Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai changer mes RDS 002 suite à des problèmes de coude (la raquette n'y est pour rien)

15/5 39ans 1.90m un jeu tourné vers l'attaque. Meilleur coup revers à une main et service

J'ai testé la yonex V core 100s : équilibre en tête j'ai peur pour mon bras, sinon c'est un cadre trés sympa.

la yonex ezone 100 : confort royal mais raquette trop puissante pour mon gabarit et précision aléatoire

les spécificités de ces 2 raquettes sont trés proche de ma rds 002(300g balance 320) pourtant les comportements et le ressenti sont trés différents je suis un peu perdu.Je dois essayer une rQis200 toujours de chez yonex. J'en appelle à toute les bonnes volontés qui pourraient m'aiguiller, merci d'avance

Posté(e)

J'aimerai changer mes RDS 002 suite à des problèmes de coude (la raquette n'y est pour rien)

15/5 39ans 1.90m un jeu tourné vers l'attaque. Meilleur coup revers à une main et service

J'ai testé la yonex V core 100s : équilibre en tête j'ai peur pour mon bras, sinon c'est un cadre trés sympa.

la yonex ezone 100 : confort royal mais raquette trop puissante pour mon gabarit et précision aléatoire

les spécificités de ces 2 raquettes sont trés proche de ma rds 002(300g balance 320) pourtant les comportements et le ressenti sont trés différents je suis un peu perdu.Je dois essayer une rQis200 toujours de chez yonex. J'en appelle à toute les bonnes volontés qui pourraient m'aiguiller, merci d'avance

39 ans, troisième série et pratiquant le SV. C'est bien. D'un seul coup on se sent moins seul dans les "vieux dinosaures qui montent au filet" ^_^^_^

Si tu aimes le feeling Yonex, pourquoi ne pas y rester ?

La RDS 002 (non tour), je l'avais testée et trouvée bien dure à l'impact. Moins agréable que la RDS 002 Tour que j'avais également pu tester.

Pour ne pas avoir des pb au coude, tu as la RDiS 200 (version 295 g non cordée) qui pourrait te plaire. Et tu peux même trouver ton bonheur en occasion.

Avec un multi, ça devrait être tout bon. ;)

Posté(e)

Sinon, l'idéal serait que tu puisses te dégoter une RDTi 80 lite qui pourrait mieux te convenir que la version normale, que j'utilise avec bonheur depuis presque un an. Mais malheureusement, cette version light n'est pas dispo en Europe. Seulement aux US.

Remarque 1,90 tu pourrais la "soulever" la version normale.

Enfin, regarde là, tu as quelqu'un qui était dans le même cas que toi. Et qui vient de passer sur RDiS 200. Manifestement, il en semble enchanté.

Comme quoi, le feeling Yonex ne laisse pas indifférent ;)

Posté(e)

merci tambouil, je n'ai plus qu'a trouver un magasin où je puisse la tester. :)

TWE propose des essais pratiques et peu onéreux, si tu ne trouves pas autour de toi.

Tu te feras une opinion par toi même. ^_^

Posté(e)

ok tambouil pour TWE. Mais comme j'ai la possibilité de de tester la RDIS 200 comme le soulignait Mat, donc je vais tester.

J'en profite pour te demander un autre conseil niveau cordage : depuis mes problème de coude je suis passer au multi (avant mono pro huricane) Rip control et maintenant du NRG2, je suis pas fan du tout pas de toucher trop de puissance obliger de jouer avec le frein à main , un conseil ?? Sinon qu'a tu pensé de la V core 100S(il me semble déja avoir lu ton ressenti sur la ezone 100: peu élogieux il me semble); maitre tambouil merci.

Posté(e)

ok tambouil pour TWE. Mais comme j'ai la possibilité de de tester la RDIS 200 comme le soulignait Mat, donc je vais tester.

J'en profite pour te demander un autre conseil niveau cordage : depuis mes problème de coude je suis passer au multi (avant mono pro huricane) Rip control et maintenant du NRG2, je suis pas fan du tout pas de toucher trop de puissance obliger de jouer avec le frein à main , un conseil ?? Sinon qu'a tu pensé de la V core 100S(il me semble déja avoir lu ton ressenti sur la ezone 100: peu élogieux il me semble); maitre tambouil merci.

Pr Yonex, je laisse discourir le VRP en la matière, et suis persuadé que ça ne conviendra pas.

le cordage ne se choisit qu'une fois un choix de cadre arrêté, pas avant.

Posté(e)

Pr Yonex, je laisse discourir le VRP en la matière, et suis persuadé que ça ne conviendra pas.

le cordage ne se choisit qu'une fois un choix de cadre arrêté, pas avant.

je suis tout à fait d'accord !! en attendant que je m'arrête sur un cadre bien précis ma rds 002 que lui faut il comme moteur (je tape la balle 4 fois par semaine...)

Posté(e)

je suis tout à fait d'accord !! en attendant que je m'arrête sur un cadre bien précis ma rds 002 que lui faut il comme moteur (je tape la balle 4 fois par semaine...)

si tu veux du confort et du contrôle, et si tu as un jeu d'attaque, TGV 1.35, par exemple.

Posté(e)

Le pb des raquettes de test, c'est que le cordage ne correspond que rarement à ce qu'on aimerait avoir, histoire de se faire une idée.

Et ce, aussi bien en nature de cordage qu'en tension. A moins d'avoir un magasin vraiment coopératif :lol:

Et comme rien ne vaut le sensations issues d'un test. Ceci, quelle que soit la marque du cordage ou de la raquette. B)

Il n'y a pas de raquette "miracle". Que ce soit une RDiS 200 ou une Ki 5 (à 295 g ou 312 g). Ou tout autre modèle :whistling:

Ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à l'autre. Tout n'est que ressenti.

Quant au fait de stigmatiser sur une marque : fausse route. Mais "une fois n'es pas coutume" ! :rolleyes:

Vu que tu viens d'une marque, si tu aimes son feeling, autant rester avec et ne pas trop partir en territoire inconnu. Mais il est vrai que parfois le changement peut-être salutaire.

En tout état de cause, je ne me risque qu'à évoquer les cadres que j'ai testées ou eu + ou - longtemps entre les mains.

Pour le cordage, je peux te parler du NRG2 pour l'avoir testé : je l'ai trouvé puissant en 1,24. Effectivement, un peu trop à mon goût. Avec un peu moins de contrôle que le X-One (mais la différence est ténue). Par contre, bien plus fragile. Il s'effiloche bien plus rapidement.

Peut-être qu'en passant au 1,32 ou au TGV - comme il t'est conseillé - tu trouveras "chaussure à ton pied".

Bonne chasse, quelle que soit la marque. ;)

Posté(e)

Il n'y a pas de raquette "miracle". Que ce soit une RDiS 200 ou une Ki 5 (à 295 g ou 312 g). Ou tout autre modèle :whistling:

Ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à l'autre. Tout n'est que ressenti.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Quand tu joues en RDIS 200 et que tu décentres, tu prends une bonne chataigne dans le coude, et encore plus si tu joues en mono. Ce n'est absolument pas le cas d'une Ki5 ou d'une advance par exemple.

Tout n'est pas qu'histoire de ressenti. Il y a des specs pour chaque cadre qui en font un cadre confortable ou non. Entre cadres confortables, ok, on parle de ressenti. Sinon, c'est faux.

La Yonex RDiS 200 n'est pas un cadre confortable. La Ki5 si.

Posté(e)

Ce n'est pas tout à fait vrai. Quand tu joues en RDIS 200 et que tu décentres, tu prends une bonne chataigne dans le coude, et encore plus si tu joues en mono. Ce n'est absolument pas le cas d'une Ki5 ou d'une advance par exemple.

Tout n'est pas qu'histoire de ressenti. Il y a des specs pour chaque cadre qui en font un cadre confortable ou non. Entre cadres confortables, ok, on parle de ressenti. Sinon, c'est faux.

La Yonex RDiS 200 n'est pas un cadre confortable. La Ki5 si.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, sauf sur le ressenti.

Explications :

Ce que certains aimeront (quelle que soit la marque), les autres le détesteront.

Exemple : le côté frappe sèche avec un cadre sera recherché par certains et fuit par d'autres. Réciproquement avec un touché "feutré". Idem quant à la flexibilité d'un cadre. Etc.

Certains préfèreront un grand sweetspot avec une réactivité moyenne (une bonne tolérance). D'autre préfèreront un petit sweetspot avec cette zone hyper-réactive (un gros rendement sur une toute petite zone. Bref, un cadre très exigeant).

Donc, l'éventail existant sur le marché fait qu'il est possible de trouver ce que l'on recherche. Et ce que quelqu'un trouvera parfait, ne conviendra pas (ou moins) à d'autres.

C'est donc bien une histoire de ressenti et de sensations désirées.

CQFD. ;)

Au final, tout n'est que question de définition de ce que l'on veut et/ou d'argumentation de ce que l'on ressent (à l'essai). Un problème de vocabulaire, de communication : se faire comprendre en exprimant ce que l'on ressent.

D'où l'intérêt d'en parler par rapport à un autre cadre. Ca permet à certains de positionner ce cadre par rapport à un autre qu'ils ont peut-être déjà eu en main.

(nb : c'est ce que j'avais fait par rapport à la Fischer M Pro One 98 que j'ai eu jadis et à la RDS 002 Tour que j'avais pu essayer).

Maintenant, je ne nie pas que la Ki5 (qque soit son poids) soit une excellente raquette. Plus confortable que la RDiS 200 (Light). Je ne l'ai jamais nié dans cette discussion, ou toute autre d'ailleurs.

Je dis simplement que "venant d'une Yonex", il pourra peut-être trouver son bonheur avec une autre, s'il en a aimé le feeling spécifique à cette marque. Et la RDiS 200 peut correspondre à ses envies. En plus, un autre participant a craqué pour ce modèle et semble avoir trouvé son bonheur (et ne s'est pas - encore - plaint de douleur).

PK est une très bonne marque pour avoir joué avec, il y a 22-23 ans. Avec les Destiny Céramic (les rouge) très exactement.

Ap, la Ki5 est une 645. La RDiS 200 est une 630. A lui de voir. ^_^

Posté(e)

Bon aujourd'hui j'ai tester 2 cadres prince je ne suis pas sectaire, je connaissais pas du tout ces cadres :

- o3 speed port black team

- exo3 ignite team 95

c'est le jour et la nuit avec les yonex , on peut frapper comme un sourd sans craindre que son bras parte en résonnance.

j'ai plus apprécié la o3 Speed port. La ignite au service c'est une tuerie...

J'attends que les PK soient disponible en test sur TW , une chose est sure je ne pense pas que repartirai sur du yonex même si c'est une trés bonne marque. Il y d'autre bonnes surprises comme ça ???

Posté(e)

Si je devais m'orienter vers la marque Prince (j'y ai pensé quand j'ai commencé à vouloir quitter mes Fischer), je m'orienterais vers les EXO 3 Tour 100 (en 16 x 18).

Sur le site de TW Europe, elles n'existent qu'en 18 x 20.

Pour le SV, ça devrait pouvoir le faire.

J'ai souvenir qu'Alex 92, qui pratiquait également le SV, était passé sur Speedport Tour (la orange) et en était enchanté.

Donc, je suppose que cette EXO3 Tour 100 en est la digne descendante.

La Rebel de Monfils m'aurait bien tentée, mais semble trop lourde. Et les specs de la version 98 ne m'attirent pas (équilibre trop en tête, rigidité trop élevée).

• 2 semaines après...
Posté(e)

au final j'ai craqué sur sur une ki5 295, les premières sensations sont déroutantes comfort de rolls royce mais accélération de 2ch(TGV 24/25 kg?????), c'est un peu tôt pour se faire une réélle opinion mais en tous cas je n'ai pas mal au bras et ça cela fait plaisir, je dois avoir aussi dans quelques jours des princes o3 speed sport black team, je ferai alors mon choix définitif pour entamer la nouvelle saison tennistique.

Posté(e)

au final j'ai craqué sur sur une ki5 295, les premières sensations sont déroutantes comfort de rolls royce mais accélération de 2ch(TGV 24/25 kg?????), c'est un peu tôt pour se faire une réélle opinion mais en tous cas je n'ai pas mal au bras et ça cela fait plaisir, je dois avoir aussi dans quelques jours des princes o3 speed sport black team, je ferai alors mon choix définitif pour entamer la nouvelle saison tennistique.

Si tu ne veux pas avoir mal au bras, reste sur la Pro Kennex. Et oublie ce modèle de chez Prince.

Vu ta taille, ton poids et ton niveau de jeu, la 315 g non cordée ne devrait pas te poser de pb (pour la tenir pendant 1 set ou 2).

Ap, question cordage, le TGV n'a pas le punch d'un NRG2 ou X-One.

Donc, si tu peux, teste le NRG2 en 1,24 (même tension que précédemment). Histoire de voir si tu as plus de peps.

Et pousse sur les jambres si tu veux que ça avance ;):P

Posté(e)

J'avais déja tester la prince et l'avais trouvée confortable et mon bras n'avait pas souffert malgrés un cordage bien détendu en tous cas je l'avais trouvé trés maniable; à la volée la PK c'est moins ça(les princes ont me les donnent). Merci pour le conseil de cordage

Posté(e)

tres bon choix, ni trop ni trop peu lourd, adopte un cordage puissant (boyau, NRG²) à une tension modérée (autour de 23kg) et ça ira comme sur des roulettes.

ps: les black team sont à l'opposé, des lances missiles, alors si tu t'aperçois que le contrôle est trop aléatoire et qu'il te faudrait tendre fort pour maîtriser suffisamment la raquette pour ton jeu, reste sur la Ki5 295g. ^_^