Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chour27

Remplacer ma Wilson Ultra Pro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerais changer ma Wilson Ultra Pro qui accuse ses 10 ans d'âge et quelques "bobos". J'ai changé une fois de cordage, pour un tecnifibre, qui se "mange" pas mal, tension 24kg. C'est un poil trop, la prochaine fois je rajouterais 1kg je pense.

Mon jeu est le suivant : fond de court, je cherche souvent les angles, lift/slice à 75%, le reste en frappe directe, revers à 2 mains, rares fois à une main. Pas spécialement bon au service, beaucoup de mal à placer en frappe à cause d'un manque de contrôle, trop de "patate", en slice c'est mieux en général.

Je boise pas mal aussi.

Je joue régulièrement depuis mars, entre 2h et 4h par semaine (2h intenses et 2h plutôt cool). Je joue exclusivement sur du dur / synthétique, jamais eu l'occasion de jouer sur terre ou gazon.

N'étant pas classé, je ne fais aucun tournoi. J'ai joué étant ado dans un club, mais je ne souhaite pas reprendre la compétition. Jamais classé.

J'aimerais m'orienter vers du Prince / Tecnifibre / Dunlop, histoire de sortir des Wilson ou Babolat. Pour une centaine d'€, quelle raquette peut m'offrir un bon contrôle / touché, d'un poids légèrement inférieur à la mienne (290g) et d'un bon équilibre ?

Merci pour vos conseils !

Charles

Dunlop 500, bien qu'un peu en tête. La 500, pas la 500 Tour.

Merci pour la réponse. Ceci étant, elle est quelque peu plus cher que m'autorise mon budget :(

Je repère aussi la Prince EXO3 Rebel Lite 98 Mid+, qui semble correspondre aussi à mes attentes. Des retours sur ce cadre ?

Merci pour la réponse. Ceci étant, elle est quelque peu plus cher que m'autorise mon budget :(

Je repère aussi la Prince EXO3 Rebel Lite 98 Mid+, qui semble correspondre aussi à mes attentes. Des retours sur ce cadre ?

:non: Si tu en trouves de la série Aerogel 4D ça devrait pas aller plus haut que 90 euros. Encore faut-il la trouver.

Ici, chez Lardesports tu en as ! http://www.lardesports.com/shop/Web/_Front/MainFrame.jsp?page=article.jsp&rad_cod=DUNRATA5004DCO09--

J'ai lu que la Yonex RDiS 200 serait une excellente raquette, confortable etc ...

Travaillant sur Montreuil et jouant à Vincennes, j'ai une boutique à Bagnolet qui est pas mal apparemment. Je vais essayer ces raquettes et me faire un avis :)