twist/Solinco Tour Bite/MSV Focus Hex etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakarta Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 J'ai pas une prise très fermée. J'en avais une, mais c'est pas pour ça que je met moins de lift maintenant. En coup droit, je gratte beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat900 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Tu joue avec kelle tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakarta Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 24 kg en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 droitier ou gaucher ? saucisse ou merguez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakarta Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Droitier, merguez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 En fait, avec une bonne technique, on peut mettre du gros lift avec n'importe quoi. Ensuite, comme indiqué, si tu mets de l'effet tout cordage texturé de 3 à 8 faces, droits ou twistés, augmentera la rotation de balle. Mais la technique reste la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Droitier, merguez . ok, donc : - privilégie les cordages pentagonaux, triangulaires ou carrés - évite les tosadés - baisse ta tension d'un bon kilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Charles Roche d'Or Signaler ce message Posté(e) May 26, 2011 et si la réponse avait été gaucher et saucisse blanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 26, 2011 et si la réponse avait été gaucher et saucisse blanche ? Dans ce cas là revends ta raquette et mets-toi plutôt au Gin Rami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) May 26, 2011 gaucher + saucisse blanche : -> tu rentres chez toi, aucune chance de progresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) May 26, 2011 Deux éléments techniques contribuant à l'essentiel du lift : - maximiser la vitesse de la tête de raquette; - augmenter l'angle d'inclinaison du tamis à la frappe (donne de façon mécanique du lift même sur un coup à plat à partir du moment où le tamis n'est plus vertical). Pour l'apport du cordage selon TWU il peut y avoir des écarts de 25% entre un cordage nylon et un cordage en polyester au niveau du lift, ce qui n'est pas négligeable. - donc choisir un cordage polyester à priori. Pour le moment je n'ai vu aucune étude objective sur le net pour le lift au niveau des cordages structurés. Selon ma propre expérience je n'ai pas constaté d'augmentation significative du lift avec un cordage structuré par rapport à un autre copoly. Ce que j'ai remarqué c'est une sensation de râpe au niveau du ressenti balle/tamis (ce qui peut faire penser à un gros lift) mais pas de résultat significatif lors du rebond (en tout cas ça ne tourne pas moins). Connaissez-vous des études sérieuses à ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites