Cyalintz Signaler ce message Posté(e) May 23, 2011 Bonjour, J'ai repris la compétition cette année après quelques pépins physique (clavicule), et je me demande si le matériel a beaucoup évolué. J'ai un lot de 3 Head iExtreme dont les caractéristiques sont les suivantes : - poids non cordée : 280g - tamis 660 cm2 - plan cordage 18x19 Je me demandais si ça valait le coup, ou pas, de renouveler tout ça. Par exemple, en comparaison, que valent les Youtek Speed qui doivent appartenir à la même gamme de prix (elles coutaient ~150€ l'unité) ? Est ce que ça apporte un plus ou autant garder les miennes ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyalintz Signaler ce message Posté(e) May 28, 2011 Merci pour vos réponses ! A titre d'info, si vous le savez, pour quels types de joueurs est orientée ma raquette ? Puissance ? Contrôle ? Polyvalent ? Lifteur ?... @stuff : Au niveau de mes "particularités", ça donne : - Très difficile à déborder en défense - Lift d'intensité moyenne (je pense) en coup droit (pas un truc à la Nadal en gros...), idem revers - Rentre dedans dès que possible (balle un peu plus molle / courte) - Tentative "régulière" de finir mes points à la volée - Casseur moyen - Raquette Head i.extreme (poids non cordée : 280g, tamis 660 cm2, plan cordage 18x19, 66RA) - Niveau ~15/5 Après, je leur reproche rien de vraiment particulier, c'est juste que je me demandais si le matériel avait évoluer de manière importante pour permettre un gain certain en changeant de jeu de raquettes. La mienne, je l'ai depuis 2005, et après avoir revendu mes deux autres cadres de rechange, j'en ai racheté d'autres quand j'ai repris mais je ne sais pas de quand ils datent. @yan : Ok, merci pour ton avis ! Dans quel sens a-t-il évolué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul Signaler ce message Posté(e) June 7, 2011 Merci pour vos réponses ! A titre d'info, si vous le savez, pour quels types de joueurs est orientée ma raquette ? Puissance ? Contrôle ? Polyvalent ? Lifteur ?... @stuff : Au niveau de mes "particularités", ça donne : - Très difficile à déborder en défense - Lift d'intensité moyenne (je pense) en coup droit (pas un truc à la Nadal en gros...), idem revers - Rentre dedans dès que possible (balle un peu plus molle / courte) - Tentative "régulière" de finir mes points à la volée - Casseur moyen - Raquette Head i.extreme (poids non cordée : 280g, tamis 660 cm2, plan cordage 18x19, 66RA) - Niveau ~15/5 Après, je leur reproche rien de vraiment particulier, c'est juste que je me demandais si le matériel avait évoluer de manière importante pour permettre un gain certain en changeant de jeu de raquettes. La mienne, je l'ai depuis 2005, et après avoir revendu mes deux autres cadres de rechange, j'en ai racheté d'autres quand j'ai repris mais je ne sais pas de quand ils datent. @yan : Ok, merci pour ton avis ! Dans quel sens a-t-il évolué ? Les i.extreme sont des super cadres ! J'ai du malheureusement m'en séparer après plus de 6ans de bons et loyaux services lol . Tu peux essayer la pure drive gt de chez babolat, les sensations ne sont pas exactement les mêmes mais moi cela m'avait plus et puis un test ne t'engage à rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul Signaler ce message Posté(e) June 7, 2011 Par exemple, en comparaison, que valent les Youtek Speed qui doivent appartenir à la même gamme de prix (elles coutaient ~150€ l'unité) ? Est ce que ça apporte un plus ou autant garder les miennes ? Merci. Sinon les youtek speed j'ai aussi testé, perso tu peux garder les i.xtreme qui, selon moi, sont bien mieux que les nouveaux modèles sortis par head (surtout si tu cherches les mêmes sensations)...après ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites