KaDasS Signaler ce message Posté(e) May 22, 2011 Salut les coupaings Ça fait deux bonnes années que je suis posé en k pro tour mais je crois que j'en ai fissuré une ce vendredi et l'autre a bien souffert également, deux ans à subir des torsions dans tous les sens... Et ça devient difficile à trouver ces petits bijoux, surtout en manche 2. Donc avant de partir à la recherche de nouvelles pro tour, me suis dit qu'avec les vacances d'été toutes proches et donc l'absence de tournois, ça serait l'occaz' de tester quelques cadres afin de voir si j'ai de meilleures sensations avec autre chose. Donc au niveau du jeu, j'ai un gros coup droit lifté qui gicle bien et qui avance (beaucoup de points gagnants), revers "de remise" ou chopé, et gros service aussi avec de l'effet. En gros jeu polyvalent/offensif, je vais plus chercher à faire le point qu'à faire déjouer l'adversaire. Pas mal de montées au filet aussi, donc stabilité au filet importante. Au niveau des specs, tamis 630 maxi, j'ai testé l'aeroprodrive d'un pote ce WE, tamis 645 j'ai l'impression d'avoir un truc énorme dans les mains, j'aime pas trop la sensation. Là avec du 620 je ne boise quasiment jamais. Donc éventuellement en dessous c'est pas gênant. Au niveau du poids, pas de restriction particulière, là c'est 320g et grip cuir et aucun problème de bras en 2 ans, donc si certaines raquettes un poil plus lourdes pourraient convenir je testerais ça, de même pour plus léger, je ne suis pas un testeur de raquettes donc je ne connais plus les sensations d'une raquette "légère" (295/300g) et ça se trouve ça serait peut-être même mieux... Après pour la rigidité et l'équilibre j'imagine qu'il faut un truc assez bas pour avoir la fameuse stabilité au filet. Petite précision, je suis en période "d'amélioration" de mon coup droit, prise plus ouverte, beaucoup moins de lift afin d'obtenir encore plus de points gratuits (et de fautes ), de ce point de vue là, est-ce qu'un manche de taille 3 serait plus avantageux? Taille 2 c'est l’extrême limite, ça me permet d'avoir une maîtrise du manche idéale pour lifter, mais pour le plat il y a peut-être mieux. Voilà voilà je rend l'antenne à vous les studios! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ddlevallois Signaler ce message Posté(e) May 23, 2011 j'ai fait pas mal d'essaies et deux cadres se détachent du lot la prince O3 tour midsize (assez rare mais on la trouve à 70 euros neuve sur le net) qui est à 325g la tecnifibre tflash 305 qui est à 305g il y a 2 sujets sur le forum sur ces cadres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2011 Pourquoi changer????? Que cherche tu en plus ? la wilson avec laquelle tu joue corréspond a ton jeu... Sur la méme logique ... je te conseille 3 cadre en wilson la Kobra ... et puis prince Ozone tour et puis la yonex Rdis 300 ou sinon la mienne ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) May 23, 2011 Pourquoi changer????? Que cherche tu en plus ? la wilson avec laquelle tu joue corréspond a ton jeu... Sur la méme logique ... je te conseille 3 cadre en wilson la Kobra ... et puis prince Ozone tour et puis la yonex Rdis 300 ou sinon la mienne ; ) Où j'ai parlé de changer? Trouver des k pro tour est difficile désormais et j'ai juste parlé de tests, pas de changement obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chaks38 Signaler ce message Posté(e) May 23, 2011 Où j'ai parlé de changer? Trouver des k pro tour est difficile désormais et j'ai juste parlé de tests, pas de changement obligatoire. Dommage que t'habite loin je t'aurai fait essayer mes Yonex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 23, 2011 Vu que ton cadre actuel fait 310g non cordé, voici un p'tite liste! PK Advance + grip cuir (si tu grattes, ton jeu de fond de court va hyper gêné l'adversaire et stable à la volée) Dunlop 300Tour (un scapel, génial pour les coups d'approche et la volée) Head Prestige MP (avec joncs radical si le poids est un handicap; en fouillant tu trouveras des prestiges autour de 315g non cordée) Babolat Pure Storm + grip cuir Yonex RDiS 200/RDS002 + grip cuir si tu apprécies Head LM Radical + grip cuir. Tec TF305 + TF 295g Babolat Aerostorm (envoie de gros parpaings mais pas forcément super maniable) Wilson Blade et Pro Tour la Prince O³ Tour MS ou la version Ozone Tour MS sont top pour le jeu d'attaque mais c'est bcp plus lourd (345g cordée surgrippé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Odonnell Signaler ce message Posté(e) May 23, 2011 Une Wilson Six One 95 309g? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaDasS Signaler ce message Posté(e) May 23, 2011 Merci pour la liste Les Head et Babolat proposées je pourrai les tester facilement, mais les avis lus ici sur la 300 Tour et ses specs donnent grave envie! J'irai voir si je peux la trouver en test dans un magasin, sinon je la prendrai en test sur le net car elle a l'air 'achement sympathique Pour tester sur le net d'ailleurs c'est quoi le meilleur plan? TWE propose 2 raquettes de test maxi pour 10€ + caution de 50€/raquette le tout pour une semaine. Y a-t-il meilleure alternative? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 23, 2011 Merci pour la liste Les Head et Babolat proposées je pourrai les tester facilement, mais les avis lus ici sur la 300 Tour et ses specs donnent grave envie! J'irai voir si je peux la trouver en test dans un magasin, sinon je la prendrai en test sur le net car elle a l'air 'achement sympathique Pour tester sur le net d'ailleurs c'est quoi le meilleur plan? TWE propose 2 raquettes de test maxi pour 10€ + caution de 50€/raquette le tout pour une semaine. Y a-t-il meilleure alternative? à ma connaissance, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites